+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48
  1. #41
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Merci SAT :-)
    Pareil : ce n'est pas parce que l'on est en colère parfois contre notre pays que l'on doit oublier que c'est le nôtre et que c'est nous qui le faisons.
    J'espère que nous serons capables de laisser autre chose à nos petits-enfants qu'une montagne de dettes , histoire qu'ils puissent eux aussi savourer une certaine liberté.
    Bruno

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Quand Philips fabriquait ses téléviseurs en France (série 9).
    https://www.philips.fr/c-p/52PFL9703...-dvb-t-c-mpeg4
    Téléviseur d'excellente qualité pour l'époque (environ année 2008).
    Il doit être possible de fabriquer des TV en France, à la condition d'en payer le prix !
    Combien nous coûte le chômage de millions de personnes en France à cause de la mondialisation ?
    Dernière modification par calmesnil ; 22/01/2023 à 13h10.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Quand Philips fabriquait ses téléviseurs en France (série 9)....
    Combien nous coûte le chômage de millions de personnes en France à cause de la mondialisation ?
    Bien sûr Calmesnil, nous sommes bien d'accord, c'est le même sujet et la même vision.
    Mais quand on a besoin d'acheter quelque chose, si on ne fabrique plus la dite chose chez nous, que faire, sinon regarder comment perdre le moins possible collectivement ? On peut se mettre en colère, mais c'est la situation.
    Le coût de la main d'oeuvre de la part " fabrication " est marginale aujourd'hui, par rapport au prix de vente publics des produits industriels.
    Sur un produit à 1000€ , il y a quoi? Allez, 70€ de main d'oeuvre ( tarif français ) à tout casser , pour 167€ de TVA...
    Une voiture que l'on paye 30000€ sort à combien d'usine? 5000€, dont 1200 de MO ?
    Nous pourrions tout fabriquer en France de manière rentable,
    mais la France ne voulait plus d'usines dans les années 80.
    Ca pollue. Ca rend les gens esclaves. Et puis on est tellement fort qu'on va tous faire de la haute technologie... Tout a été détruit, notamment à force de contraintes et de réglementations, plus coûteuses que la main d'oeuvre.
    Ce n'est pas la mondialisation qui a tué notre industrie, ce sont les "penseurs" qui étaient aux manettes il y a 30 et 40 ans et aux gogos qui croyaient que les saucissons allaient se mettre à pousser sur les arbres, qu'il n'y aurait qu'à cueillir la richesse.
    Dont acte, nous n'avons plus d'usines . Les marques ont vendu leur nom et engrangent les millions.
    Que faire, sinon limiter les dégâts en achetant "bien" et en essayant de former nos jeunes pour qu'il redécouvrent le plaisir de faire, au lieu de rêver à devenir des stars du net puis à pointer au chômage avec un bac + 5 qui ne sert à rien, sauf à leur interdire d'imaginer aller travailler " à l'usine" ?
    Je l'admet, parfois loin de ce que leur apprend notre école républicaine actuelle... Mais c'est un autre sujet.
    On peut - et même on doit - rêver le Monde de demain, mais sans oublier la réalité du présent et les erreurs du passé,
    notamment celles de notre propre passé .
    C'est nous qui avons fait le Monde d'aujourd'hui, pas les gamins.
    La moindre des choses, c'est de limiter les dégâts que nous avons causés .

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Quand Philips fabriquait ses téléviseurs en France (série 9).
    https://www.philips.fr/c-p/52PFL9703...-dvb-t-c-mpeg4
    Téléviseur d'excellente qualité pour l'époque (environ année 2008).
    Ce n'était malheureusement que de l'assemblage de platines et d'écrans venus d'ailleurs, l'usne de Dreux "appareils" avait subi d'importantes réductions d'effectifs déjà à l'époque des TV à CRT.
    Cette réduction a commencé dès qu'il n'y a plus eu de châssis TV spécifiquement français et que la responsabilité mondiale de l'activité TV de Philips a été transférée à Singapour (châssis "globaux") à la fin des années 90.
    Quant à l'usine de tubes cathodiques voisine de celle d'appareils, elle n'avait plus lieu d'être quand les TV à CRT ont laissé la place aux écrans plats.
    Dernière modification par marceljack ; 23/01/2023 à 14h48.

  5. #45
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Ce n'était malheureusement que de l'assemblage de platines et d'écrans venus d'ailleurs, l'usne de Dreux "appareils" avait subi d'importantes réductions d'effectifs déjà à l'époque des TV à CRT.
    Cette réduction a commencé dès qu'il n'y a plus eu de châssis TV spécifiquement français et que la responsabilité mondiale de l'activité TV de Philips a été transférée à Singapour (châssis "globaux") à la fin des années 90.
    Quant à l'usine de tubes cathodiques voisine de celle d'appareils, elle n'avait plus lieu d'être quand les TV à CRT ont laissé la place aux écrans plats.
    Ca fait regretter la fabrication entièrement en France chez Radiotechnique des chassis TVC 7 , 8 et 12 !

    Mais ça c'est une autre histoire !

  6. #46
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Mes parents achetaient des téléviseurs Radiola, en noir et blanc 819 lignes, puis en couleur 625 lignes, ils étaient fabriqués en France. À Clichy la Garenne, un artisan-commerçant distribuait la marque Radiola.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Radiola_(marque))
    Dernière modification par kiki37 ; 23/01/2023 à 19h41. Motif: lien orthographié
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Mes parents achetaient des téléviseurs Radiola, en noir et blanc 819 lignes, puis en couleur 625 lignes, ils étaient fabriqués en France. À Clichy la Garenne, un artisan-commerçant distribuait la marque Radiola.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Radiola_(marque))
    Bonjour. Je me souviens d'un Radiola acheté par mes parents vers 1972, les premiers couleur. Il a tenu plus de 20 ans et encore,
    il a claqué car quelqu'un avait trouvé intelligent de mettre une plante verte dessus ( il y avait la place ! ), et quand on arrose, ça peut déborder...
    Je ne sais pas combien de temps il aurait tenu sinon !
    Je me souviens aussi avoir acheté un Philips en 2007 . Il avait tenu 3 ans ...
    Bruno

  8. #48
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Des amis ou des voisins achètent des téléviseurs par Internet et ne savent pas toujours l'installer.
    Avec les TV sous Androïd, Google demande une adresse mail ou un numéro de téléphone portable.

    Avant de procéder à l'installation du téléviseur, avec leur ordinateur, je crée le mot de passe Google, ou s'ils ont déjà un mot de passe Google et qu'ils ont oublié le mot de passe Google, je crée un nouveau mot de passe Google. Je télécharge le ficher PDF du mode d'emploi complet du modèle de ce téléviseur. Je l'enregistre et je l'imprime (S'ils disposent d'une imprimante laser), ou au moins toutes les pages qui décrivent la télécommande du téléviseur (remote control).

    J'utilise toujours le code PIN : 1 2 3 4. Il est toujours demandé pour faire une réinstallation usine et une mise à jour automatique en même temps (Smart TV).
    Comment bien utiliser son téléviseur si on ne dispose pas du mode d'emploi complet ?
    Le mode d'emploi complet en français comprend plus ou moins environ 150 pages.
    Combien coûterait le mode d'emploi complet en français imprimé en couleur au format A4 ? Sans doute moins de 15 euros. Une mesquinerie des constructeurs de TV.

    De plus si vous voulez un son correct, il faut acheter une barre de son de bonne qualité ou un téléviseur haut de gamme, sinon vous avez droit à deux HP d'une puissance de 2 x 10 Watts au dos du téléviseur !


    Panasonic :
    https://www.panasonic.com/fr/consume...55mz2000e.html
    • Sortie de haut-parleur
      • 150 W (array frontal de haut-parleurs : 70 W + latéral : 15 W x 2 + à décharge vers le haut : 15 W x 2+ woofer : 20 W) 7 canaux + Mono Woofer avec récupérateur passif x 2
    Philips :
    https://www.philips.fr/c-p/65OLED937...bowers-wilkins
    Audio
    • Un son signé Bowers & Wilkins
    • 5.1.2 canaux
    • Puissance de sortie : 95 W (RMS)
    Configuration des haut-parleurs 10 W x 2, 5 W x 1, haut-parleur de graves 20 W, hauteur 12,5 W x 2, Surround 12,5 x 2

    LG :
    https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg...gallery-design
    Puissance Audio (WF : Caisson Basses) 60W (4 x 10W / WF : 20W)
    Dernière modification par calmesnil ; 25/02/2023 à 02h23.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages