+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2018
    Messages
    6

    Lightbulb FRANSAT CI+ Avec TV No Certifié Fransat

    Bonjour

    Est-ce que fransat PCMCIA fonctionne avec un téléviseur qui a CI+ mais il n'est pas certifié par fransat ?
    et l'enregistrement et la mise à jour logicielle du module ? Merci ...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 260
    Pour recevoir Fransat, il est recommandé d'acheter un TV en France compatible Fransat.

    Un ami qui a une parabole orientée sur 5 West a acheté un téléviseur Philips en Suisse avec un décodeur satellite intégré CI et non CI+, son fils et moi, nous n'avons jamais pu faire fonctionner le module CAM CI+ Fransat, le téléviseur ne reconnaissait pas le satellite Eutelsat 5 West. Je lui ai donné mes deux décodeurs satellite Fransat dont je ne me servais plus.

    https://www.broadcast.ch/fr/televisi...nditionnel-cam
    Dernière modification par calmesnil ; 15/12/2022 à 19h07.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 399
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    le téléviseur ne reconnaissait pas le satellite Eutelsat 5 West.
    Je pense que c'est Fransat que le téléviseur ne reconnaissait pas car E5W n'a rien de particulier l'empêchant d'être reconnu par un tuner satellite intégré à un téléviseur.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Je pense que c'est Fransat que le téléviseur ne reconnaissait pas car E5W n'a rien de particulier l'empêchant d'être reconnu par un tuner satellite intégré à un téléviseur.
    +1
    Le slot doit impérativement être CI+ pour être compatible avec le module Fransat.
    Si le satellite Eutelsat 5WB n'est pas dans la liste ou avec des paramètres de transpondeurs pas à jour (ceux d'Atlantic Bird 3 par exemple), il doit être possible de les modifier ou d'ajouter les transpondeurs utilisés par Fransat.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Bonjour . Il n'est pas toujours possible de faire dans des TV ce que l'on fait classiquement dans des récepteurs sat.
    Les TV sont très orientées " grand public " , donc il faut que ce soit au maximum plug and play.
    Ce faisant, les menus sont souvent lacunaires, limités et difficiles à comprendre par des initiés.
    J'en ai vu un certain nombre qui ne permettent pas de créer des fréquences ou des sat par exemple.
    Tout repose parfois sur des mises à jour, comme pour les TNTsat.
    Mais les mises à jour sont très "nationales". Donc attention quand on achète une TV qui n'est pas conçu pour la France.
    On peut avoir une bonne surprise... Ou pas . C'est la Loterie .
    Bruno

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 019
    Un TV avec CI+ qui a été acheté chez e voisins Européen fera le minimum pour reconnaitre le CAM CI+ FRANSAT: le décryptage.


    Mais pas les autres applis FRANSAT ne sont pas reconnues.


    Cependant un TV avec CI+ triple tuner acheté à Genève, a toujours le choix du pays avant la recherche automatique : En cliquant sur " France " on a FRANSAT et ses applis, ainsi que le LCN de l' ex CSA. Si on clique sur "Italia " on a TIVUSAT et ses applis, et le LCN Italien.


    Quant à un TV qui n' a qu' un CI normal, ça ne marche pas avec le CI+ de FRANSAT.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 019
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Pour recevoir Fransat, il est recommandé d'acheter un TV en France compatible Fransat.

    Un ami qui a une parabole orientée sur 5 West a acheté un téléviseur Philips en Suisse avec un décodeur satellite intégré CI et non CI+, son fils et moi, nous n'avons jamais pu faire fonctionner le module CAM CI+ Fransat, le téléviseur ne reconnaissait pas le satellite Eutelsat 5 West. Je lui ai donné mes deux décodeurs satellite Fransat dont je ne me servais plus.

    https://www.broadcast.ch/fr/televisi...nditionnel-cam



    Ce tv PHILIPS ne captera que les chaines DVB-S2 Françaises en clair:


    Sur Eutelsat W5 B:



    -FRANSAT PROMO


    -BIS TV PROMO


    -VOSGES TV


    -KTO


    Sur ASTRA 19° Est:


    -TF1
    -TFX
    -TMC
    -LCI
    -CNEWS



    Sur 11,137 Ghz( tant que cette diffusion en clair via GLOBECAST durera un certain temps, le temps que le fût du canon se refroidisse dixit Fernand RAYNAUD !)


    Sur Eutelsat 9° Est facilement captable:


    -M6 Suisse
    -W9 Suisse
    -6 ter Suisse

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages