VU+ DUO2,ULTIMO
2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest
bouquet fransat et biss sur le 5.0 wouest
Bonjour Après il ne reste plus qu a monter un système de tracking automatique
Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28
+ Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest
+ Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W
Hello Gmot . En fait c'est là le problème quand on veut que ce soit rentable, si l'on fait ça avec les produits sur étagère d'aujourd'hui. La faible production horaire ( 500W/H environ, uniquement par grand beau temps) ne permet pas de rentabiliser un système motorisé qui sera mort en quelques mois ou en quelques années, si l'utilisation est quasi quotidienne et intense . En un an, le système aura plus été sollicité qu'en 10 ans quand on fait de la motorisation pour chasser des feeds quelques heures de temps en temps .
Par contre il existe des façons d'utiliser le système en statique, une fois pointé. Par exemple si c'est pour faire bouillir de l'eau dans une gamelle de 25cm de diamètre et de 10 de haut, ça permet de taper sur la gamelle pendant près d'une heure sans rien toucher. A table !
Et le lendemain, à la même heure, elle est quasiment au bon endroit à nouveau .
Une autre façon, c'est d'avoir non pas juste une parabole mais un tore , un peu comme une multifocus mais en plus accentué . Le réflecteur produit non pas un point focal mais une ligne focale . Juste l'élévation à affiner tous les deux ou trois jours et on reçoit la ligne tous les jours aux même heures au même endroit .
Il y a d'autre façons de faire, en creusant la géométrie et l'optique . Beaucoup travaillent là-dessus au niveau de la recherche.
On peut même produire de l'hydrogène avec la lumière du soleil et des déchets organiques, directement ...
Mais les version mécanisées, je ne suis pas certains qu'elles soient très rentables car il faut que ce soit hyper-costaud , et donc cher, dans tous les sens du terme .
Amicalement,
Bruno
Liens sociaux