+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Messages
    4

    HOTBIRD Chaines HD BIS FRANCE TV

    Bonjour à tous,

    J'ai fouiné un peu sur le forum mais les sujets qui se rapportent à ma question sont anciens.
    Fraichement abonné à Bis Tv via Hotbird (j'ai besoin des chaines italiennes aussi) avec un module sur ma TV, j'ai été étonné par le très faible nombre de chaines HD.

    J'ai appelé Bis TV qui m'a dit qu'il n'y aurait aucune évolution à ce sujet sur leurs chaines.

    Qu'en est-il de France TV par exemple ? Et des autres chaines de la TNT ?

    Quand je compare avec l'offre gratuite italienne (Tivusat), on est vraiment très très très loin derrière...

    Merci !!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Bonjour Fifouille45 et bienvenue sur le forum
    Les chaînes de France Télévision et les autres de la TNT sont en HD sur Eutelsat 5W (Fransat).
    Sur HotBird, BIS ne fait que les reprendre dans son offre et toutes leurs chaînes n'occupent que 2 transpondeurs "bourrés" au maximum (par mesure d'économies) d'où la moins bonne qualité
    Dernière modification par kiki37 ; 05/10/2022 à 14h02.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Bonjour . La logique est que lorsque l'on est en France, on reçoit prioritairement sur E5W, pour avoir la meilleure qualité ( idem Fransat ) .
    Quand on est expatrié, hors-faisceau E5W, on peut recevoir BIS TV sur Hotbird et dans ces cas-là, on est déjà plutôt content de recevoir la France , même si la qualité est moins bonne.
    Hotbird est saturé.
    La place est réservée à des opérateurs institutionnels, comme les offres italiennes. Il n'y aura pas plus de place pour BIS TV sur Hotbird .
    Bruno

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Messages
    4
    Ok, merci ! Ça a l'avantage d'être clair !

    On peut reprocher à Bis TV de ne pas être aussi clair sur la qualité des chaines transmises sur Hotbird.

    'fin bref... Me suis barré de Canal pour éviter l'effet monopole et moins regarder la télé, ça va m'aider !!

    En parlant de monopole, me demande pourquoi TF1 et M6 ne cherchent pas à contrer Canal en créant une deuxième offre de TV par satellite... voire par IP.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour . La logique est que lorsque l'on est en France, on reçoit prioritairement sur E5W, pour avoir la meilleure qualité ( idem Fransat ) .
    Quand on est expatrié, hors-faisceau E5W, on peut recevoir BIS TV sur Hotbird et dans ces cas-là, on est déjà plutôt content de recevoir la France , même si la qualité est moins bonne.
    Hotbird est saturé.
    La place est réservée à des opérateurs institutionnels, comme les offres italiennes. Il n'y aura pas plus de place pour BIS TV sur Hotbird .
    Bruno
    Bonjour Bruno et les autres. Pourtant quand je regarde kingofsat il y a de très nombreux TP libres.... BIS pourrait aussi lancer une offre de tnt seule sur hotbird... pour la HD oui c'est mince.
    Il y a 3 chaines que bis pourrait reprendre facilement, en 4K : museum, myzen et travelxp
    elles ont toutes les 3 des pistes audio françaises
    je n'ai pas trop apprécié l'arrêt brutal de ultra nature....
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2020
    Messages
    21
    Mais pourquoi Bis Tv est aussi tellement moche (SD) sur E5WB ?
    Ils pourraient louer des TP pour la HD
    Ben

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par ben23 Voir le message
    Mais pourquoi Bis Tv est aussi tellement moche (SD) sur E5WB ?
    Ils pourraient louer des TP pour la HD
    Ben
    Autant mon commentaire serai valable pour hotbird, en ce qui concerne le 5°, celui ci tourne à moyen régime a cause d'une panne d'alimentation solaire, du coup moins de TP possibles. Ceci dit il y a pas mal de radios diffusés en double ou même plus.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Bonjour . Sur E5WB, la qualité des chaînes de la TNT est la même que celle de Fransat, la meilleure qualité disponible.
    La qualité est HD , et une excellente HD .
    Tous les TP sont HD. RTL9, Action, Auto-moto, et bien d'autres sont aussi en HD .
    La qualité baisse sur d'autres chaînes et certaines émissions, mais surtout à cause de la réalisation et/ou de l'âge de la production.
    Il y a toute la place pour ces flux sur E5WB .
    La "panne" ne concerne pas ces TP . Seulement d'autres TP, utilisés à des fins professionnelles ( Feeds) .
    Bruno

  9. #9
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    Le jour ou les chaines de la tnt retransmise via fransat , bis tv ou autre seront en HD+ (comme sur ma livebox orange) , alors , oui ce sera de la meilleure qualité disponible! Je ne vois pas en quoi de la hd, surtout de nos jours sur les tv principalement uhd apportent comme amélioration!?
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Bonjour Jérôme .
    C'est une question d'offre et de demande, de stratégie.
    On peut regretter qu'une Twingo de base ne soit pas aussi bien équipée qu'une Mercedes haut de gamme
    mais si on propose une Twingo à 30000€, on risque de ne pas en vendre beaucoup .
    Si des chaînes demande de fortes sommes, l'offre va voir son tarif augmenter
    et au final, perdre des abonnés qui n'avaient rien à faire de ces chaînes.
    Toutes les offres évoluent régulièrement en fonction de ça, dans un sens ou dans l'autre .
    J'imagine bien que nombreux sont ceux qui voudraient tout pour rien... Mais nous sommes dans la vrai vie.
    Ce n'est pas l'impôt qui paie ça . La TNT seule sur Hotbird ne doit pas présenter grand intérêt pour BIS TV, sauf à la vendre quasiment au même prix. BIS n'a pas vocation à être un service public .
    Il n'y a pas de TP "libres" sur Hotbird. Certains ne portent pas de chaînes mais sont réservés par des opérateurs.
    D'autres sont utilisés pour des flux professionnels et des Feed.
    Ce n'est pas parce qu'un TP ne porte pas de chaîne qu'il est libre .
    Quand un opérateur loue un TP parce qu'il en a besoin ponctuellement, il faut que la place soit disponible, on ne peut pas le louer à d'autres en attendant.
    BIS sur Hotbird, c'est pour les expatriés.
    Pour la France, c'est E5WB , et je ne vois pas comment on peut critiquer la qualité audio-vidéo sur E5WB...
    Amicalement,
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages