+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 48
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Citation Envoyé par Oly Voir le message
    Hello

    J’aimerais acheter une nouvelle tv Samsung
    Soit 32 -43 ou 50 inc avec tuner dvb t2hd pour la tnt allemande car vivant en Alsace

    Acheter ou et quel modèle
    Merci pour de l aide

    Il suffit de passer la frontière

    chez Expert ils ont ce qu'il faut

    par exemple le

    Samsung GQ50Q80BATXZG QLED

    qui a trés bien réussi dans des tests comparatifs outre Rhin en 75 ou 50 pouces.
    Hier kannst du sehen z.B.
    Images attachées

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Oly Voir le message
    Hello

    J’aimerais acheter une nouvelle tv Samsung
    Soit 32 -43 ou 50 inc avec tuner dvb t2hd pour la tnt allemande car vivant en Alsace

    Acheter ou et quel modèle
    Merci pour de l aide

    Tous les TV Samsung, ainsi que les autres, ont tous un tuner intégré DVB-C DVB-T2-DVB-S2 avec codec HEVC H 265 incorporé, le même SAMSUNG est vendu à Strasbourg, Colmar, Hagenau, Mulhouse, ainsi qu' à Karlsruhe, Offenburg, Freiburg Breisgau, et même à Bâle.






    Attention, sur FREIBURG, on capte la TNT payante Allemande FREENET cryptée en IRDETO, vendue sous forme de carte et de module CAM CI+ spécial IRDETO( je ne sais pas si on peut l' acheter, en résident en Alsace ? ), contrairement à la TNT Payante de CANAL+ qui impose un Cube spécial qui "Buge " souvent !



    Comparez les prix dans les 3 pays( Karlsruhe, si vous habitez le Bas - Rhin, et Freiburg, Basel si vous habitez le Sundgau, Colmar, Mulhouse ), entre DARTY, BOULANGER, AUCHAN ou CARREFOUR, et SATURN, ou INDERDISCOUNT ou MEDIAMARKT )


    1 CHF vaut environ 1 Euro( à quelques centimes d' Euros près )


    Tout dépendu du TV, mais je vous conseille de cliquer sur " Deutschland" avant de lancer la recherche automatique, afin qu' il "sorte " toutes les chaines Allemandes, avant les Françaises. Eviter de cliquer sur "France " car il vous sortira que les chaines Françaises en DVB-T classique( enfin tout dépend des appareils )


    Voyez les sites des distributeurs Français, Allemands, et Suisses.


    Comparez les vendeurs des grandes surfaces Française, Allemandes, et Suisses.
    Dernière modification par BAISIN ; 06/01/2023 à 19h45.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par 96215sg Voir le message
    Il suffit de passer la frontière

    chez Expert ils ont ce qu'il faut

    par exemple le

    Samsung GQ50Q80BATXZG QLED

    qui a trés bien réussi dans des tests comparatifs outre Rhin en 75 ou 50 pouces.
    Hier kannst du sehen z.B.

    EXPERT est une excellente enseigne implantée dans tous les pays Germaniques, probablement à Karlsruhe, Offenburg, Freiburg, et Bale.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    février 2017
    Messages
    40
    Freenet bug à Strasbourg pour Info car les chaînes payantes crypte plus le signal
    Dernière modification par Oly ; 06/01/2023 à 20h30.

  5. #15
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Bonjour .
    Je reviens au sujet initial .
    Si c'est juste pour les chaînes non cryptées, n'importe quel modèle récent fera l'affaire .
    On peut sélectionner le bon pays lors de l'installation et les paramètres seront corrects.
    Après, pour scanner les chaînes d'un deuxième pays, le mieux ( d'après ce que j'ai constaté mais cela peut différer d'un modèle à l'autre) me semble de scanner manuellement canal par canal, dans l'ordre logique des chaînes.
    Les chaînes ne seront pas toutes dans l'ordre, mais pas loin ( moi, ça ne me gène pas, je passe toujours par l'affichage de la liste, je ne tape pas le numéro de la chaîne, une habitude venue du sat, quand on a 1200 chaînes...) .
    Après on peut les classer, sauf sur quelques modèles de TV qui ne le permettent pas ( j'en ai connu) .
    Par contre si on veut des chaînes cryptées, les softs peuvent être différents en fonction du CAM/carte qui doit fonctionner.
    J'ai même vu des incompatibilités entre deux types de Viaccess, alors entre Irdeto et Viaccess ou Nagra...
    Choisir dans ce cas le modèle typé " pays" ( réseau de distribution) en fonction du pays du CAM/carte. Les non cryptées passeront toujours.

    Juste un mot sur les marques, modèles et gammes.
    Les TV Loewe et autres marques vendues 4 fois le prix ne sont pas fabriquées en Europe. Cela ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises, juste qu'il faut savoir ce que l'on doit mettre derrière " made in Germany, " Made in Sweden" et autres " Made in France" .
    Les dalles des Loewe sont généralement des LG. Assemblage en Chine . L'information est disponible officiellement quand on gratte un peu les communications de Loewe ces dernières années.
    En Europe, il peut y avoir quelques finitions : collage des logos et mise en carton .
    Il suffit de faire ça, et de multiplier le prix par 4, pour avoir droit de mettre " Made in Germany" ou autre " Made in..." .
    C'est une évolution récente des règles européennes. Toutes les grandes marques utilisent leurs réputations pour en profiter , dans tous les domaines . C'est aussi pour cela que de nombreuses grandes marques, qui fabriquaient encore il y a 15 ans, se font racheter par des groupes internationaux d'investisseurs . On vire toute la production, on délocalise mais on garde le " Made in... " .
    Donc attention à ne pas vous laisser influencer par des réputations du passé. La meilleure façon de se faire avoir de nos jours, c'est de continuer à croire qu'une marque est une garantie.
    J'ai vu aussi des échanges entre Samsung, Panasonic...
    Deux vrais fabricants ( dalles), mais pas dans le même créneau.
    Panasonic, c'est japonais; Samsung, c'est coréen .
    Dans le Monde asiatique, le Japon, c'est l'excellence . Corée et Taiwan ensuite, les autres plus loin .
    Si Samsung a pris une énorme part du marché des TV en Afrique, c'est grâce à des prix de gros très intéressants et un bon rapport qualité/prix .
    Panasonic ne peut pas lutter sur le plan du prix .
    A titre personnel, j'ai essayé beaucoup de modèles mais cela fait près de 10 ans que je ne prend que du Pana.
    Généralement un modèle moyenne/haut de gamme de l'année précédente, quand le prix baisse de 40% ...
    Jamais de panne, ce qui pour moi est la première vertu . Je ne suis pas gourmand en gadgets, je veux surtout une très bonne dalle,
    car je met pas mal de choses dessous : récepteurs sat ou combo, adaptateur TNT, ampli audio/vidéo...
    Ca permet de faire plein de choses en même temps, et en me privant des derniers gadgets à la mode, je peux me satisfaire d'un modèle de l'an passé, beaucoup moins cher .
    Mais chacun fait son choix en fonction de ses besoins et de son budget .
    Le modèle ou la marque parfaite n'existent pas, cela dépend pour quoi faire et pour qui .
    Je connais des gens qui ont acheté une TV hors de prix, sans aucune justification technique , mais ils adorent montrer leur " XXXX" quand ils invitent des amis à boire un coup... C'est comme les voitures :-)
    Donc, cher Oly, achète un Samsung qui te convient, n'importe lequel si c'est pour les chaînes non cryptées, d'origine allemande si tu veux mettre un CAM/carte allemand, d'origine France si tu veux mettre un CAM/carte français , ce sera plus prudent .
    Amicalement,
    Bruno

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Oly Voir le message
    Freenet bug à Strasbourg pour Info car les chaînes payantes crypte plus le signal
    Donc vous habitez au sud de Strasbourg, plutot vers Mulhouse. Freenet est sur Freiburg Breisgau

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    février 2017
    Messages
    40
    Non Strasbourg centre

  9. #19
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Je suis d'accord avec Bruno, Panasonic est une très bonne marque, sans doute la meilleure, aujourd'hui il faut acheter un téléviseur OLED. Panasonic fabrique aussi des TV OLED < 50 ".

    Panasonic OLED 42 pouces et 48 pouces :
    https://www.panasonic.com/fr/consume...42lz1500e.html
    https://www.panasonic.com/fr/consume...48lz1500e.html
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Je suis d'accord avec Bruno, Panasonic est une très bonne marque, sans doute la meilleure, aujourd'hui il faut acheter un téléviseur OLED. Panasonic fabrique aussi des TV OLED < 50 ".

    Panasonic OLED 42 pouces et 48 pouces :
    https://www.panasonic.com/fr/consume...42lz1500e.html
    https://www.panasonic.com/fr/consume...48lz1500e.html
    +1 !

    Pour Panasonic( matsushita )

    Il y a, environ 45 ans, Matsushita avait élaboré, déjà un proto à ecran plat



    Ces 2 modèles OLED de 42 " , sont vendus aussi bien à Strasbourg qu' à Offenburg: Comparez les prix de ces tv, de chaque coté du Rhin !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages