Bonsoir
à la suite des avaries du 5WB, certains services de la RAI ont été basculés sur Eutelsat 9E me semble t'il![]()
Bonsoir
à la suite des avaries du 5WB, certains services de la RAI ont été basculés sur Eutelsat 9E me semble t'il![]()
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Il me semble que la double-illumination pour plusiers mois pour les émissions du groupe multistream R1/4/6 (pour changer de frequence sans interruption) n'a pas presenté un probleme, donc forcement il y a un peu de capacité en reserve, même si ca n'est pas au niveau prévu avant la panne du deploiement d'un des panneaux solaire
Il y a eu en effet après la mise en service du 5WB plusieurs migrations vers Eutelsat 9E effectuées par d'autres clients italiens. Il en reste peu d'autres. Mais ce qui m''intrigue, c'est le multistream 20 sur 12585H Mediaset capté par mon zgemma 9H (openatv 6.4) mais que je ne peux décoder. L'un d'entre vous a-t-il eu cette possibilité, et par quel récepteur ou soft?
bonjour,
par "saturation", on comprendrait l'utilisation complète du spectre à disposition.
On comprendrait aussi la limite des puissances d'émission,
mais le facteur limitant principal ne serait-il pas l'énergie disponible lors des périodes de moindre illumination, lorsque le satellite est alimenté par ses accumulateurs, juste après sa "nuit" ?
Cordialement.
Bonsoir. L'incident n'a pas permis de mettre en service les trois faisceaux prévus : Algérie; Transalpine et le classique "Europe" ( identique à AB3) . Au départ Fransat était prévu sur le faisceau Europe mais ils ont dû passer sur Transalpine. Le faisceau transalpine fonctionne de manière nominale, sans problème. Mais il manque la place qui était prévue sur le faisceau Europe ... E5WB saturé, non ( pas de dégradation ), mais plein , oui.
Le moteur qui a eu une panne a rendu le panneau solaire Sud inefficace. Tout alimenter était impossible. Mais il n'y a pas de souci pour alimenter les 2 faisceaux restants .
Comme il était impossible de placer sur Transalpine tous les TP prévus sur Europe en plus, il a fallu faire un choix. Ce sont les options payantes sur Fransat qui ont été dégagées . BIS TV a été maintenu, comme les autres accords commerciaux avec les italiens. Eutelsat a pris à son compte l'arrêt des options sur Fransat, qui leur appartient . Ils ont privilégié leurs engagement vis à vis des tiers, ce qui peut se comprendre.
Rien de nouveau depuis à ma connaissance.
Bruno
Merci à tous pour ces explications.
Mais l'un d'entre vous sait-il comment recevoir ce faisceau T2-MI (matériel, logiciel adapté). Je n'ai rien trouvé pour mon zgemma.
Liens sociaux