bonjour,
par "saturation", on comprendrait l'utilisation complète du spectre à disposition.
On comprendrait aussi la limite des puissances d'émission,
mais le facteur limitant principal ne serait-il pas l'énergie disponible lors des périodes de moindre illumination, lorsque le satellite est alimenté par ses accumulateurs, juste après sa "nuit" ?
Cordialement.
Bonsoir. L'incident n'a pas permis de mettre en service les trois faisceaux prévus : Algérie; Transalpine et le classique "Europe" ( identique à AB3) . Au départ Fransat était prévu sur le faisceau Europe mais ils ont dû passer sur Transalpine. Le faisceau transalpine fonctionne de manière nominale, sans problème. Mais il manque la place qui était prévue sur le faisceau Europe ... E5WB saturé, non ( pas de dégradation ), mais plein , oui.
Le moteur qui a eu une panne a rendu le panneau solaire Sud inefficace. Tout alimenter était impossible. Mais il n'y a pas de souci pour alimenter les 2 faisceaux restants .
Comme il était impossible de placer sur Transalpine tous les TP prévus sur Europe en plus, il a fallu faire un choix. Ce sont les options payantes sur Fransat qui ont été dégagées . BIS TV a été maintenu, comme les autres accords commerciaux avec les italiens. Eutelsat a pris à son compte l'arrêt des options sur Fransat, qui leur appartient . Ils ont privilégié leurs engagement vis à vis des tiers, ce qui peut se comprendre.
Rien de nouveau depuis à ma connaissance.
Bruno
Merci à tous pour ces explications.
Mais l'un d'entre vous sait-il comment recevoir ce faisceau T2-MI (matériel, logiciel adapté). Je n'ai rien trouvé pour mon zgemma.
Bonsoir
Tu avais déjà soulevé le problème dans cette discussion
► https://forum.telesatellite.com/show...s-multistreams
Il te faut un récepteur multistream et le paramétrer ...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Liens sociaux