+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 46 sur 46
  1. #41
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    "Pas made ni enginered in Germany... le proprio/dirlo"
    J'ai mis quelques secondes à comprendre :-)
    Je vieillis !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Quid de TECHNISAT, METZ, et BANG & OLUFSEN ?


    Des TV qui sont aussi chers que les LOEWE ! Que, seul un footballeur du PSG peut se payer !

    Si on m' affirme que les TV B & O sont fabriqué en Chine, ça s' appelle de l' escroquerie !

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message

    Si on m' affirme que les TV B & O sont fabriqué en Chine, ça s' appelle de l' escroquerie !

    Bonsoir - euhhhhh non ça n'est pas de l'escroquerie au sens juridique du terme si vous parlez du prix de vente.


    Les prix sont libres en France - achète qui le veut (peut).


    L'information elle n'est pas libre en revanche et l'escroquerie peut se cacher dans ce (très) petit diable sur l'étiquette.....


    Bien à vous.
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Quid de TECHNISAT, METZ, et BANG & OLUFSEN ?


    Des TV qui sont aussi chers que les LOEWE ! Que, seul un footballeur du PSG peut se payer !

    Si on m' affirme que les TV B & O sont fabriqué en Chine, ça s' appelle de l' escroquerie !
    Bonjour Raisin .
    Comme le dit Ysatus, ce n'est pas de l'escroquerie au sens juridique .
    Cela relève des règles fixées par les législateurs européens, qui s'adaptent au fil du temps, en fonction des intérêts et des stratégies.
    Il ne faut pas y chercher une quelconque " Justice " au sens commun, seulement de la légalité, ce qui est de plus en plus différent .

    Une TV, c'est d'abord des composants électroniques.
    L'Europe n'en fabrique pas. Il faudrait 300 milliards d'Euros d'investissement pour monter des usines capables de fabriquer les composants utilisés par l'Europe. Il y avait un plan européen pour mettre 100 milliards , pour couvrir 30% de nos besoins , mais je ne suis pas certain que cela aille au bout et il faudra du temps.
    Le comble, c'est que les machines qui permettent de fabriquer ces composants sont fabriquées en Hollande, et les plaques... En France !
    Mais c'est Taïwan qui fabrique majoritairement les composants, pour tout le monde. Pour nos TV , nos récepteurs, les navettes spatiales, nos satellites, nos sous-marins nucléaires... Et ce n'est pas prêt de changer. D'où le grand intérêt de maintenir Taïwan dans le giron occidental...
    Pareil pour les dalles.
    Monter une usine qui fabrique des dalles représente un investissement colossal. Seuls quelques très grands groupes peuvent rivaliser.
    L'Europe n'en a plus.
    Que faut-il d'autre?
    Des tuners, une carte mère, des enceintes, une alim...Et du plastique injecté.
    Dans ces domaines, ce sont les asiatiques qui sont les maîtres du jeu. Entre Corée du Sud, Japon et Taïwan d'une part,
    la Chine continentale d'autre part .
    Inutile de chercher ces éléments issus d'usines européennes, sauf peut-être quelques capots en plastiques pour faire Hi-tech .
    Reste l'assemblage et le logiciel.
    Cette partie peut être réalisée par les chinois ou par les pays d'Europe de l'Est.
    Comme les salaires moyens de la main d'oeuvre qualifiée sont maintenant souvent supérieurs en Chine par rapport aux salaires de misère de certains pays de l'Est ( Hongrie : 2 fois plus bas que Shangai par exemple...) , cette dernière partie, qui ne nécessite pas d'investissement lourd, est parfois réalisée en Europe.
    Donc tu reçois tout d'ailleurs, tu fais visser 20 écrous, clipser 5 capots par des hongrois et tu es fabricant européen .
    Tu embauches juste deux ou trois développeurs pour faire le soft , ou tu le sous-traites à des gens qui font ça à la chaîne pour 2000€ .
    Quand tu achètes tous les intrants en Asie direct usine pour faire une super TV 50" hi-tech 4K, tu en as pour 200€ .
    (J'ai acheté en direct, pour test, des TV 4K 50" complètes, de très bonne qualité, 290€ , livrées en Europe par des marques européennes.)
    Tu ajoutes 100€ de port et d'assemblage en Europe, elle sort à 500€ pour le distributeur avec 200€ de bénéfice pour la marque .
    Le revendeur la touche à 600 et la vend 800 , ou 2000 si elle a une belle étiquette qui inspire bien confiance grâce à un marketing de haute volée .
    Résultat : c'est toujours la même masse d'argent qui part en Asie. A chaque fois, l'Europe s'appauvrit, mais si on en achète beaucoup, ça fait monter la "croissance" officielle...
    Le reste, c'est de la distribution interne à l'Europe,
    avec des pays de l'Est maintenus volontairement à de très faibles salaires ( et on se demande pourquoi les nationalismes montent dans ces pays...) ; des pays détenteurs de grosses marques et de réputations qui engrangent les bénéfices et présentent des balances commerciales excédentaires;
    et des pays qui consomment, qui payent 3 fois le prix, et qui en redemandent pour satisfaire egos et fantasmes .
    Les "vilains pays" : ceux qui s'endettent pour payer tout ça, qui présentent des balances commerciales déficitaires,
    ceux auxquels on donne des leçons de rigueur budgétaire .
    Alors pourquoi changer ça, puisque tout le monde est content, chacun étant bien installé dans son costume taillé sur mesure ?

    Je visite toujours les usines avec lesquelles je travaille, pour vérifier ce qu'elles produisent réellement, avec des ouvriers qui se lèvent le matin pour aller à l'usine.
    Pour ça, en Europe, je vais au Portugal,en Espagne, en Italie ou dans les pays de l'Est .
    Ailleurs, dans mon domaine, je n'ai trouvé que des marques qui font comme moi : achat/vente , mais qui prétendent souvent fabriquer.
    Chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais il n'est pas nécessaire de se laisser berner par les marques.
    La dernière paire de chaussures de marque que j'ai acheté pour mon fils pour lui faire un beau cadeau ( il y a des années, depuis j'ai appris! ), une grosse marque très française, médaille d'or de l'exportation française, commandée sur le site de la marque en .fr , m'est arrivée de Rotterdam et mon argent est allé en Allemagne.
    Paire foutue en deux mois.
    Moi aussi, je peux être un consommateur "gogo" . J'essaie juste d'en être conscient .
    Mais je n'ai pas tout vu et je ne suis pas certain d'avoir la bonne analyse : c'est juste "mon" expérience.
    Bruno

  5. #45
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour Raisin .
    Seraient-ce les raisins de la colère ?

  6. #46
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Seraient-ce les raisins de la colère ?
    Je suis habitué !

    Quand j' étais jeune collégien de 13, 14, 15, 16 ans, je faisais exprès de signer mon travail, avec mon patronyme ecrit comme ça, de manière à ce l' enseignant, prononce mon patronyme de travers, pour que ça fasse rire la classe !

    Ah la jeunesse !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages