Bonjour. Je crains qu'il en soit pareil pour le Veox à terme, oui, mais il en restait encore en stock, récents, il y a quelques mois .
Face à la baisse de l'activité "antenne" globalement, et donc aux problèmes de trésorerie que cela provoque si l'on n'y prend pas garde, beaucoup d'acteurs doivent modifier leurs gammes, en recentrant sur les produits qui tournent encore et qui dégagent des marges raisonnables, voire en remplaçant des produits " antenne " par des gammes connexes, comme l'IPTV, la vidéo-surveillance, les réseaux, la fibre... De tous les produits dans ce domaine, les récepteurs TNTsat et Fransat sont sans nul doute ceux qui mobilisent le plus de trésorerie pour dégager les plus faibles marges et les plus fortes contraintes . Globalement, la plupart des marques n'ont quasiment rien gagné dessus depuis 10 ans, entre les guerres commerciales, le SAV, les opérations de déstockage parfois nécessaires pour payer les échéances et le reste. Certaines ont gagné un peu, d'autres ont perdu, certaines jusqu'à devoir fermer .
J'ignore si Cahors relancera une gamme de récepteurs dans l'avenir mais, à mon avis, ils auront d'autres priorités .
De plus en plus de clients basculent sur le CAM/carte Fransat dans une plateforme libre et CI+, TV ou récepteur.
Cela me semble être un bon choix, tant qu'il y a des CAMs sur le marché... ( Grosse tension, tous systèmes confondus ) .
Je note aussi que les français expatriés se tournent plus vers BIS TV depuis Hotbird, après une période de ralentissement.
Bruno
Liens sociaux