+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 46
  1. #11
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par polino Voir le message
    Il faut aussi savoir que j'ai mis une seule tete pointée sur Hotbird et que la télé au rez de chaussée (qui elle a un decodeur externe) prens toutes les chaines mais au 1er étage il n'y a rien à faire la télé ne prend pas certaines fréquences (12207-H-29900, 12092-H29900, 11432-V-29900 etc..)
    Bonjour
    Peux-tu nous décrire avec précisions ton installation ?
    as-tu mis un répartiteur pour alimenter tes deux téléviseurs ?
    ton LNB est-il twin ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour .
    Non, cela ne changera , si le téléviseur n'est pas labellisé Fransat pour la France, ou Tivusat pour l'Italie.
    Non le conseiller n'a pas été mauvais... Si tu veux les menus en français et avoir les bons attributs quand tu scannes le terrestre, tu sélectionnes France, ce qui ne t'empêchera pas de recevoir des chaînes italiennes, russes ou anglaises...
    Cela n'impacte, quand la TV est labellisée, que le classement des chaînes d'une offre, pas la réception de tel ou tel satellite.
    Si c'est Astra qui arrive sur le câble, tu auras beau cliquer 50 fois sur "Italia" , ça ne changera pas le sat .
    Ou alors il y a des TV hyper-costaud au niveau soft ...
    Installe ton récepteur "externe", qui fonctionne donc, sous la TV qui n'en a pas et où ça ne fonctionne pas, et essaie de voir si tu reçois toujours tout, tu seras vite fixé .
    Si ça fonctionne avec le récepteur, c'est que la TV est mal réglée ( Diseqc...).
    Si ça ne fonctionne pas non plus, c'est que tu reçois Astra sur ce câble là ...
    Dans les deux cas, il faut faire un reset,
    et reprendre le message plus haut .
    Bruno

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Un grand merci à BAISIN c'était effectivement ça il fallait mettre Italie, j'ai trouvé toutes les chaines manquantes.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Alors il doit être labellisé Tivusat , ce qui se trouve rarement en France ,
    et tu à dû faire tes recherches de chaînes en mode automatique uniquement.
    Au départ il devait chercher E5W, en automatique...
    Fais attention si les fréquences Tivusat bougent encore dans l'avenir, il faudra peut-être les créer "à la main" s'il n'y a pas de mise à jour.
    Mais note que tu n'as certainement pas " 2 têtes sur Hotbird "...
    Bruno
    Dernière modification par 2GALLI ; 17/09/2022 à 17h08.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Bonjour Bruno, c'est une tv LG avec décodeur intégré, le module et la carte Tivusat achetés chez vous à 2Galli.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour Polino.
    Le module n'est pas la question, il n'a rien à voir avec les tuners, les TP et les recherches de chaînes.
    C'est la TV elle-même qui compte, c'est son tuner sat qui reçoit le signal, et son logiciel qui peut offrir des possibilités.
    J'ai des TV compatibles Fransat et Tivusat, mais ce sont des modèles spécifiques que je fais venir d'Italie.
    Tivusat est automatique mais pas Fransat . Il faut faire la liste de chaîne Fransat à la main.
    Je n'avais pas encore vu de modèle vendu en France , avec recherche automatique à la fois pour Fransat et pour Tivusat, au choix .
    La notion de "décodeur intégré" prête à confusion: le module et la carte décryptent les signaux mais le module n'est pas un récepteur ( ce que beaucoup appellent " décodeur" ), il n'a pas de tuner .
    Bref,
    ça fonctionne, et c'est le principal !
    Mais quand je dis "attention aux changements de fréquences", c'est que souvent, les matériels qui proposent plein de choses en automatiques sont hyper compliqués, voire limités, quand il s'agit de faire des choses en manuel.
    Dans les TV, ça se transforme souvent en usine à gaz.
    Bonne visualisation des chaînes !
    Bruno

  7. #17
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Faux:
    Pas pour rien que dans le menu démarrage de la tv et ce pour n'importe quelle marque, on choisit le pays à visionner! C'est une tv achetée en France et pas un produit d'import! Si les cams existaient pour sky ou freesat, il suffirait que notre ami, choisisse en menu démarrage comme pays: le royaume uni et introduise sa cam freesat ou sky , puis se mettent sur le sat 28.2 est et çà marcherait! Surtout quand on sait que nos téléviseurs sont fabriquées en Union Européenne!
    La seule contrainte: avoir une adresse, pour tivusat, en italie.

    Quand j'étais en Italie (Bari), j'avais une tv achetée en Italie. Pour avoir Fransat, il suffisait de mettre France comme pays de démarrage, de me mettre sur le 5 Ouest et j'obtenai avec ma cam neotion ci+1.3, les chaines de fransat!

    Mais bon, notre ami, a réussi avoir les chaines sur sa tv achetée en France, c'est déjà çà!
    Dernière modification par Valentin07 ; 17/09/2022 à 19h55.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Merci à tous, cela fonctionne et j'ai toutes les chaines italiennes de tivusat

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    " Surtout quand on sait que nos téléviseurs sont fabriquées en Union Européenne! "
    Euhhh... Tu crois réellement ça ???
    Ce communiqué date de 2011 . Sources : AFP ; Le Monde, Les Echos :
    https://la-rem.eu/2011/12/leurope-ne...-grand-public/

    Conditionner un pays à un bouquet est une ineptie de plus, sans doute due à une incompréhension des chinois ( le sat est interdit chez eux, il y des choses qu'ils ont du mal à intégrer ) .
    Une TV 4K à ce prix ... Ca sent quand même très fort le chinois .
    Je connais nombre d'italiens qui reçoivent les chaînes françaises depuis Hotbird avec BIS TV. Ils font comment, si un logiciel imbécile les obligent à scanner E5W ?
    Et forcément, si on déclare " Italia ", c'est qu'on veut scanner Hotbird pour Tivusat... Tant pis pour les autres .
    J'avais vérifié les fiches techniques de ce TV . Nulle part n'est indiqué Fransat ou Tivusat , ou alors c'est bien caché .
    Ca met un gros doute sur les mises à jour via sat, en l'absence desquelles les chaînes ne seront plus reçues dès le prochain changement de plan de fréquence ( environ 5 en 18 mois pour Tivusat ) .
    Si le téléviseur est labellisé, ils doivent l'indiquer, sinon ça ressemble à un bout de soft rajouté à la sauvette.

    Quand on lance une recherche, on vérifie avant le sat reçu et la qualité de signal .
    Il me semble que c'est la moindre des choses. Je pensais que cela avait été fait...

    Si je déclare France, rien ne doit m'interdire de scanner Hotbird.
    Le contraire s'appelle une ânerie .
    Contraindre 1 bouquet à 1 pays, ça ressemble bien à une chinoiserie .

    Quand Canal avait sorti son module canalready, les TV devaient choisir d'être labellisées soit Canal, soit Fransat. Pas les deux...
    Et on imagine qu'une TV va faire tous les pays automatiquement...
    Il y a plein de bugs et d'incompatibilité entre un CI+ et un autre , des consommateurs qui finissent par mettre un récepteur sous la TV car ils ne parviennent pas à créer les nouveaux TP, créer des listes de chaînes, à gérer le Diseqc, ou plus souvent parce que "ça marchait mais ça marche plus"... J'en ai toutes les semaines au téléphone .
    Alors une TV qui fait tout automatiquement et que ça tiendra dans le temps, on rêve...
    Ou alors c'est un grand coup de bol, comme du coté de Bari il y a quelques années,
    mais " ce n'est pas parce que ma voisine suédoise est brune que toutes les suédoises sont brunes " .

    Au lieu d'automatiser, les fabricants de TV devraient faire des menus sat un peu plus complets et clairs, et faire de vrais manuels.
    Ca apprend, ça rend plus libre et ça évite les âneries .
    Bruno
    Dernière modification par Bruno2GALLI ; 18/09/2022 à 01h37.

  10. #20
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Votre article date de 2011! Certaines entreprises , ont rapatrié depuis leurs entreprises asiatiques pour s'implanter au portugal mais aussi dans les pays de l'est!. Les composants sont certes, chinois ou coréen mais l'assemblage se fait dans les pays cités plus haut! Fin de la polémique. Polino a ses chaînes et c'est tout ce qui compte. Le reste c'est du hors sujet Bruno2galli!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages