+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    50

    mon décodeur satellite a rendu l'âme

    Bonjour la Communauté de Télé satellite, Bonjour à vous

    Mon décodeur satellite Aston Zéna Twin Connect a rendu l'âme et j'ai deux antennes satellites sur mon toit; la première pour Astra 19E + Hotbird13E et la seconde pour W5E pour Fransat.
    J'aimerais savoir s'il vous plait, s'il existe sur le marché un autre décodeur satellite qui posséderait 2 entrées satellites et une prise péritel, tout comme l'Aston Zéna car il me semble qu'avec un répartiteur il puisse y avoir un peu de perte de fréquence.
    Je vous remercie pour toutes les précisions que vous pourrez me procurer.
    Recevez Messieurs, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
    Cloclotimide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Bonjour.


    Edit : Pour fransat labélisé fransat... tu n'en trouveras pas a double tuner, en tout cas pas à ma connaissance
    sur astra hotbird c'est un monobloc ou une double tête séparée ?
    Par contre pour la péritel ça se complique et général qu'une sortie hdmi et parfois rca direct ou par adaptateur A/V jack
    Dernière modification par Jérôme04 ; 09/10/2022 à 15h30.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par cloclotimide Voir le message

    Mon décodeur satellite Aston Zéna Twin Connect a rendu l'âme
    Bonjour cloclotimide
    Quel est le symptôme ? Peut-être est-ce réparable si ce ne sont que des condensateurs chimiques usés dans l'alimentation.
    Peux-tu l'ouvrir et faire une photo nette des entrailles de la bête ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,
    ...et si cet appareil était réparable ?
    Cordialement


    Oh, kiki37 m'a devancé !

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Par exemple récemment mon décodeur TNT refusait de démarrer : il a suffit de changer un condensateur et c'est reparti
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Effectivement la plupart des pannes complètes (l'appareil ne s'allume pas) sont dûes à un problème d'alimentation.
    Et la plupart des pannes d'alimentation sont dûes à des condensateurs qui ont vieilli, faciles à réparer pour un électronicien.
    Donc si tu connais quelqu'un qui saurait réparer ce genre de panne, ce serait la meilleure solution car ce produit n'a plus d'équivalent aujourd'hui.


    NB: c'est Aston Xena, pas Zena
    Dernière modification par marceljack ; 10/10/2022 à 14h15.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150

    Récepteur pour Fransat et Monobloc

    Bonjour,
    Les péritels, c’est pour les vieux coucous de TV irregardables.
    A ta place, je prendrais une TV actuelle avec au moins 4 entrées HDMI.
    Tu achètes un récepteur Fransat où tu branches ton câble qui vient de la parabole 5°West.
    Tu achètes un 2ème récepteur satellite pas cher ordinaire où tu branches ton 2ème câble qui vient de ta parabole Astra/Hotbird équipée avec une LNB Monobloc 6° Tu superposes les 2 boxes.
    Pas besoin de te dire comment régler le 2ème récepteur en installation avec Hotbird Diseqc1 et Astra Diseqc 2.
    Ensuite tu branches 2 cordons HDMI sur les entrées HDMI 1 et 2 de ton téléviseur et tu branches les extrémités sur chacun de tes 2 récepteurs.
    Pour passer des chaînes de Fransat à celles de Astra/Hotbird tu prends le bouton maison de la télécommande de ton téléviseur, Sources, et tu choisis HDMI 1 ou HDMI 2 selon le branchement de tes cordons HDMI. En fonctionnement, ce n’est pas si compliqué que cela, tu as juste à choisir le récepteur que tu veux avec la commande maison de ton téléviseur. D’ailleurs tu dois déjà faire la même chose si tu as une autre HDMI pour les chaînes ou VOD de la box internet.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par cloclotimide Voir le message
    Bonjour la Communauté de Télé satellite, Bonjour à vous

    Mon décodeur satellite Aston Zéna Twin Connect a rendu l'âme et j'ai deux antennes satellites sur mon toit; la première pour Astra 19E + Hotbird13E et la seconde pour W5E pour Fransat.
    J'aimerais savoir s'il vous plait, s'il existe sur le marché un autre décodeur satellite qui posséderait 2 entrées satellites et une prise péritel, tout comme l'Aston Zéna car il me semble qu'avec un répartiteur il puisse y avoir un peu de perte de fréquence.
    Je vous remercie pour toutes les précisions que vous pourrez me procurer.
    Recevez Messieurs, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
    Cloclotimide
    Bonsoir - un peu comme les copains du forum ! --> pas de produit à deux entrées satellite il me semble.

    Vous avez besoin de deux entrées pourquoi exactement ?
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  9. #9
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    436
    il mérite aussi un bon nettoyage ce demo apres demande ici a bruno il doit avoir ca un demo qui face Astra 19E + Hotbird13E et la seconde pour W5E pour Fransat. a voir avec lui

    bruno c'est 2GALLI
    Dernière modification par kiki37 ; 16/10/2022 à 20h01.
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    10
    le recepteur aston est xena et pas zena
    malheureusement aston ne produit plus les recpeteurs car les siens étaient de bonne qualité.
    Vous pouvez trouver des recepteurs à double tunner mais vous n'avez pas dis si vous avez une carte d'abonnement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages