+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 48
  1. #21
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Dernière modification par calmesnil ; 10/01/2023 à 16h13.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Le son de la télévision est mauvais, ce qui conduit de nombreux téléspectateurs à acheter des barres de son et des caissons de basses, mais cela ne résout qu'une partie du problème.

    Pourquoi le son de la télévision est-il aussi mauvais ? Il y a plusieurs raisons :

    Du temps de l'analogique avec nos anciens postes de télévision CRT (cathode ray tube), avant les écrans plats, le son était analogique, il ne pouvait pas être compressé, ces téléviseurs CRT avaient de vrais haut-parleurs de grandes marques. Le son de la télévision par le satellite Telecom 2B depuis 1992 était excellent.

    - Le passage au numérique a conduit les opérateurs à compresser le son et l'image pour mettre le maximum de chaînes dans chaque multiplex (TNT).
    - La TNT disposait des canaux 21 à 69, une partie des fréquences a été allouée aux opérateurs téléphoniques, il ne reste plus que les canaux 21 à 48.
    - le son de la télévision sur la TNT et Fransat est diffusé en Dolby Digital Plus (E-AC3) en stéréo 2.0 avec un débit très faible de 128 kilobits par seconde (kbit/s) soit 12 fois moins que le son d'un CD, le son d'un CD est en PCM (son non compressé) avec un débit de 2 x 16 bits x 44,1 kHz = 1 411,2 kbit/s.
    - la plupart des téléviseurs ont des haut-parleurs de smartphones, de petites dimensions, l'amplificateur n'est pas assez puissant, 2 x 10 Watts sur la plupart des téléviseurs.

    Seuls les modèles haut de gamme de téléviseurs ont des haut-parleurs de meilleure qualité et surtout beaucoup plus de puissance en Watts, par exemple :

    Téléviseur Panasonic OLED TX-55MZ2000E :
    • Sortie de haut-parleur
      • 150 W (array frontal de haut-parleurs : 70 W + latéral : 15 W x 2 + à décharge vers le haut : 15 W x 2+ woofer : 20 W) 7 canaux + Mono Woofer avec récupérateur passif x 2
    - Les films et les téléfilms diffusés à la télévision sont diffusés en stéréo 2.0 en Dolby Digital Plus à 128 kbit/s, alors que le son des films et des téléfilms a été enregistré en 5.1.

    Intérêt du 5.1 : Les 4 Blu-Ray disques édités par Gaumont "Planète terre" de la BBC en Dolby Digital 5.1 VF et VOST, encodage MPEG4/AVC, le son est vraiment excellent.

    J'écoute les films et téléfilms diffusés à la télévision, la sortie audio numérique optique SPDIF du téléviseur Sony programmé en PCM avec le DAC / ampli casque Atoll HD100 et le casque Focal Elear. Le son est nettement meilleur que celui des HP du téléviseur.
    Dernière modification par calmesnil ; 09/01/2023 à 12h20.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #23
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    @calmesnil
    On est loin du sujet initial là

    @+

  4. #24
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Oui c'est vrai, mais je ne connais pas les TV Samsung, il m'est difficile de conseiller un modèle Samsung. Je connais mieux les téléviseurs Panasonic, dans ce cas je peux les recommander.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Au risque de radoter, cette personne peut comparer SAMSUNG France, et SAMSUNG Deutschland.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    février 2017
    Messages
    40
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Au risque de radoter, cette personne peut comparer SAMSUNG France, et SAMSUNG Deutschland.
    Hello

    Donc si j achete une tv en Allemagne
    Je pourrais avoir la tnt France et allemande ?

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Citation Envoyé par Oly Voir le message
    Hello

    Donc si j achete une tv en Allemagne
    Je pourrais avoir la tnt France et allemande ?

    le mieux c'est de poser la question aux magasins en Allemagne.
    Vous n'êtes pas le premier avec ce problème en zone frontalière.

  8. #28
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Oly Voir le message
    Hello

    Donc si j achete une tv en Allemagne
    Je pourrais avoir la tnt France et allemande ?
    Relis bien le post de Bruno
    • Si c'est pour de la réception terrestre (TNT) ça devrait fonctionner mais le LCN (classement des chaînes par leur numérotation affectée par le CSA à l'époque) risque de ne pas être pris en compte et les chaînes auront un autre numéro.
      Il faudra alors éventuellement te créer une liste de "favoris"
    • Si ultérieurement tu veux recevoir Fransat par satellite, le téléviseur risque de ne pas être "agréé Fransat" et son module additionnel "CAM CI+" mal ou pas reconnu.

    Comme dit 96215sg, "le mieux c'est de poser la question aux magasins en Allemagne"
    sans être pour autant sûr d'avoir une bonne réponse "technique"
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Oui, ça marche dans les 2 pays.

    Pour FRANSAT et la TNT Française, on n' aura pas le LCN du CSA, mais on pourra "biffer " une chaine de la TNT Française que l' on aime pas, si on a acheté le tv en Allemagne.

    Personnellement, je déteste ces applis Françaises, qui interdisent d' effacer de la mémoire les chaines qu' on aime pas. Ainsi je ne peux pas effacer CNEWS, BFM, et C8, chaines que je déteste( Morandini, Hanouna, BFM mattracante)

    Personnellement, si je trouve le SAMSUNG, moins cher chez SATURN Karlsruhe, que chez DARTY Strasbourg, je l' acheterai chez SATURN, et DARTY, ils vont se faire voir............................

  10. #30
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Attention si vous voulez recevoir Fransat avec le module CAM CI+ 1.4 Fransat, il faut absolument acheter un téléviseur en France avec décodeur satellite intégré, il sera toujours compatible Fransat. Les téléviseurs Panasonic possèdent deux "Common Interface" :
    https://www.panasonic.com/fr/consume...42lz1500e.html

    • CI (Common Interface)
      • 2 (CI Plus, version 1.4, ECP)
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages