+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 48
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    février 2020
    Messages
    22
    bonjour
    ceci peut il vous aidé


    Liste des TVs compatibles - LISTE_TV_COMPATIBLES_FRANSAT_2022.pdf


    bonne journée

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Oui, ça marche dans les 2 pays.

    Pour FRANSAT et la TNT Française, on n' aura pas le LCN du CSA, mais on pourra "biffer " une chaine de la TNT Française que l' on aime pas, si on a acheté le tv en Allemagne.

    Personnellement, je déteste ces applis Françaises, qui interdisent d' effacer de la mémoire les chaines qu' on aime pas. Ainsi je ne peux pas effacer CNEWS, BFM, et C8, chaines que je déteste( Morandini, Hanouna, BFM mattracante)

    Personnellement, si je trouve le SAMSUNG, moins cher chez SATURN Karlsruhe, que chez DARTY Strasbourg, je l' acheterai chez SATURN, et DARTY, ils vont se faire voir............................
    Bonjour Raisin.
    Les prix des TV sont très encadrés par les réseaux de distribution et les marques, dans toute l'Europe, et au-delà .
    Les prix sont sensiblement les mêmes d'un pays à l'autre, sauf sur certains modèles en fin de vie, en fonction des déstockages.
    Personnellement, je n'irai pas acheter à l'étranger pour 5% d'écart si je dois faire 30km de plus . Je préfère que mon argent reste en France, surtout quand ce sont mes enfants qui financent ma retraite en travaillant ( je suis à la retraite, mais je travaille encore, et ce n'est pas prêt de s'arrêter ) .
    Mais bon, c'est une approche personnelle. Chacun fait comme il le sent, en fonction de ses priorités, de ses moyens et de ses valeurs.
    Si chacun des 67 millions de français dépense seulement 500€ de plus par an dans un pays voisin, que les voisins n'achètent chez nous ( méchants et mauvais français donc ), ça fait 33 Milliards d'Euros de perdus. De la richesse nette perdue .
    C'est une bonne partie du déficit de notre balance commerciale
    et c'est à peu près la réalité, bon an mal an.
    On a le droit de s'en moquer, mais il est parfois bon de s'en souvenir .

    Bruno

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Oui, mais aller de Strasbourg à Kehl en traversant le Rhin, il n' y a pas 30 km.

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Ce n'était pas vraiment le sujet ...

  5. #35
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour Raisin.
    Les prix des TV sont très encadrés par les réseaux de distribution et les marques, dans toute l'Europe, et au-delà .
    Les prix sont sensiblement les mêmes d'un pays à l'autre, sauf sur certains modèles en fin de vie, en fonction des déstockages.
    Personnellement, je n'irai pas acheter à l'étranger pour 5% d'écart si je dois faire 30km de plus . Je préfère que mon argent reste en France, surtout quand ce sont mes enfants qui financent ma retraite en travaillant ( je suis à la retraite, mais je travaille encore, et ce n'est pas prêt de s'arrêter ) .
    Mais bon, c'est une approche personnelle. Chacun fait comme il le sent, en fonction de ses priorités, de ses moyens et de ses valeurs.
    Si chacun des 67 millions de français dépense seulement 500€ de plus par an dans un pays voisin, que les voisins n'achètent chez nous ( méchants et mauvais français donc ), ça fait 33 Milliards d'Euros de perdus. De la richesse nette perdue .
    C'est une bonne partie du déficit de notre balance commerciale
    et c'est à peu près la réalité, bon an mal an.
    On a le droit de s'en moquer, mais il est parfois bon de s'en souvenir .

    Bruno
    Merci ! Cher Bruno, voir des gens qui comprennent le principe de "balance commerciale", et l'importance d'acheter le plus possible "français" me donne vraiment un espoir (même maigre)pour ce pays !

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Acheter "Français" made in China: une hérésie !

  7. #37
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Parce que tu crois que c'est intelligent d'aller acheter la même m$rde en suisse ou en Allemagne peut-être ?

  8. #38
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Sony et Panasonic sont assemblés en Europe de l'Est, ainsi ils ne paient pas les droits de douane.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Acheter "Français" made in China: une hérésie !
    Bonjour Raisin.
    Une TV 50" 4K sort de Chine à 120€ environ. Avec le port, 150€. Celle que tu vas payer 600€ .
    Quand tu achètes dans une boutique française, ce sont 150€ qui s'évadent.
    Quand tu achètes ailleurs, c'est 600€ de perdus. Y compris la TVA .
    Bruno

  10. #40
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Sony et Panasonic sont assemblés en Europe de l'Est, ainsi ils ne paient pas les droits de douane.
    Bonjour Calmesnil .
    Les droits de douanes sont très faibles depuis plusieurs années, autour de 5% .
    La mondialisation, c'est ça avant tout .
    Les assembleurs en Europe de l'Est paient quelques Euro de frais de douanes sur les produits importés/non assemblés.
    Ils paieraient peut-être 2€ de plus si l'assemblage était fait en Chine .
    L'essentiel de la plus value reste en Europe.
    L'assemblage en Europe de l'Est a de beaux jours devant lui car nombreux sont les pays de l'Est dans lesquels les salaires sont désormais plus bas qu'en Chine. Le salaire moyen à Shangai est de 1000€ . Dans certains pays de l'Est, on est à 500€ .
    Le vrai choix , c'est d'investir en Europe ou pas pour monter les structures. Certains pensent que ça va durer, d'autres pas .
    Les frais de douanes, on ne les calcule même pas, quand on voit le coût du transport depuis l'Asie qui a explosé ( X 4 ) .
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages