+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: 5W vraiment saturé ?

Vue hybride

Membre
    bonjour,

par "saturation", on comprendrait l'utilisation complète du spectre à disposition.
    On comprendrait aussi la limite des puissances d'émission,
    mais le facteur limitant principal ne serait-il pas l'énergie disponible lors des périodes de moindre illumination, lorsque le satellite est alimenté par ses accumulateurs, juste après sa "nuit" ?
    Cordialement.

Membre
    Bonsoir. L'incident n'a pas permis de mettre en service les trois faisceaux prévus : Algérie; Transalpine et le classique "Europe" ( identique à AB3) . Au départ Fransat était prévu sur le faisceau Europe mais ils ont dû passer sur Transalpine. Le faisceau transalpine fonctionne de manière nominale, sans problème. Mais il manque la place qui était prévue sur le faisceau Europe ... E5WB saturé, non ( pas de dégradation ), mais plein , oui.
    Le moteur qui a eu une panne a rendu le panneau solaire Sud inefficace. Tout alimenter était impossible. Mais il n'y a pas de souci pour alimenter les 2 faisceaux restants .
    Comme il était impossible de placer sur Transalpine tous les TP prévus sur Europe en plus, il a fallu faire un choix. Ce sont les options payantes sur Fransat qui ont été dégagées . BIS TV a été maintenu, comme les autres accords commerciaux avec les italiens. Eutelsat a pris à son compte l'arrêt des options sur Fransat, qui leur appartient . Ils ont privilégié leurs engagement vis à vis des tiers, ce qui peut se comprendre.
    Rien de nouveau depuis à ma connaissance.
    Bruno

Membre
    Merci à tous pour ces explications.
    Mais l'un d'entre vous sait-il comment recevoir ce faisceau T2-MI (matériel, logiciel adapté). Je n'ai rien trouvé pour mon zgemma.

Membre
    Citation Envoyé par Sarcelle Voir le message
    Merci à tous pour ces explications.
    Mais l'un d'entre vous sait-il comment recevoir ce faisceau T2-MI (matériel, logiciel adapté). Je n'ai rien trouvé pour mon zgemma.
    Soit il faut le déco adapté ou bien il faut 10 secondes max de recherches sur le net, puisque les T2 Mi sont sortis il y a 4 ans déjà et que de nombreux sites en parlent.

Membre
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Soit il faut le déco adapté ou bien il faut 10 secondes max de recherches sur le net, puisque les T2 Mi sont sortis il y a 4 ans déjà et que de nombreux sites en parlent.

En parler, oui, mais réaliser la réception ... Je dois être stupide mais j'ai passé pas mal de temps à chercher une solution qui résolve la réception sur 5WB, jusqu'à ce jour en vain.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par Sarcelle Voir le message
    En parler, oui, mais réaliser la réception ... Je dois être stupide mais j'ai passé pas mal de temps à chercher une solution qui résolve la réception sur 5WB, jusqu'à ce jour en vain.
    Bonsoir
    Tu avais déjà soulevé le problème dans cette discussion
    https://forum.telesatellite.com/show...s-multistreams
    Il te faut un récepteur multistream et le paramétrer ...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    C'est exact. J'ai le récepteur ZGEMMA H9 sous openatv 4.00 et cela est bien paramétré sauf que le PLP n'est pas un paramètre proposé. Le récepteur capte le flux mais ne décode pas. Existe-t-il une mise à jour logicielle, un ajout qui autorise la définition des paramètres requis pour le T2MI?

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages