Discussion fermée
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 67
  1. #1
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686

    Les chaînes du groupe TF1 en clair sur Astra 19,2°E

    Les chaînes du groupe TF1 sont en claires sur Astra 19.2 est:
    fréquence:11377mhz
    polarisation:verticale
    symbolrates:22000

    https://www.telesatellite.com/actu/6...sur-astra.html
    Dernière modification par kiki37 ; 17/01/2023 à 10h45.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Bonjour. Surpris positivement de cette décision. En clair, on nous à toujours bassinés que ce n'étais pas possible pour des raisons de droits tv.... de plus à leur place j'aurais opté pour la bande haute verticale, plus optimale pour canal/tntsat.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Bonjour. Surpris positivement de cette décision. En clair, on nous à toujours bassinés que ce n'étais pas possible pour des raisons de droits tv.... de plus à leur place j'aurais opté pour la bande haute verticale, plus optimale pour canal/tntsat.
    Bonjour Jérôme . Je ne pense pas que le fait de les mettre en bande basse soit le fruit du hasard.
    Ca va bien embêter pas mal d'instal avec les produits Canal, à commencer par les récepteurs qui vont devoir être mis à jour pour intégrer le TP, mais aussi les instal en collectif qui ne traitent que la bande haute; les double-tuners pontés... Sans compter ceux qui ne descendent qu'une ligne et mettent un répartiteur...
    Sans mise à jour, c'est inaccessible aux utilisateurs de TNTsat il me semble.
    Une façon de pouvoir dire " nos chaînes sont bien disponibles sur Astra " , tout en emm... bien C+ et en leur mettant la pression ?
    Ou juste un essai peut-être, pour tout autre chose.
    Dans tous les cas, je ne suis pas certain que ça restera longtemps comme ça en clair, ou alors TF1 ne diffusera plus de sport à grande audience...
    Ce sont les grandes manifestations sportives qui posent problème, pas les films sortis il y a 5 ans.
    Bruno

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour Jérôme . Je ne pense pas que le fait de les mettre en bande basse soit le fruit du hasard.
    Ca va bien embêter pas mal d'instal avec les produits Canal, à commencer par les récepteurs qui vont devoir être mis à jour pour intégrer le TP, mais aussi les instal en collectif qui ne traitent que la bande haute; les double-tuners pontés... Sans compter ceux qui ne descendent qu'une ligne et mettent un répartiteur...
    Sans mise à jour, c'est inaccessible aux utilisateurs de TNTsat il me semble.
    Une façon de pouvoir dire " nos chaînes sont bien disponibles sur Astra " , tout en emm... bien C+ et en leur mettant la pression ?
    Ou juste un essai peut-être, pour tout autre chose.
    Dans tous les cas, je ne suis pas certain que ça restera longtemps comme ça en clair, ou alors TF1 ne diffusera plus de sport à grande audience...
    Ce sont les grandes manifestations sportives qui posent problème, pas les films sortis il y a 5 ans.
    Bruno
    il n'est pas impossible que les programmes soit bridés, lors de la coupe du monde, un panneau remplacera les images
    comme l'avait fait m6 suisse quand sur la version française il y avais du foot
    Certainement que TF1 va communiquer dessus, en donnant la procédure pour que l'usager scanne le tp en question, sur un déco canal ou un tntsat.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    La liste des TP dans ces récepteurs est figée. On ne peut pas créer un TP qui n'existe pas d'abord dans la liste, en dur.
    Si le TP existe, on peut le scanner, sinon il faut attendre la MAJ . Je ne sais pas si ce TP existe dans tous les TNTsat et dans les Canalsat.
    Il faudrait jeter un oeil dans la liste de quelques TNTsat, si quelqu'un a le temps :-)
    Bruno

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Bonjour
    d'après des membres de TVNT, il faut faire une recherche manuelle, mais les chaînes se rajoutent à la fin de la liste (TNTsat Humax TN5000HD)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    J'ai rangé mon tntsat hier et l'ai mis en vente, la carte expire en mars prochain et je n'ai pas envie de prolonger
    sinon il faut créer une liste de favoris, car les chaines inférieures à 999 ne peuvent pas être modifiés, déplacés sur un tntsat
    en favoris oui, je l'ai fait plusieurs fois, en rajoutant les chaines non incluses (tv5 europe, cgtn, i24...
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Sans mise à jour, c'est inaccessible aux utilisateurs de TNTsat il me semble.
    Bonjour,
    Ce n'est pas automatique mais le moins compliqué pour l'utilisateur non technique est de lancer une recherche des chaînes en clair d'Astra ("recherche complète" sur certains appareils) les chaînes se retrouvent au dessus de 1000.
    Le fait que la liste des TP n'est pas modifiable n'a pas d'importance dans ce cas car la recherche des chaînes en clair utilise la NIT (network information table) d'Astra qui est toujours à jour tant au niveau des paramètres des transpondeurs que de leur contenu.

    Ensuite pour plus de facilité d'accès il faut se faire une liste favorite qui panache les chaînes de TF1 et celles de TNTSAT en les mettant dans l'ordre des LCN de la TNT.
    Je viens de le faire sur un Sagemcom DS81HD.
    Un peu fastidieux mais bon ...
    Par contre je reçois un peu moins fort le TP à 11376V /22000 que ceux de TNTSAT mais aucun problème au niveau de l'image.

    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Dans tous les cas, je ne suis pas certain que ça restera longtemps comme ça en clair, ou alors TF1 ne diffusera plus de sport à grande audience...
    Ou alors les émissions sportives seront cryptées (avec quel système ?), comme le fait la RAI sur Hotbird.
    Mais ce ne serait pas une solution pérenne.
    D'autant moins intéressant pour TF1 non seulement parce qu'ils ne touchent rien de TNTSAT / Canalsat mais qu'au contraire ils doivent payer la location d'une partie de transpondeur.
    Cherchez l'erreur.
    Dernière modification par marceljack ; 18/10/2022 à 18h22.

  9. #9
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    A mon avis, les chaînes de tf1 ne resteront pas longtemps en claires. Faut pas rêver! Ils l'ont fait pour leur déclinaison suisse, sur le 7est, puis sur le 9 est et ont finalement "déménagées" avec un autre mode de réception que les récepteurs fta ne captaient pas , sur le 33 est et ont finalement arrêté d'être diffusé en "claires" sur ce même satellite. Elles redeviendront cryptées quand la guéguerre TF1 versus canal s'arrêtera!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    J'ai rangé mon tntsat hier et l'ai mis en vente,...
    A mon avis ce n'est pas un bon moment pour vendre sans le brader un récepteur TNTSAT tant que les chaînes du groupe TF1 ne sont pas revenues de manière officielle.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages