+ Répondre à la discussion
Page 10 sur 14 PremièrePremière ... 8 9 10 11 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 136
  1. #91
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Le groupe TF1/BOUYGUES est de mauvaise foi.

    Comme CANAL n' est pas obligé, par la loi, de reprendre TF1 et ses déclinaisons, TF1 prend un bâton pour se faire battre, et, si il perd en appel, il va se pouvoir en cassation, histoire de balancer le fric en frais d' avocats, et de louer encore plus d' espaces pub sur ses chaines !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #92
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    "Aujourd'hui, TF1 réclame à Canal+ la reprise de la diffusion par satellite de ses chaînes en clair alors que rien ne l'y oblige,"

    Les chaînes ne sont pas diffusées en clair, mais sont cryptées, il faut un décodeur labellisé TNTSAT pour les regarder !
    Si les chaînes de la TNT diffusées par le satellite SES Astra 1 à 19.2° Est étaient diffusées en clair, il suffirait d'un décodeur FTA (Free to Air) pour les regarder.
    Rappel : les chaînes analogiques diffusées par le satellite Telecom 2B à 5° Ouest étaient diffusées en clair.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #93
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Par "chaînes en clair" TF1 veut parler de ses chaînes diffusées sur la TNT "en clair". Il s'agit là d'un raccourci de langage, mal venu certes, mais qu'il faut savoir interpréter
    Dernière modification par kiki37 ; 24/09/2022 à 13h32.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #94
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Si les chaînes de la TNT diffusées par le satellite SES Astra 1 à 19.2° Est étaient diffusées en clair, il suffirait d'un décodeur FTA (Free to Air) pour les regarder.
    Merci pour cette Lapalissade.

  5. #95
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Par "chaînes en clair" TF1 veut parler de ses chaînes diffusées sur la TNT "en clair". Il s'agit là d'un raccourci de langage, mal venu certes, mais qu'il faut savoir interpréter
    +1
    TF1 n'a pas voulu dire "chaînes gratuites" parce que dans ce cas il aurait du mal à justifier les sommes astronomiques réclamées à Canal+ / TNTSAT pour les diffuser.
    Dernière modification par kiki37 ; 24/09/2022 à 13h33.

  6. #96
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    Notons au passage que c'est canal + qui paie le transport et diffusion des chaînes TF1 sur le sat Astra 19,2°Est
    Du coup c'est bien du gratuit....pour TF1 bien sûr, lol
    @+

  7. #97
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Les abonnés de Canal Plus ne sont pas intéressés par les chaînes de la TNT, qu'ils peuvent recevoir par la TNT, par IPTV avec le décodeur TV du fournisseur d'accès à Internet ou par Fransat. Les abonnés de Canal Plus ne s'abonnent pas pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT, mais pour recevoir les différents programmes de Canal Plus.
    Pour faire des économies, Canal Plus devrait abandonner la retransmission des chaînes de la TNT sur SES Astra 1 à 19.2° Est, qui lui coûte cher et qui ne lui rapporte rien, on ne peut pas faire payer aux abonnés de Canal Plus des chaînes gratuites que l'on peut obtenir par ailleurs gratuitement. Quand la France sera entièrement fibrée, Canal Plus abandonnera probablement la diffusion par satellite.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #98
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Dans ton analyse, tu oublies ceux qui ne peuvent pas recevoir la TNT par voie terrestre (zones blanches ou hors territoire*), ceux qui ont un débit internet trop faible ( la fibre ne sera pas généralisée avant fin 2023 ) et qui pour cela ont souscrit un abonnement TNTsat. Sans compter la facilité de n'avoir qu'une source de réception ....et une seule télécommande .
    * Fransat avec la restriction de sa zone de réception n'est plus la solution pour certains "expatriés" .
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #99
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    @calmesnil, en plus de ceux qui ne reçoivent pas la tnt ou très mal comme l'a souligné kiki37,tu oublies aussi le fait qu' en passant par le décodeur canal, les gens ne prennent plus la peine de passer d'une source à l'autre sur leur TV (du décodeur ou box vers la tnt "classique")
    C'est donc bien pratique d'avoir les chaînes de la tnt directement sur la box d'un opérateur
    Toutes les box opérateurs d'ailleurs proposent les chaînes de la tnt, c'est pas pour faire joli
    Quant à affirmer que les gens abonnés à canal+ ou recevant la TV via une box d'un opérateur ne sont pas intéressés par les chaînes de la tnt: c'est faux
    Pour preuve le mécontentement des abonnés canal qui ont perdu leurs chaînes
    En tant qu abonné canal, je peux te confirmer que je regarde les chaînes de la tnt, et oui
    Cerise sur le gâteau, les box opérateurs proposent aussi le Replay de ces chaînes là
    Exemple: Avec les offres canal on a même accès directement au service arte.tv (programmes en avant première etc)
    Et le start over
    Évidemment avec canal faut soit être en réception ott ou être connecté à internet pour profiter de ces services là
    Quant aux autres box opérateurs , si tu as la box, c'est que t'as internet

    @+
    Dernière modification par cricri ; 26/09/2022 à 07h56.

  10. #100
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Bonjour .
    Je pense que la France ne sera pas fibrée à 100% dans les quelques années à venir,
    sauf par effet d'annonce, loin de la réalité .
    Je suis même sceptique sur le fait qu'elle le soit un jour.
    Il y a un jeu entre l'Etat qui fait des annonces et les acteurs privés qui investissent.
    Si l'Etat attribue la totalité du territoire, mission accomplie.
    Mais les privés ne fibreront jamais tout, uniquement ce qui est rentable.
    Et il n'y a pas de sanction prévue, sinon personne n'y va.
    Les opérateurs se partagent le gâteau en affichant des intentions pour bloquer les autres .
    L'Etat se félicite d'attribuer peu à peu 100% du territoire .
    Mais derrière, aucune contrainte de respect des engagements.
    Ce sont quelques opérateurs avec lesquels je travaille qui m'ont expliqué ça.
    Il y a une autre communauté qui ne veut pas de la fibre pour la TV : celle qui ne veut pas que l'Etat et les grosses entreprises sachent tout sur eux, avec au final la mise en place des pubs " personnalisées" à la télé par exemple, et bien d'autres choses.
    Ces personnes tiennent à recevoir par l'antenne car ce qu'elles visionnent ne regarde qu'eux .
    J'ai de plus en plus de retour de ce type.
    Notez qu'avant de diffuser via la fibre, les opérateurs reçoivent les chaînes via satellite.
    Elles seront là-haut encore longtemps :-)

    Personnellement, à force d'attendre la fibre ( je suis à 5km du centre d'une agglo de 50000 habitants), je viens de placer un routeur 5G.
    Avec une carte 5G à 20€ par mois, j'ai le débit de la fibre et suffisamment de Go (160) pour tout faire largement ( pas la TV :-) ) .
    Je teste depuis un mois. 0 coupures, débits réguliers ( 230 Mo/s - 22 Mo/s ) .
    Via les réseaux, ce sont les américains qui tiennent le marché, les matériels. Via la 5G, ce sont les chinois.
    La grosse bagarre entre USA et Chine est là, pour posséder les données, pas pour fabriquer des jouets en plastique .
    Je ne sais pas qui va gagner, mais la 5G peut mettre un coup de frein à la fibre .
    Je peux me tromper dans mon analyse, mais pour l'instant, 5G + antennes, ça me va bien :-)
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages