+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116

    Telecommande....tout !

    Bonsoir à tous,

    Je rencontre un problème inconnu de moi jusqu'à présent :

    Je regarde la TV via un démo Fransat de marque GLOBSAT GS2000 et j'écoute les radios via Hotbird (en même temps que l'image tourne sur la TV) grâce à un démo STRONG labellisé TNTSAT (utilisé en FTA donc).

    Le problème est que la télécommande du STRONG commande également le démo GLOBSAT ! (et vice-versa).

    Ca crée une pagaille terrible vous imaginez

    Pensez-vous qu'une solution soit envisageable pour régler ce désordre ?


    Merci d'avance.
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 327
    Bonsoir
    Malheureusement non. Les constructeurs utilisent tous plus ou moins la même télécommande avec un code utilisant le même protocole mais avec les touches affectées de fonctions différentes .
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonsoir
    Malheureusement non. Les constructeurs utilisent tous plus ou moins la même télécommande avec un code utilisant le même protocole mais avec les touches affectées de fonctions différentes .

    Zut alors ! merci pour l'info - je zappe le démo STRONG
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonsoir
    Malheureusement non. Les constructeurs utilisent tous plus ou moins la même télécommande avec un code utilisant le même protocole mais avec les touches affectées de fonctions différentes .
    Bonjour,
    On ne peut pas généraliser mais en ce qui concerne Strong et Globsat ils utilisent le même code de télécommande avec les mêmes code de touche pour leurs récepteurs satellite, à savoir le protocole NEC avec l'adresse décimale 514 (code touche décimal 10 pour la commande de veille).
    C'est sans doute parce que le Globsat est fabriqué par Strong (tout comme Listo et Essentiel B entre autres).

    D'un autre côté il est peu fréquent d'avoir deux appareils de même nature dans la même pièce.
    Le même problème se produirait avec un téléviseur Philips et un Radiola dans la même pièce ou un récepteur satellite TNTSAT et un autre pour Fransat de même marque dans la même pièce.
    Donc tu peux prendre par exemple un appareil Cahors Teox à la place du Strong pour TNTSAT, il n'y a pas de risque de commande mutuelle (Cahors utilise l'adresse NEC 63750).
    Dernière modification par marceljack ; 13/12/2022 à 18h30.

  5. #5
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    Idem pour Essentiel B et Strong.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Idem pour Essentiel B et Strong.
    Bonsoir et merci pour ces précisions.

    Le STRONG a laissé sa place un FTA METRONIC pour l'écoute des radios via Hotbird et tout est revenu à la normale.

    Il faudra que je prête attention à ces considérations techniques au moment du remplacement de l'un ou l'autre de mes appareils qui cohabitent toujours dans la même pièce.
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 327
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Idem pour Essentiel B et Strong.
    Déjà dit par marceljack juste au-dessus
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Donc tu peux prendre par exemple un appareil Cahors Teox à la place du Strong pour TNTSAT, il n'y a pas de risque de commande mutuelle (Cahors utilise l'adresse NEC 63750).
    Bonjour . Il reste peut-être des fonds de tiroirs ici ou là mais le Teox est arrêté depuis déjà quelques temps, comme bien d'autres.
    Si quelqu'un en trouve, il faut bien vérifier s'il est neuf, de quelle année est la carte ... Et mieux vaut appeler pour s'assurer de la disponibilité réelle...
    Le choix se réduit de plus en plus.
    Bruno

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour . Il reste peut-être des fonds de tiroirs ici ou là mais le Teox est arrêté depuis déjà quelques temps, comme bien d'autres.
    Si quelqu'un en trouve, il faut bien vérifier s'il est neuf, de quelle année est la carte ... Et mieux vaut appeler pour s'assurer de la disponibilité réelle...
    Le choix se réduit de plus en plus.
    Bruno
    Merci Bruno pour cette information, même si c'est dommage.
    Est-ce qu'il en est de même pour le Veox ? Est-ce que ça signifie que Cahors se dégage des récepteurs SAT ?

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour . Il reste peut-être des fonds de tiroirs ici ou là mais le Teox est arrêté depuis déjà quelques temps, comme bien d'autres.
    Si quelqu'un en trouve, il faut bien vérifier s'il est neuf, de quelle année est la carte ... Et mieux vaut appeler pour s'assurer de la disponibilité réelle...
    Le choix se réduit de plus en plus.
    Bruno

    Bonsoir,

    Je ne cherche pas un démo TNTSAT celui que j'avais récupéré était utilisé en FTA.

    Je préfère nettement FRANSAT !
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages