+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 37

Discussion: Communiqués de TDF

  1. #21
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    2 529
    Le passage au numérique a dégradé le son des chaînes de télévision.
    Depuis 1992 j'avais fait installer par un antenniste une parabole orientée sur le satellite Telecom 2B (5° Ouest), je recevais les chaînes analogiques avec un décodeur analogique, à cette époque je disposais d'un téléviseur CRT Philips avec de bons haut-parleurs. Le son était bon.
    Les haut-parleurs des téléviseurs à écrans plats sont le plus souvent médiocres et les amplis des téléviseurs ne sont pas assez puissants.
    Le son analogique ne peut pas être compressé. Le son numérique est très compressé avec un débit de seulement 128 kbit/s en Dolby Digital Plus (E-AC3), soit environ 12 fois moins qu'un CD (son PCM).
    De nombreux téléspectateurs utilisent des barres de son et un caisson de basses pour rehausser le son des téléviseurs, on paie donc deux fois : on achète un téléviseur et le son en plus !
    Certains fabricants produisent des téléviseurs avec du bon bon :
    Panasonic TX-55LZ2000E
    https://www.panasonic.com/fr/consume...55lz2000e.html
    • Sortie de haut-parleur

      150 W (haut-parleur avant : 70 W + latéral : 15 W x 2 + à décharge vers le haut : 15 W x 2+ woofer : 20 W) 7 canaux + Mono Woofer w/Récupérateur passif x 2
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

    Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat

    TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 910
    Communiqué de presse du 27/02/2024
    TDF élargit la diffusion de la TNT en qualité UHD en Bretagne, dans le sud-ouest et en Outre-mer
    Le déploiement de l’Ultra Haute Définition se poursuit à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024. Désormais, plus de 20 millions de Français peuvent recevoir la chaîne France 2 en UHD via la TNT.

    Ce mardi 27 février, la diffusion démarre pour environ cinq millions d’habitants en Bretagne, en Nouvelle-Aquitaine, en Occitanie, à Wallis-et-Futuna, en Polynésie Française et en Nouvelle-Calédonie. [Carte de couverture en fin de communiqué]

    Lors de cette deuxième phase de lancement, TDF met en service dix émetteurs, dont notamment les sites TDF emblématiques de diffusion de Rennes-Saint Pern et de Toulouse-Pic du Midi.

    Communiqué à lire ici:
    https://www.tdf.fr/communiquesdepres...est-outre-mer/

  3. #23
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 401
    TDF étend la TNT UHD dans le Nord et dans l’Est

    Le déploiement de l’Ultra Haute Définition se finalise à quelques jours des Jeux Olympiques dont France Télévisions est le diffuseur officiel.
    A l’issue de cette huitième et dernière phase, 50 millions de Français, soit 74% de la population peuvent désormais recevoir les chaînes France 2 et France 3 en UHD via la TNT.


    https://www.tdf.fr/tdf-etend-la-tnt-...-et-dans-lest/
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #24
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 401
    TDF prépare l’avenir avec une expérimentation de la télévision en mobilité unique en France durant tout l’été

    TDF, opérateur de diffusion majeur de la Télévision Numérique Terrestre (TNT), met en œuvre une innovation de diffusion en direct de la TNT et de la radio sur mobile dans le cadre d’un projet initié par France Télévisions. Ce test en temps réel, possible grâce à la technologie 5G Broadcast, est une première en France.

    La technologie 5G Broadcast permet de recevoir en direct, les chaînes de télévision et de radio gratuitement, sans avoir besoin de disposer d’un forfait de téléphonie mobile ni d’une connexion wifi et sans le décalage lié au streaming.

    Cette initiative vise à sensibiliser l’écosystème audiovisuel à la puissance et aux atouts de cette technologie pour compléter la modernisation de la TNT et répondre aux besoins croissants de consommation de médias en mobilité.



    La TNT et la radio diffusées en broadcast sur smartphone : une opportunité technologique pour répondre aux nouveaux usages

    Pendant tout l’été, TDF permet à des utilisateurs de tester des smartphones équipés d’une puce Qualcomm spécialement configurée pour ce test. Dans les zones couvertes par l’expérimentation (Île-de-France, Nantes et Bordeaux), ils peuvent ainsi regarder sur ces téléphones, en mobilité, les chaînes France 2, France 24 et Arte mais également écouter France Bleu et France Info.

    Issue du 3GPP, l’organisme de développement des normes de télécommunications, la technologie 5G Broadcast, qui pourrait être disponible en standard d’ici trois ans dans les smartphones grand public, présente l’avantage de recevoir des programmes de télévision et de radio sans solliciter d’abonnement de téléphonie mobile, ni de connexion wifi. Elle permet un accès à la télévision de qualité sur smartphone, en mobilité, et dans des zones à forte affluence où les réseaux mobiles classiques peuvent être saturés.

    La 5G Broadcast ouvre de nouvelles perspectives pour toucher le public et notamment les plus jeunes, tout en garantissant une accessibilité gratuite et sans contrainte.

    Pour en savoir plus sur le live test 5G Broadcast : www.tdf-instnt.fr.



    La TNT est une plateforme essentielle de réception de la télévision

    La TNT est une plateforme essentielle d’accès à l’information, gratuite, dotée d’une faible latence, sobre en énergie et dont les qualités de son et d’image ne cessent de s’améliorer avec l’Ultra Haute Définition. La 5G Broadcast permettra de compléter la TNT en lui apportant la mobilité.
    • Karim El Naggar, Directeur Général Audiovisuel et Réseaux du groupe TDF, déclare : “L’ADN de TDF est imprégné d’innovation. Nous mettons tout en œuvre pour continuer de faire évoluer cette plateforme irremplaçable, vecteur de lien, d’information et indispensable à beaucoup de Français. Nous prévoyons de rendre la TNT accessible sur mobile d’ici trois ans, et ainsi répondre aux usages des plus jeunes en termes de consommation de contenus. Nous sommes ravis de collaborer avec différents éditeurs, dont France Télévisions, pour ce live test qui souligne notre engagement au maintien de la TNT et à la propagation de son offre de services à un public plus large.”

    Télécharger le communiqué de presse
    source TDF
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #25
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 401
    Société née en janvier 1975 de l’ex-ORTF, TDF fête ses 50 ans d’existence cette année.
    A cette occasion, le Groupe est fier de dévoiler son film officiel anniversaire qui s’intitule « Ceux qui nous lient ».
    En 2025, TDF célèbre 50 ans d’excellence dans la diffusion audiovisuelle et les infrastructures numériques.
    Depuis son rôle pionnier dans l’arrivée de la télévision couleur en France en 1975 jusqu’au déploiement massif de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) dès 2005, TDF a su innover pour connecter les territoires. Ses infrastructures (ses tours, pylônes, datacenters, etc.), ancrées dans les paysages de métropole et d’outre-mer, ont accompagné, dès les années 1990, l’essor de la téléphonie mobile. Fidèle à son héritage radiophonique, TDF est également un moteur du déploiement de la radio numérique terrestre DAB+, offrant une expérience enrichie aux auditeurs. Acteur industriel de premier plan et fort d’un demi-siècle de transformation, le Groupe continue à relever les défis technologiques pour construire les réseaux de demain.


    Dans le quotidien des Français, depuis 50 ans
    L’histoire du film, empreinte d’émotion, retrace la vie de deux personnages qui se croisent et se recroisent à chaque grand moment de l’Histoire, et de leur histoire personnelle, grâce à TDF.
    Le réflexe de la radio, la présence de la télévision, les débuts de la téléphonie mobile, chacun se reconnaîtra dans les références glissées à chaque seconde et dans les grands événements des cinquante dernières années qui ont forgé la mémoire collective.
    Les scènes mettent en exergue le rôle central de TDF dans la société française valorisant ainsi son patrimoine et son expertise. Fort de son héritage, le Groupe se tourne vers l’avenir. Au service des besoins de ses clients qui évoluent au gré des technologies, pouvoir se connecter est plus que jamais vital.
    .../...
    Le communiqué complet et la vidéo sur le site de TDF
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    277
    Dommage que les heros de TDF (les emetteurs) ont pris une place très degradé dans ce film. Malheuresement je n'attendais rien d'autre d'une organisation qui aime se vanter avec la fumée et pas les détails techniques....


    Très "light weight". Ne vous fatiguez pas regarder ce film, vous ne recuperez jamais les cinq minutes gaspillées.
    Dernière modification par mw963 ; 01/02/2025 à 10h04.

  7. #27
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 401
    Cyclone Chido : une mobilisation exceptionnelle des équipes TDF
    04/02/2025

    Il y a plus d’un mois, le cyclone tropical Chido frappait Mayotte avec une intensité exceptionnelle, causant des dégâts considérables sur l’ensemble de l’île et sur les infrastructures de TDF.

    Depuis, les équipes de TDF n’ont jamais cessé d’intervenir sur le terrain pour rétablir les services et accompagner les habitants de Mayotte dans cette épreuve.



    Grâce à une mobilisation rapide et coordonnée, des actions concrètes ont été entreprises pour assurer la continuité des services essentiels et reconstruire les infrastructures endommagées. Parmi les sites les plus touchés figurent Combani, Madjabalini et La Vigie, qui doivent être entièrement reconstruits.

    Objectif : rétablissement complet d’ici l’été 2025

    Face à cette catastrophe, les équipes de TDF ont réagi immédiatement :

    – Une cellule de crise a été activée et mise en place dès la fin du cyclone.
    – En moins de 48 heures, la diffusion de la radio FM a été rétablie sur trois sites en mode provisoire.
    – Des renforts techniques et équipements essentiels ont été acheminés depuis La Réunion et la métropole.
    Les collaborateurs TDF touchés directement par cette catastrophe ont été relogés.

    Aujourd’hui, sur 18 sites TDF, 17 sont déjà rétablis pour toute l’offre d’hébergement des services de téléphonie mobile. La majorité des services audiovisuels (télévision et radio) sont de nouveau fonctionnels. Les travaux se poursuivent sur les sites Combani, Madjabani, Oungoujou, Moitsioni pour rétablir la diffusion de la TNT. L’objectif ambitieux est un rétablissement pérenne d’ici l’été 2025.
    Les équipes de TORM, filiale locale de TDF, travaillent également à la remise à niveau de leur parc de pylônes de télécommunications (41 sites), avec le soutien de renforts venus de la métropole. L’objectif est de remettre en service 80 % du parc d’ici le 15 mars et de reconstruire les sites détruits d’ici fin avril.

    Au-delà de la mobilisation pour rétablir les services télécoms et audiovisuels, saluée par les clients opérateurs et chaînes de télévision et radio, TDF contribue au rétablissement d’autres services essentiels pour les habitants de Mayotte :

    – une antenne dédiée mise en service pour permettre à la Croix-Rouge de poursuivre ses missions de soutien sur l’île.

    – Les services de la gendarmerie (MIDGGN), du Syndicat des Eaux de Mayotte (SMAE) et des Services d’urgence en mer (CROSS) sont en cours de rétablissement.

    Une solidarité exemplaire entre collaborateurs
    L’épreuve du cyclone Chido a suscité un élan de solidarité remarquable parmi les collaborateurs de TDF :
    Une cagnotte interne a permis de réunir des fonds pour soutenir les collègues mahorais.
    Appel à mobilisation : 36 collaborateurs se sont portés volontaires pour prêter main-forte sur place, apportant des compétences spécifiques et un relais indispensable.

    Cet engagement collectif permet de structurer le projet : les équipes coordonnent les travaux de mise en sécurité, mettent en place des solutions provisoires et planifient les projets de reconstruction. Cette mobilisation reflète les valeurs de solidarité, d’engagement et de résilience de l’entreprise TDF.

    Olivier Huart, Président-Directeur Général de TDF, déclare :

    « Le cyclone Chido a été une épreuve sans précédent pour nos équipes et pour Mayotte. Je tiens à saluer la réactivité, la détermination et la solidarité exemplaires dont nos collaborateurs ont fait preuve, que ce soit sur le terrain ou à distance. Ensemble, nous reconstruisons non seulement nos infrastructures, mais également un lien fort avec les populations locales et nos partenaires. Un immense merci à nos collaborateurs, partenaires et sous-traitants. Ensemble, nous reconstruisons un réseau d’infrastructures numériques résilient pour Mayotte.
    source :TDF
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #28
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 401

    GRESB 2024 : TDF retrouve la première place européenne dans la catégorie « Infrastructures télécom »
    17/02/2025

    L’engagement de TDF en matière d’environnement, social et gouvernance (ESG) a été évalué par le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB), qui a décidé d’attribuer une notation de 96/100 pour l’année 2024.



    TDF obtient la première place européenne dans la catégorie « Infrastructures télécom » et maintient le statut « Cinq étoiles » réservé aux 20 % des entreprises les plus performantes, toutes catégories confondues. L’entreprise TDF affiche d’excellents résultats notamment sur le volet « social ».

    Les aspects particulièrement salués incluent :
    • la qualité d’organisation de la gouvernance du Groupe,
    • les engagements volontaires de TDF tels que le soutien au Pacte Mondial des Nations-Unies et les différentes politiques en vigueur,
    • l’attention et la gestion portées à santé et à la sécurité.

    Organisme d’évaluation des pratiques ESG des sociétés d’infrastructures immobilières, le GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark) compare et évalue chaque année les entreprises sur leur gestion des enjeux liés à l’ESG (sur la base de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance).

    TDF poursuit sa dynamique autour de sa stratégie ESG

    Acteur industriel de premier plan en France, TDF conçoit, déploie et maintient des infrastructures de télécommunications et des réseaux de diffusion essentiels à la population.
    TDF contribue à réduire la fracture numérique en assurant une diffusion audiovisuelle et des services de télécommunication accessibles à tous, y compris dans les zones rurales, favorisant ainsi l’inclusion numérique et culturelle. Pour ses partenaires professionnels, TDF propose des solutions écoresponsables en matière d’infrastructures et de connectivité, limitant l’empreinte carbone des réseaux tout en soutenant l’innovation durable.

    Olivier Huart, Président-Directeur Général du groupe TDF, déclare :

    « TDF est engagé pour réduire la fracture numérique des territoires. Depuis de nombreuses années, l’entreprise place le développement durable au cœur de ses préoccupations ; les résultats du GRESB 2024 en témoignent. Le Groupe poursuit la dynamique engagée depuis plusieurs années pour aller plus loin en matière de stratégie ESG et en particulier sur le plan énergétique et environnemental de ses activités. »
    Source : TDF
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    277
    Enocore de bla bla bla de TDF. C'est la meme chose en Angleterre, de diarrhée verbale qui ne signifie rien sauf pour signaller leur vertu.


    Ou sont les listes detaillés des emetteurs TV et Radio de TDF?. Ah oui, des choses utiles on ne publie pas.

  10. #30
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 401
    Bonjour Martin

    Pour les émetteurs, ils sont mentionnés département par département avec leurs caractéristiques dans ce sujet
    https://www.tvnt.net/forum/les-zones...erture-f2.html
    Pour la radio FM & AM : https://www.tvnt.net/forum/meta-topi...0.html#p746897
    Pour le DAB+ : https://www.tvnt.net/forum/la-radio-numerique-f111.html
    et les cartes interactives pour les émetteurs radio
    https://www.rplusd.io/maps
    https://www.google.com/maps/d/viewer...8242556801&z=6
    https://www.csa.fr/Ma-radio-DAB-Plus
    voir aussi : https://www.tvnt.net/forum/carte-int...8.html#p705226

    De quoi t'occuper
    Amicalement
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages