bonjour
ceci peut il vous aidé
Liste des TVs compatibles - LISTE_TV_COMPATIBLES_FRANSAT_2022.pdf
bonne journée
bonjour
ceci peut il vous aidé
Liste des TVs compatibles - LISTE_TV_COMPATIBLES_FRANSAT_2022.pdf
bonne journée
Bonjour Raisin.
Les prix des TV sont très encadrés par les réseaux de distribution et les marques, dans toute l'Europe, et au-delà .
Les prix sont sensiblement les mêmes d'un pays à l'autre, sauf sur certains modèles en fin de vie, en fonction des déstockages.
Personnellement, je n'irai pas acheter à l'étranger pour 5% d'écart si je dois faire 30km de plus . Je préfère que mon argent reste en France, surtout quand ce sont mes enfants qui financent ma retraite en travaillant ( je suis à la retraite, mais je travaille encore, et ce n'est pas prêt de s'arrêter ) .
Mais bon, c'est une approche personnelle. Chacun fait comme il le sent, en fonction de ses priorités, de ses moyens et de ses valeurs.
Si chacun des 67 millions de français dépense seulement 500€ de plus par an dans un pays voisin, que les voisins n'achètent chez nous ( méchants et mauvais français donc ), ça fait 33 Milliards d'Euros de perdus. De la richesse nette perdue .
C'est une bonne partie du déficit de notre balance commerciale
et c'est à peu près la réalité, bon an mal an.
On a le droit de s'en moquer, mais il est parfois bon de s'en souvenir .
Bruno
Oui, mais aller de Strasbourg à Kehl en traversant le Rhin, il n' y a pas 30 km.
Ce n'était pas vraiment le sujet ...
Acheter "Français" made in China: une hérésie !
Parce que tu crois que c'est intelligent d'aller acheter la même m$rde en suisse ou en Allemagne peut-être ?
Sony et Panasonic sont assemblés en Europe de l'Est, ainsi ils ne paient pas les droits de douane.
Eutelsat 5 West B
Astra 1 à 19,2° Est
TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
SERVIMAT UHD SIRIUS 4K
Cahors TEOX HD
Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Casques Focal Celestee
Bonjour Calmesnil .
Les droits de douanes sont très faibles depuis plusieurs années, autour de 5% .
La mondialisation, c'est ça avant tout .
Les assembleurs en Europe de l'Est paient quelques Euro de frais de douanes sur les produits importés/non assemblés.
Ils paieraient peut-être 2€ de plus si l'assemblage était fait en Chine .
L'essentiel de la plus value reste en Europe.
L'assemblage en Europe de l'Est a de beaux jours devant lui car nombreux sont les pays de l'Est dans lesquels les salaires sont désormais plus bas qu'en Chine. Le salaire moyen à Shangai est de 1000€ . Dans certains pays de l'Est, on est à 500€ .
Le vrai choix , c'est d'investir en Europe ou pas pour monter les structures. Certains pensent que ça va durer, d'autres pas .
Les frais de douanes, on ne les calcule même pas, quand on voit le coût du transport depuis l'Asie qui a explosé ( X 4 ) .
Bruno
Liens sociaux