+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33
  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Messages
    4
    Merci à vous pour ces échanges, j'ai bien saisi la différence entre Hotbird (diffusion large européenne) et E5W (diffusion plus centrée sur la France).

    Si j'avais su que les chaines étaient majoritairement en SD sur Hotbird, j'aurais monté une 2ème parabole visant E5W... et je n'aurais pas acheté un module PCMCIA Bis qui semble fonctionner uniquement sur Hotbird....

    J'ai une parabole en 50cm dans un coin, c'est suffisant pour E5W ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par Fifouille45 Voir le message
    Merci à vous pour ces échanges, j'ai bien saisi la différence entre Hotbird (diffusion large européenne) et E5W (diffusion plus centrée sur la France).

    Si j'avais su que les chaines étaient majoritairement en SD sur Hotbird, j'aurais monté une 2ème parabole visant E5W... et je n'aurais pas acheté un module PCMCIA Bis qui semble fonctionner uniquement sur Hotbird....

    J'ai une parabole en 50cm dans un coin, c'est suffisant pour E5W ?
    Bonjour . Mesure la largeur de ta parabole ( elles sont généralement ovale). Si elle fait 50cm de large, ça passe partout sur le sol français pour E5W , mais tu n'auras pas beaucoup de marge par mauvais temps. Regardable quand même mais il faudra patienter pas mal de temps sous l'orage... Met un très bon LNB ( pas une très belle étiquette avec forcément plein de logos ) .
    Si elle fait 50 de haut et 45 de large, ça va être court.
    Pas que tu ne recevras pas, mais tu auras encore moins de marge, ça coupera souvent.
    Dans tous les cas, soigne bien le pointage et la cross-pola sur 11096 .
    Bruno

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2020
    Messages
    21
    Je suis d’accord que E5WB a la meilleure qualité de la TNT, beaucoup mieux que Tntsat. C’est juste dommage que Bis Tv offre encore des chaînes en SD sur E5WB comme p.e. Tv Breizh ou Teva. Ca devrait être tout en HD. Ils devraient louer un TP de plus.
    Ben

  4. #14
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Messages
    4
    Faut que je voie si le module Neotion fonctionne sur E5W également. Peut-être en mettant une carte. Actuellement il fonctionne sur le chipset.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Bonjour .
    Oui, il fonctionne mais il faut mettre une carte, classiquement.
    Les modules BIS TV fonctionnent avec la plupart des cartes Viaccess, hormis Fransat et TNTsat bien sûr.
    Achète une carte BIS violette vierge, pointe et installe puis demande le transfert de tes droits de Hotbird sur E5W et de ton module chipset ID XXXXXX sur ta carte N° 60000XXXXXX .
    Les transfert sont gratuits, juste la carte vierge à acheter ( 18€ ) .
    Bruno

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par ben23 Voir le message
    Je suis d’accord que E5WB a la meilleure qualité de la TNT, beaucoup mieux que Tntsat. C’est juste dommage que Bis Tv offre encore des chaînes en SD sur E5WB comme p.e. Tv Breizh ou Teva. Ca devrait être tout en HD. Ils devraient louer un TP de plus.
    Ben
    Oui, mais les chaines mentionnées en SD, sont en DVB-S2 MPEG 4 MP @ HL, donc, un tuner DVB-S QPSK MPEG 2 SD avec un controle d' accès VIACCESS embarqué ne marchera pas.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Et n' oublions pas que le CAM adequat pour BIS TV marche sur tous les TV avec tuner sat intégré, donc, inutile de mettre une boite sous le tv, si ce dernier a le tuner sat incorporé.

  8. #18
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour .
    Oui, il fonctionne mais il faut mettre une carte, classiquement.
    Les modules BIS TV fonctionnent avec la plupart des cartes Viaccess, hormis Fransat et TNTsat bien sûr.
    Achète une carte BIS violette vierge, pointe et installe puis demande le transfert de tes droits de Hotbird sur E5W et de ton module chipset ID XXXXXX sur ta carte N° 60000XXXXXX .
    Les transfert sont gratuits, juste la carte vierge à acheter ( 18€ ) .
    Bruno
    Bonjour Bruno
    Dans ce cas pourquoi ne pas acheter une carte Fransat qui supporte les droits de BIS TV me semble t'il ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    @kiki37; il a un module pour bis tv, une carte fransat ne fonctionnera pas dans un simple module viaccess
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Hello Kiki.
    Il a déjà un module BIS TV. 18€ pour la carte ou plus de 80€ pour un CAM/carte... Le choix me semble vite fait .
    On ne va pas l'embringuer dans le Monde du captif et du labellisé pour faire plaisir à Fransat...
    Le principal intérêt de BIS TV, pour moi, c'est que BIS TV ça tourne sur la plupart des récepteurs et TV, Fransat ou pas .
    Passer dans le Monde captif de Fransat avec BIS TV, je ne vois pas l'intérêt, d'autant que c'est plus cher et moins souple.
    Fransat pour BIS, c'est uniquement si on veut faire un test , au début.
    Après on peut s'équiper sérieusement, sans matériel labellisé Fransat.
    A une époque BIS TV recommandait du Fransat même pour les abonnés sur Hotbird. Ca me faisait pousser des boutons...
    Quand le cryptage est passé en 64 bits, les Diva et autres d'Aston, et un grand nombre d'autres Fransat sont partis à la poubelle.
    Sur les récepteurs libres, il a suffit de remplacer un module à 25 ou 30€ .
    Depuis, ça ne moufte plus du coté de chez BIS quand je recommande autre chose que du Fransat.
    La labellisation n'apporte pas de sécurité. Juste des royalties à des gens qui ne font pas grand-chose.
    Vive le Libre .
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages