+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 019
    Donc, même sur W5 B il y a les chaines BIS TV avec le cryptage VIACCESS ORCA, comme pour HOT BIRD 13 ° Est, avec le même module CAM CI normal et même carte que sur HOT BIRD 13 ° Est. Mais ça ne décryptera QUE les chaines BIS TV, que ce soit sur 13° Est, ou sur W5 B, mais pas les chaines de FRANSAT, pour W5 B 5° Ouest.

    Seul le CAM BIS TV sans carte est CI+ ce module CAM CI+ sans carte, decrypte BIS TV, sur HOT BIRD 13 ° Est, et, aussi sur W5 B, cependant, il n' acceptera PAS la carte FRANSAT. Ce module "intelligent " est destiné à la Suisse Romande, et est prévu pour accueillir une carte externe SAT ACCESS ou KABELIO.

    Le CAM CI+ de FRANSAT est rétrocompatible avec la carte BIS TV.

    Mais, du fait qu' on est abonné à BIS TV, avec le module CAM de BIS TV? et la carte, soit sur 13 ° Est, ou 5° Ouest, on n' a pas besoin de FRANSAT
    Dernière modification par BAISIN ; 08/10/2022 à 15h38.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Si , ça décrypte les chaînes Fransat sur E5WB ( la TNT ) mais uniquement avec une carte BIS, pas avec une carte Fransat .
    En bref : ce module fait tous les Viaccess " libres " , pas les cartes Fransat et TNTat, classiquement avec carte BIS TV ou carte Suisse par exemple, et en plus, quand on est sur Hotbird, on peut charger les droits BIS sur le module, pour pouvoir mettre la carte Suisse dedans.
    Il a été surtout développé pour ça : BIS + Suisse sur Hotbird, mais il peut faire plein d'autres choses, classiquement.
    Bruno

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 019
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Hello Kiki.
    Il a déjà un module BIS TV. 18€ pour la carte ou plus de 80€ pour un CAM/carte... Le choix me semble vite fait .
    On ne va pas l'embringuer dans le Monde du captif et du labellisé pour faire plaisir à Fransat...
    Le principal intérêt de BIS TV, pour moi, c'est que BIS TV ça tourne sur la plupart des récepteurs et TV, Fransat ou pas .
    Passer dans le Monde captif de Fransat avec BIS TV, je ne vois pas l'intérêt, d'autant que c'est plus cher et moins souple.
    Fransat pour BIS, c'est uniquement si on veut faire un test , au début.
    Après on peut s'équiper sérieusement, sans matériel labellisé Fransat.
    A une époque BIS TV recommandait du Fransat même pour les abonnés sur Hotbird. Ca me faisait pousser des boutons...
    Quand le cryptage est passé en 64 bits, les Diva et autres d'Aston, et un grand nombre d'autres Fransat sont partis à la poubelle.
    Sur les récepteurs libres, il a suffit de remplacer un module à 25 ou 30€ .
    Depuis, ça ne moufte plus du coté de chez BIS quand je recommande autre chose que du Fransat.
    La labellisation n'apporte pas de sécurité. Juste des royalties à des gens qui ne font pas grand-chose.
    Vive le Libre .
    Bruno
    +1 !

    Bien parlé ! Surtout que ce monde du captif ne decrypte pas toujours très bien car il demande des algorithmes bien particuliers.


    J' ai eu un ASTON MEOSAT SD labellisé FRANSAT ( en SD à l' époque ), il a marché quelques temps, puis s' est foutu en panne , quelques temps, puis, est parti à la dechetterie/recyclage.

    Pour le box TNT SAT SD, il s' est mis à jour, et s' est " débridé " cependant , il aurait fallu racheter un box TNT SAT HD, donc, les box labellisés coutent plus cher que les modules CAM CI+ labellisés, donc je suis d' accord pour le récepteur DVB-S2 8PSK MPEG 4 MP@HL libre. D'autant qu' il peut recevoir M6 Suisse, en clair sur Eutelsat 9° Est sans problème ! Même intégré dans le TV.


    Pour les royalties, FRANSAT, vend un module CAM, quant à TNTSAT et CANAL, ils ne pensent qu' aux royalties, et imposent uniquement des box pourris !
    Dernière modification par BAISIN ; 08/10/2022 à 15h49.

  4. #24
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 396
    Citation Envoyé par cylindric Voir le message
    @kiki37; il a un module pour bis tv, une carte fransat ne fonctionnera pas dans un simple module viaccess
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Hello Kiki.
    Il a déjà un module BIS TV. 18€ pour la carte ou plus de 80€ pour un CAM/carte... Le choix me semble vite fait .
    On ne va pas l'embringuer dans le Monde du captif et du labellisé pour faire plaisir à Fransat...
    Le principal intérêt de BIS TV, pour moi, c'est que BIS TV ça tourne sur la plupart des récepteurs et TV, Fransat ou pas .

    Bruno
    Désolé et au temps pour moi, je n'ai pas réalisé qu'il avait un module CAM pour BIS TV.
    "vive" le monde de l'incompatibilité
    Pfft
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 019
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Désolé et au temps pour moi, je n'ai pas réalisé qu'il avait un module CAM pour BIS TV.
    "vive" le monde de l'incompatibilité
    Pfft
    Il y en a beaucoup en vente, au détail, à Genève. Un produit très demandé outre Jura !

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Oui Kiki, et pourtant il n'y a jamais eu autant de normes, de Lois , de labels, d'établissements publics et autres plaisanteries sensées protéger les consommateurs ou la planète... Quand ils nous sortent une norme ou un texte soi-disant pour nous protéger, je me demande à qui ça profite et généralement, je trouve assez vite. Comme tu dis : Pffft !
    Mais bon, on ne va pas devenir acariâtre pour autant, ça peut attendre !
    Bruno

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 019
    Mais ce module CAM VIACCESS ORCA pour BIS TV decrypte, aussi SAT ACCESS SRG SSR qui utilise le même cryptage que BIS TV. C'est un CI normal, en vente à Genève, rétrocompatible CI+, c'est celui qui est vendu en Suisse Romande.

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Bonjour .
    Attention : je reçois des appels parfois de personnes qui croient, à la lecture de ce genre de messages, que le module suffit...
    Pour les chaînes Suisses, il faut bien sûr mettre la carte dans le module. Le module seul ne décrypte pas .
    Je sais que tu sais ça, Raisin, mais ça va mieux en le disant , pour les gens de passage .
    Bruno

  9. #29
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694
    Baisin et non raisin. Ne te trompe pas, sinon, ce sera comme le titre du film tiré du roman du même nom : les raisins de la colère.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 019
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Baisin et non raisin. Ne te trompe pas, sinon, ce sera comme le titre du film tiré du roman du même nom : les raisins de la colère.


    L' horreur est Humaine ( COLUCHE )

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages