Par exemple récemment mon décodeur TNT refusait de démarrer : il a suffit de changer un condensateur et c'est reparti
![]()
Par exemple récemment mon décodeur TNT refusait de démarrer : il a suffit de changer un condensateur et c'est reparti
![]()
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Effectivement la plupart des pannes complètes (l'appareil ne s'allume pas) sont dûes à un problème d'alimentation.
Et la plupart des pannes d'alimentation sont dûes à des condensateurs qui ont vieilli, faciles à réparer pour un électronicien.
Donc si tu connais quelqu'un qui saurait réparer ce genre de panne, ce serait la meilleure solution car ce produit n'a plus d'équivalent aujourd'hui.
NB: c'est Aston Xena, pas Zena![]()
Dernière modification par marceljack ; 10/10/2022 à 14h15.
Bonjour,
Les péritels, c’est pour les vieux coucous de TV irregardables.
A ta place, je prendrais une TV actuelle avec au moins 4 entrées HDMI.
Tu achètes un récepteur Fransat où tu branches ton câble qui vient de la parabole 5°West.
Tu achètes un 2ème récepteur satellite pas cher ordinaire où tu branches ton 2ème câble qui vient de ta parabole Astra/Hotbird équipée avec une LNB Monobloc 6° Tu superposes les 2 boxes.
Pas besoin de te dire comment régler le 2ème récepteur en installation avec Hotbird Diseqc1 et Astra Diseqc 2.
Ensuite tu branches 2 cordons HDMI sur les entrées HDMI 1 et 2 de ton téléviseur et tu branches les extrémités sur chacun de tes 2 récepteurs.
Pour passer des chaînes de Fransat à celles de Astra/Hotbird tu prends le bouton maison de la télécommande de ton téléviseur, Sources, et tu choisis HDMI 1 ou HDMI 2 selon le branchement de tes cordons HDMI. En fonctionnement, ce n’est pas si compliqué que cela, tu as juste à choisir le récepteur que tu veux avec la commande maison de ton téléviseur. D’ailleurs tu dois déjà faire la même chose si tu as une autre HDMI pour les chaînes ou VOD de la box internet.
Liens sociaux