Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
Bonjour. Surpris positivement de cette décision. En clair, on nous à toujours bassinés que ce n'étais pas possible pour des raisons de droits tv.... de plus à leur place j'aurais opté pour la bande haute verticale, plus optimale pour canal/tntsat.
Bonjour Jérôme . Je ne pense pas que le fait de les mettre en bande basse soit le fruit du hasard.
Ca va bien embêter pas mal d'instal avec les produits Canal, à commencer par les récepteurs qui vont devoir être mis à jour pour intégrer le TP, mais aussi les instal en collectif qui ne traitent que la bande haute; les double-tuners pontés... Sans compter ceux qui ne descendent qu'une ligne et mettent un répartiteur...
Sans mise à jour, c'est inaccessible aux utilisateurs de TNTsat il me semble.
Une façon de pouvoir dire " nos chaînes sont bien disponibles sur Astra " , tout en emm... bien C+ et en leur mettant la pression ?
Ou juste un essai peut-être, pour tout autre chose.
Dans tous les cas, je ne suis pas certain que ça restera longtemps comme ça en clair, ou alors TF1 ne diffusera plus de sport à grande audience...
Ce sont les grandes manifestations sportives qui posent problème, pas les films sortis il y a 5 ans.
Bruno