+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Discussion: Communiqués de TDF

  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    277
    Merci kiki37, mais ce que j'ai voulu denoncé c'est l'absence des publications de TDF - par contre en 1989 et 1991 j'ai obtenu - du directeur lui meme de TDF Marseille - les livres des emetteurs TV et Radios Principaux et Supplementaires. Je voudrais les listes completes directe de l'operateur, pas par voie deuxieme main des sites internet, même si ces sites font un bulot assez admirable. . Si TDF a la capacité de publier toute cette merde "politically correct, comme nous sommes magnifiques" il devrait avoir la capacité de fournir des informations detaillés sur leurs propres emetteurs.


    Mais c'est la meme chose en Angleterre, Au moins en France vous avez des informations detaillés sur les reseaux telephoniques (l'app Couverture Mobile par exemple) mais ici les operateurs se cachent derriere la rubrique "commercially sensitive" et c'est presque impossible de trouver des infos fiables sur les reseaux 3G/4G/5G).

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 416
    Malheureusement je ne connais plus personne chez TDF et même sur leur site il n'y a pas de liste de leurs émetteurs.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    277
    Tout à fait. Le grand public ne compte pour rien pour des organisations comme TDF.


    Dommage que CSA Extranet n'existe plus (pas de mis au jour depuis longtemps).
    Dernière modification par mw963 ; 26/02/2025 à 15h39.

  4. #34
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 416
    TDF lance une plateforme de certification 5G Broadcast
    04/03/2025


    Une étape clé pour structurer l’écosystème de la télévision gratuite en mobilité
    TDF, acteur de référence en matière d’innovation technologique au service de la diffusion et de la connectivité, annonce le lancement d’une plateforme de certification 5G Broadcast. Conçue pour tester, valider et structurer l’écosystème de cette technologie de diffusion révolutionnaire, cette plateforme vise à garantir l’interopérabilité des équipements et à accélérer leur adoption sur le marché.

    Ce dispositif unique en Europe, déployé sur le campus de TDF, situé aux Lilas (93), permettra de réunir éditeurs, constructeurs et fabricants de composants.

    La 5G Broadcast permet aux smartphones, tablettes et autres terminaux compatibles de recevoir des programmes linéaires sans connexion Wi-Fi ni consommation de données mobiles, offrant ainsi une alternative performante et éco-responsable, quelle que soit l’affluence ou la saturation des réseaux cellulaires.




    La plateforme TDF de certification et 5G Broadcast : une infrastructure physique et des outils numériques avancés


    Quelques mois après le succès du live test 5G Broadcast réalisé pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 – première expérimentation mondiale à grande échelle de cette technologie – TDF poursuit son engagement en mettant en place un dispositif unique pour accompagner son déploiement progressif en France, au service des acteurs de l’audiovisuel et de l’industrie.

    Cette plateforme TDF de certification 5G Broadcast s’appuie sur un centre d’expertise, basé au sein du campus technologique TDF des Lilas, intégrant des infrastructures de test avancées, et sur un ensemble d’outils logiciels et de protocoles standardisés qui permettront une validation rigoureuse des équipements et technologies associés.

    Elle offrira notamment la possibilité de tester une large gamme d’équipements :
    • Smartphones et tablettes compatibles (évaluation de la sensibilité, réception et compatibilité logicielle).
    • Systèmes logiciels intermédiaires et autonomes (Middlewares).
    • Équipements d’infrastructure.
    • Technologies de monétisation (publicité individualisée, interactivité).
    • Applications mobiles.


    Un processus de certification structurant pour le marché audiovisuel français


    TDF se positionne comme acteur de référence pour la validation et la certification des équipements 5G Broadcast, en s’appuyant sur des référentiels technologiques internationaux (3GPP, DVB) et sur les retours d’expérience des premiers déploiements pilotes.

    Le processus repose sur :
    • Des protocoles de test modulaires et rigoureux assurant la conformité aux standards techniques.
    • L’évaluation de critères clés : robustesse du signal, sensibilité de réception, efficacité énergétique et impact environnemental.
    • L’attribution d’un label de conformité, garantissant aux industriels et aux éditeurs une interopérabilité optimale pour leurs services et équipements.


    De la R&D vers le marché : une accélération du déploiement commercial


    Cette plateforme ne se limitera pas à une validation technique : elle vise à accompagner également les acteurs vers une industrialisation progressive des équipements, en vue d’un déploiement à grande échelle et d’une adoption croissante par le marché.

    Grâce à cette initiative, TDF et ses partenaires vont ainsi pouvoir explorer des cas d’usages concrets et de bout-en-bout, répondant aux attentes des éditeurs et des nouvelles habitudes de consommation, notamment chez les publics jeunes et urbains, plus enclins à regarder du contenu sur smartphone et en mobilité.



    Karim El Naggar, Directeur Général Audiovisuel et Réseaux de TDF, déclare :
    « Nous sommes fiers d’annoncer que la plateforme 5G Broadcast est opérationnelle sur notre site des Lilas. Cette avancée marque une étape cruciale dans notre engagement à fournir des solutions de pointe qui répondent aux besoins de nos clients et partenaires. Avec cette initiative, en tant qu’opérateur de réseau de diffusion, TDF confirme son rôle de pionnier dans l’évolution des technologies de diffusion et réaffirme sa contribution à construire l’avenir de la télévision en mobilité, en fédérant les efforts de l’industrie : constructeurs d’équipements de diffusion, de chipsets, de terminaux et fournisseurs de solutions logicielles. »
    source : TDF
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #35
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 416

    Constellation Technologies et Opérations (CTO) et TDF : une nouvelle alliance pour offrir la connectivité spatiale aux opérateurs télécom
    20/03/2025
    TDF et Constellation Technologies & Operations signent un protocole d’accord pour déployer un accès à internet depuis l’espace, en complément des réseaux terrestres.

    Constellation Technologies & Operations (CTO), futur opérateur de services de connectivité spatiale, et TDF, opérateur neutre d’infrastructures télécom, annoncent la signature d’un protocole d’accord (MoU, pour Memorandum of Understanding). Ce partenariat stratégique innovant vise à intégrer les satellites en très basse orbite (VLEO, pour Very Low Earth Orbit) comme solution complémentaire aux infrastructures terrestres. L’objectif : offrir aux opérateurs télécom une connectivité hybride et résiliente, capable de répondre aux besoins croissants en haut débit et faible latence, notamment dans les zones isolées ou en cas de catastrophe majeure.




    Cet accord combine l’expertise de CTO dans le développement d’une constellation de satellites VLEO exploitant le spectre 5G en ondes millimétriques (mmWave) et le savoir-faire de TDF dans l’exploitation d’infrastructures terrestres sécurisées. TDF et CTO illustrent ainsi leur engagement commun visant à répondre aux besoins d’un marché en pleine mutation et de contribuer activement à la promesse d’une connectivité universelle.

    Une ambition commune : bâtir une connectivité hybride et résiliente pour les opérateurs télécom

    La convergence entre connectivité terrestre et spatiale devient une réalité, offrant des opportunités nouvelles pour les opérateurs télécom. CTO apporte une réponse innovante à cette problématique avec une approche inédite : fournir une infrastructure spatiale partagée et neutre en très basse orbite permettant d’éviter que chaque opérateur télécom doive réaliser lui-même des investissements lourds spatiaux pour étendre la couverture du réseau. Ce système permet aux opérateurs télécom d’exploiter directement leur spectre 5G mmWave pour offrir à leurs clients un accès à internet haut débit et faible latence depuis l’espace, comme ils le font aujourd’hui à partir des réseaux terrestres – y compris dans les zones rurales, isolées ou mal desservies. Cette avancée marque une rupture avec les constellations propriétaires de nouveaux entrants, en donnant aux opérateurs une solution compétitive leur permettant de bénéficier des nouvelles opportunités de marchés générées par la connectivité spatiale.

    Porté par cette même vision, TDF a choisi de s’associer à CTO pour enrichir son portefeuille de solutions, renforcer son rôle clé dans la connectivité de demain, en intégrant les réseaux terrestres et NTN (pour Non-Terrestrial Networks), et proposer des solutions innovantes et résilientes.

    Un partenariat technologique au service de la connectivité du futur

    L’alliance entre CTO et TDF repose sur une complémentarité technologique et industrielle forte. D’une part, CTO apporte une avancée majeure avec ses satellites VLEO exploitant le spectre 5G mmWave, garantissant un accès à internet haut débit et faible latence depuis l’espace. D’autre part, TDF met à disposition son parc et son expertise en hébergement d’infrastructures, en gestion d’antennes et en accompagnement. Par ailleurs, TDF accompagne CTO dans l’expérimentation et la validation d’usage de fréquences millimétriques 5G NTN, afin d’optimiser l’intégration des réseaux satellitaires et terrestres.

    L’accord comprend également le développement de solutions de connectivité d’urgence par satellite, afin de garantir la continuité des communications en cas de catastrophes naturelles ou de crises majeures, notamment grâce aux liaisons inter-satellites. Elles permettront d’assurer les transmissions inter-satellites y compris en cas de dommage sur les antennes relais au sol sur une zone sinistrée.



    Charles Delfieux, CEO et fondateur de CTO, déclare :

    « L’accès à internet depuis l’espace est une nouvelle frontière pour les opérateurs télécoms. Pour nous, ce partenariat avec TDF est un jalon stratégique qui s’inscrit parfaitement dans notre volonté de faire converger et d’intégrer les réseaux terrestres et spatiaux. Ensemble, nous apportons une solution innovante aux opérateurs télécoms, leur permettant d’étendre leur couverture et de garantir une connectivité résiliente en toutes circonstances.»
    Roland Chedlivili, Co-Directeur Général BU TowerCo chez TDF, explique :

    « Avec ce partenariat, TDF franchit une nouvelle étape en intégrant les innovations du spatial dans son expertise en connectivité. Aux côtés de CTO, nous explorons les synergies entre les réseaux terrestres et satellitaires pour apporter des solutions toujours plus performantes à nos clients et soutenir l’innovation française. Ce partenariat est le reflet d’une ambition commune : transformer durablement le paysage des télécommunications et ouvrir la voie à une connectivité universelle, performante et accessible. »
    source TDF
    Dernière modification par kiki37 ; 25/03/2025 à 00h23.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #36
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 416
    5G privée : TDF et Excelcar signent un partenariat
    25/03/2025
    TDF, acteur majeur de la connectivité 4G-5G, et Excelcar, accélérateur d’innovation industrielle, unissent leurs expertises pour accompagner les entreprises industrielles dans leur transformation numérique grâce à la 5G privée.
    TDF intègre ainsi un espace de démonstration unique à Rennes, pour accompagner les entreprises dans l’expérimentation des avantages et des usages de la 5G industrielle.
    Un partenariat au service de la transformation numérique

    Ce partenariat permettra aux entreprises et aux industriels d’accéder à un accompagnement complet pouvant aller de l’étude de faisabilité au déploiement industriel, en passant par le prototypage, la qualification des solutions industrielles et la formation des équipes terrain.
    Situé au cœur du Pôle d’Excellence de l’Industrie Décarbonée, sur le site historique de Rennes – La Janais, Excelcar est un lieu unique qui propose un ensemble de services, des moyens industriels et un espace de 2000 m² dédié à l’innovation. Les entreprises peuvent y découvrir, expérimenter et tester des cas d’usage concrets de la 5G privée. Cet environnement favorise les échanges et l’émergence de solutions adaptées aux défis des industriels pour accélérer leur transformation.
    TDF, acteur industriel de premier plan en matière de déploiement et de supervision de réseaux, accompagne déjà de nombreux acteurs dans leurs réseaux mobiles privés 5G, dans des secteurs variés : énergie, transport, logistique, santé, sites industriels sensibles (Seveso), mines et carrière, aéroports, etc.
    Une approche sur mesure pour répondre aux enjeux d’innovation industriels
    L’alliance entre TDF et Excelcar repose sur l’objectif de co-construire des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chaque entreprise.
    Grâce à la 5G privée, de nombreux usages innovants deviennent possibles et faciles à mettre en œuvre, comme l’analyse des données via l’IA, le déploiement de services digitaux au cœur des chaînes de production, la cybersécurité des plateformes d’opérations, la protection des travailleurs isolés sur des vastes sites industriels, etc.


    Jérôme Andres, Directeur Réseaux Mobiles Privés de TDF, déclare :

    « Si la puissance et les avantages opérationnels de la 5G Privée ne sont plus à prouver pour l’industrie, notre véritable force réside dans l’écoute des besoins spécifiques de nos clients. En concevant des solutions sur mesure, en évaluant leur retour sur investissement et en leur offrant la possibilité de tester et valider la technologie avant un déploiement à grande échelle, nous leur garantissons une transition maîtrisée et optimisée. Cette approche illustre pleinement notre engagement à accélérer la transformation numérique des entreprises grâce à une connectivité fiable et sécurisée. »
    Olivier Armbruster, Directeur d’Excelcar, déclare :

    « Dans un contexte en constante évolution, l’accélération du changement et la transformation numérique de l’industrie sont indispensables pour rester compétitif. La 5G privée industrielle, la data, l’IA, la cybersécurité, la montée en compétence et la valorisation des postes métiers sont des éléments clés de cette transformation. Excelcar, avec 10 ans d’expérience dans les projets collaboratifs, la mutualisation de moyens, et un écosystème de partenaires experts, évite les projets en silo et facilite la transformation de ses clients. Avec des parcours allant de l’étude de faisabilité au prototypage, jusqu’à l’industrialisation, Excelcar permet aux entreprises de sécuriser leurs investissements stratégiques et de libérer le potentiel de retombées économiques de leurs projets de transformation numérique.
    source TDF
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #37
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 416
    TDF adapte son organisation pour accompagner sa stratégie de développement et renouvelle sa gouvernance
    31/03/2025

    Ce lundi 31 mars 2025, TDF ouvre un nouveau chapitre avec la prise de fonction de Karim El Naggar en tant que Directeur Général. Il succède à Olivier Huart, désormais Président du Conseil d’administration.
    Pour accompagner ses ambitions de croissance et répondre aux enjeux stratégiques de ses marchés, TDF fait évoluer son organisation et renouvelle son Comité Exécutif.

    .../...
    le communiqué complet et les nouvelles nominations ► https://www.tdf.fr/organisation-et-gouvernance/

    -------------------

    Résultats annuels 2024
    26/03/2025

    En 2024, le Groupe TDF a poursuivi sa croissance et ses investissements tout en améliorant son efficacité opérationnelle
    Chiffre d’affaires de 799,1 millions d’euros en croissance de +2,8 %
    – EBITDAaL de 428,4 millions d’euros, en augmentation de +1,6 %, soit 53,6 % du chiffre d’affaires
    – 274,5 millions d’euros d’investissements, soit 34,4 % du chiffre d’affaires
    – Capacité industrielle solide avec plus de 200 nouveaux pylônes de télécommunication mis à disposition en 2024
    – Carnet de commandes de 4,7 milliards d’euros représentant près de six années de chiffre d’affaires
    les détails ► https://www.tdf.fr/resultats-annuels-2024/
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #38
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 416
    TDF ouvre son premier « BTS HOTEL » à Paris
    09/07/2025


    Quelques mois après Villeneuve d’Ascq (59), TDF annonce l’ouverture de son premier « BTS Hotel » parisien, dans le 15e arrondissement. Cette étape décisive concrétise le modèle d’infrastructure télécom mutualisée, développé par TDF, au service de la couverture mobile indoor 4G/5G.



    Ce nouveau site de plus de 200 m² au cœur de Paris est désormais opérationnel. Il permet à TDF de proposer une offre de couverture mobile multi-opérateurs qui répond à tous les besoins de connectivité 4G/5G à l’intérieur des bâtiments, notamment les immeubles de bureaux.

    Au sein d’un BTS Hotel (pour Base Transceiver Station Hotel), les équipements télécoms des opérateurs (baies techniques, fibre, DAS, etc.) sont mutualisés dans un lieu unique, pour raccorder plusieurs bâtiments.

    A Paris, plusieurs clients de TDF sont déjà en cours de raccordement voire raccordés. D’ici la fin de l’année, une dizaine de bâtiments devraient être connectés via ce BTS Hôtel, avec un second site déjà en préparation.

    Une réponse concrète aux enjeux du secteur

    En renforçant la couverture mobile à l’intérieur des bureaux, l’installation de dispositifs de connectivité permet aux utilisateurs d’accéder facilement à leurs outils numériques. Cette connectivité fiable améliore concrètement le quotidien des occupants et renforce l’attractivité des immeubles. Un bâtiment bien connecté devient ainsi un atout stratégique pour les propriétaires et les gestionnaires, en se positionnant comme un lieu de travail moderne, performant et tourné vers l’avenir.

    Avec le modèle du BTS Hotel, un seul site peut desservir plusieurs bâtiments dans un rayon d’une dizaine de kilomètres.

    Cette solution innovante présente plusieurs avantages :
    • Réduction de l’empreinte énergétique : en évitant la duplication des équipements dans chaque bâtiment
    • Gain d’espace, de gestion et de coût pour les gestionnaires immobiliers
    • Déploiement accéléré : les bâtiments sont raccordés plus rapidement car les opérateurs bénéficient d’un réseau et d’équipements, déjà en place.


    « Ce premier BTS Hôtel à Paris est une réponse concrète aux besoins croissants de connectivité dans les zones urbaines denses. Pensé comme une solution de bout en bout, le BTS Hôtel répond aux enjeux de performance, de sobriété énergétique et de rapidité de déploiement. Avec ce site, nous nous adressons en priorité aux acteurs de l’immobilier tertiaire et aux opérateurs télécoms, en leur offrant une alternative aux installations individuelles. Il incarne l’engagement de TDF à accompagner la transformation numérique du parc immobilier français », déclare Nidal Radi, Directeur de l’Indoor, à TDF.

    Télécharger le communiqué de presse
    source TDF
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages