+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Vue hybride

Membre
    Bonjour Jérôme . Je crois connaître tes intentions, ce n'est pas toi que je visais .
    Ce que je regrette, c'est précisément que des gens de bonne foi puissent ne pas avoir conscience de ces contraintes au moment de l'achat, contraintes qui peuvent tout faire planter, n'importe quand .
    Ces normes ne sont pas là pour embêter le monde, c'est une réponse aux attaques du droit de propriété intellectuelle .
    On peut souhaiter la suppression de ce droit - je suis le premier à aimer le vrai "libre de droits" - mais il faut faire attention aux répercussions.
    Bruno

Membre Avatar de inuka
    LIBERTÉ, arrêtes Bruno d'écrire un mot qui va bientôt êtres banni du dictionnaire
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

Membre
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    LIBERTÉ, arrêtes Bruno d'écrire un mot qui va bientôt êtres banni du dictionnaire
    Ah ! Il faut se battre pour la préserver, cette liberté, en refusant de consommer des produits qui l'entravent
    et en se privant du confort que procure la soumission, pas en détournant les règles pour consommer malgré tout .
    La liberté à un prix, et une valeur, qui ne se payent pas forcément en Euros .
    Mais bon, nous ne sommes pas sur un forum à vocation philosophique :-)
    Bruno

Membre Avatar de inuka
    Je suis parfaitement d'accord avec tes paroles, mais je ne pense pas que le les français, les européens soient en mesure de sentir ce que le gouvernement mondial qui arrive, va leurs imposer.
    Tu parles de la liberté qui a un prix, certainement mais en parallèle à ce que je disais précédemment, qui a fait s’envoler les prix, c'est bien une directive qui vient d'où ?

simple exemple des pellets 3.5€ le sac en 2021 et 12€ en 2022, le bois, les producteurs , les transporteurs etc ne sont pas en cause alors portquoi le prix à triplé ?
    Voilà Bruno, un jour j'avais un grande conversation avec un imminent Professeur de Cardiologie et de pharmacologie qui m'a assuré que le sécurité sociale n'existerait plus dans quelques années, tu en parles au gens, ils se moquent de toi et pourtant

Ce n'est pas parce que les choses ont toujours été comme ça qu'elles le serons toujours
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

Membre
    Inuka, j'achète et je vends un peu partout, au-delà de nos frontières.
    Le prix est fonction de l'offre et de la demande. Pour les énergies, toutes sont liées, car elles sont facilement interchangeables.
    L'électricité devrait avoir plus que doublé. Une augmentation de seulement 15% nous coûtera cher en augmentation de la dette.
    C'est une illusion. Le bois de chauffage a augmenté de 70% chez moi .
    Le transport maritime ( containers ) depuis l'Asie a été multiplié par 5 dès février 2020 .
    Ce ne sont certainement pas les chinois qui l'ont décidé.
    Le cours de l'acier et d'autres métaux se sont envolés, bien avant le pétrole et la guerre en Ukraine .
    Pendant le Covid, les stocks ont été vidés. Il faut les refaire , avec des prix explosés par pénurie et une demande qui grimpe pour rattraper le temps perdu.
    Il n'y a pas de "complot" , juste des situations qui créent des pénuries.
    Quand on ferme des hauts fourneaux , il faut 6 mois et quand on les relance, il faut encore 6 mois... quand on y arrive.
    Sans acier, on ne produit pas. Rien du tout. Il faut des outils, des machines, des consommables, de l'emballage, du transport...
    On ne peut pas arrêter l'industrie lourde d'un pays et de continents entiers sans conséquences graves.
    Nous en payons le prix, 18 mois plus tard . Il faudra encore du temps .
    J'ai commencé à voir les prix grimper de manière folle, sortie usine, il y a 20 mois .
    Je me demandais pourquoi personne n'en parlait... Les élections approchaient ...
    Non, il n'y a pas de "directives", pas de "complot". Juste de la bêtise, de l'imprévoyance et de l'opportunisme .
    Mais ce n'est rien chez nous, quand on regarde les répercussions dans d'autres pays moins nantis.
    Ca fait mourir des gens .
    C'est ce qui se passe la plupart du temps, quand on ne travaille pas pendant 9 mois.
    On finit par mourir de faim , quand on est pauvre .
    Tout ça n'a rien à voir avec une hypothétique gouvernance mondiale, une limitation de nos libertés ou je ne sais quel autre autre fantasme qui vise à nous dédouaner personnellement de toute responsabilité.
    C'est juste de l'économie , qui nous rappelle à l'ordre quand on croit pouvoir vivre sans produire et sans en payer les conséquences .

Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages