Bonjour Kiki .
De manière générale, quand je fais les bilan des nombreux appels que je reçois, beaucoup de foyers
souhaitent recevoir où améliorer la réception de la TNT, même si un bon nombre reçoit aussi via la fibre.
Cela pour sécuriser la continuité de service sur plusieurs TV ; pour limiter la consommation des Go , pour recevoir une meilleure qualité ou encore pour ne pas être fliqués dans l'avenir ( pubs " personnalisées" ) .
Si la TNT devait s'arrêter un jour, ce ne sera certainement pas le choix des consommateurs .
A titre perso, je reçois l'internet via un routeur 5G et une carte à 20€ par mois, pour le boulot et la maison.
Je n'ai pas d'autre box ou abonnement pour le net. 220Mo/s , ça me suffit :-)
4 smartphones dans la maison : 2 à 5€ par mois, 2 à 10€ par mois pour mes ados-gogos .
Avec 50€ par mois, j'ai l'internet partout avec un super débit et 4 téléphones .
On peut faire à moins, en passant via la 4G ( 10€ par mois au lieu de 20 ), le débit est suffisant pour des besoins
familiaux .
Et pour la TV, plein d'antennes bien sûr . :-)
Je n'apprécierais pas que l'on m'impose de revenir à une box ( qui ont toujours fonctionné très mal chez moi ) et je pense que beaucoup de foyers pensent de même.
Mais les grands manitous du monde publicitaire finiront peut-être par gagner,
au prix de quelques soirées à la Tour d'argent en bonne compagnie .
L'Arcom, l'ANFR et les opérateurs de la TNT doivent se faire entendre haut et fort ,
sur la base de données véritables , pour représenter les citoyens .
Bruno