+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Choix récepteur

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    4

    Choix récepteur

    Bonjour
    Pour remplacer mon vieux SRT 6410, définitivement HS, je recherche un nouveau récepteur/enregistreur USB connecté au satellite Astra.
    En fait je cherche a enregistrer des programmes libres ( non cryptés ) pour à les archiver sous Windows.
    Quelques critéres de choix :
    Port USB2, pour recevoir une clé USB ou un HDD auto alimenté, formatés en FAT 32.
    Pas forcément HD, SD serait suffisant pour ce genre de programmes.
    Pas besoin de HDD interne.
    Pas besoin de canal ready.
    Format des fichiers TRP,TS ou similaire, pas trop compliqué à convertir,c'est dommage mais tant pis pour la perte de qualité.
    Voila quelques critéres qui montrent un choix simple, mais un appareil plus performant serait aussi le bienvenu.L'important est d'exporter du non crypté vers un convertisseur compatible Windows.
    J'ajoute que je dispose de la catre viaccess TNT SAT prélevèe sur le SRT 6410.
    Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils pour faire un choix, car ce n'est pas facile quand on connait mal ces récepteurs.

    Bien à vous
    Kevin

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour.
    Il existe quelques modèles qui permettent l'enregistrement et la relecture sur PC pour des programmes en clairs, mais vous ne pourrez pas utiliser votre carte tntsat dessus.
    Cette carte ne fonctionne que sur les terminaux tntsat, labélisés pour la grande majorité canal ready.
    vous trouverez également quelques modèles enregistreurs tntsat, mais uniquement en HD ou vous ne pourrez pas relire quelconque fichier sur pc(même provenant d'une chaine en clair).

    Les modèles fransat , eux , enregistrent les chaines en clair donc relisibible sur pc, mais toutes les chaines (hors le service public) est crypté sur le satellite atlantic bird3.
    quelles sont les chaines que vous souhaitez relire sur pc ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    4

    choix récepteur 2

    Bonjour

    Ok pour la HD, la qualité sera meilleure, et " le poids du fichier aussi " soit dit en passant je ne vois pas l'utilité de balader des fichiers de plusieurs GO alors que beaucoup de nos TV ne savent pas bien les décoder.
    Pour les programmes : C'est uniquement du service public, soit la 2, la 3, la 5, la 6.
    Documentaire sur France 5, magasine sur la 6, enquétes sur TMC et aussi des films très rares, introuvables, des bijoux, souvent en VO sur Arte.
    En fait je recherche " un récepteur universel " pas exclusivement canal ready car Canal + ce gigantesque centre de profit va tenter dans un premier temps " de tatouer en force " tous les équipements connectés sur Astra on peut aisément deviner la suite...
    France sat ne fait pas mieux.
    Pour info je ne peux utiliser le rateau antenne car dans mon coin ça ne passe pas bien.
    Cordialement
    Kevin

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    B @ T,

    On a déjà largement débattu de ce probs d'enregistrements : http://forum.teleparsatellite.com/sh...s-disques-durs

    Pour manipuler les fichiers ".ts" je rapelle les deux freewares intéressants, parmi d'autres : Smart Cutter et TSMuxer mais ce dernier que je ne peux exploiter complètement, j'ai tjrs des désynchronisations images/sons.
    A+

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    4

    choix récepeur

    Bonjour

    J'ai eu le temps ce week-end de consulter le forum en détails, c'est sur que le décodeur universel n'existe plus, moi qui pensait qu'il suffisait de mettre la carte TNT SAT dans un décodeur libre pour que ça marche....a condition de trouver le bon modèle.
    On se retrouve donc avec les chaines du service public gratuites presque verrouillées sous un matériel satellitaire tatoué qui impose ses choix, ses normes, ses cartes, en écartant soigneusement la concurrence avec son matériel labellisé.Tout cela avec la bénédiction du CSA.

    On pourra sans doute en reparler dans l'avenir.

    Cordialement

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    2

    Nouveau récepteur satellite CI+ xeobox

    Je pense que tu devrais jeter un oeil sur les nouveaux modèles XEOBOX. Ils sont tous muni de CI+ donc compatible que ce soit sur la TNT ou par Satellite aux modules disponibles actuellement sur le marché. Et que tu peu d'après plusieurs vidéo trouver par ci par la faire énormément de chose. A quand le test dans télésatellite car là ont a enfin un fabricant qui nous propose des terminaux à prix raisonnable et des fonctionnalités évolué.




  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    interessant de voir un terminal satellite avec CI+ (le premier a ma connaissance) fonctionnant avec le module fransat
    pas sur que du coté fransat ils apprécient ...
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    B @ tous,

    Bien vu et revoir aussi sur : http://www.dailymotion.com/video/xqp...e-fransat_tech
    Dernière modification par TELESATME ; 20/05/2012 à 11h12.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    4
    Bonjour

    ça y est le problème est résolu : j'ai remis un bon vieux rateau TNT avec une liaison directe vers un CGV Etimo pas cher du tout et ça marche très bien pour faire ce que je voulais et avec une bonne qualité. Au diable canal +.....
    Bye

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages