+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7 8 9 10 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 136

Vue hybride

Membre Avatar de calmesnil
    Les abonnés de Canal Plus ne sont pas intéressés par les chaînes de la TNT, qu'ils peuvent recevoir par la TNT, par IPTV avec le décodeur TV du fournisseur d'accès à Internet ou par Fransat. Les abonnés de Canal Plus ne s'abonnent pas pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT, mais pour recevoir les différents programmes de Canal Plus.
    Pour faire des économies, Canal Plus devrait abandonner la retransmission des chaînes de la TNT sur SES Astra 1 à 19.2° Est, qui lui coûte cher et qui ne lui rapporte rien, on ne peut pas faire payer aux abonnés de Canal Plus des chaînes gratuites que l'on peut obtenir par ailleurs gratuitement. Quand la France sera entièrement fibrée, Canal Plus abandonnera probablement la diffusion par satellite.
    Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Casques Focal Celestee

Membre
    Bonjour .
    Je pense que la France ne sera pas fibrée à 100% dans les quelques années à venir,
    sauf par effet d'annonce, loin de la réalité .
    Je suis même sceptique sur le fait qu'elle le soit un jour.
    Il y a un jeu entre l'Etat qui fait des annonces et les acteurs privés qui investissent.
    Si l'Etat attribue la totalité du territoire, mission accomplie.
    Mais les privés ne fibreront jamais tout, uniquement ce qui est rentable.
    Et il n'y a pas de sanction prévue, sinon personne n'y va.
    Les opérateurs se partagent le gâteau en affichant des intentions pour bloquer les autres .
    L'Etat se félicite d'attribuer peu à peu 100% du territoire .
    Mais derrière, aucune contrainte de respect des engagements.
    Ce sont quelques opérateurs avec lesquels je travaille qui m'ont expliqué ça.
    Il y a une autre communauté qui ne veut pas de la fibre pour la TV : celle qui ne veut pas que l'Etat et les grosses entreprises sachent tout sur eux, avec au final la mise en place des pubs " personnalisées" à la télé par exemple, et bien d'autres choses.
    Ces personnes tiennent à recevoir par l'antenne car ce qu'elles visionnent ne regarde qu'eux .
    J'ai de plus en plus de retour de ce type.
    Notez qu'avant de diffuser via la fibre, les opérateurs reçoivent les chaînes via satellite.
    Elles seront là-haut encore longtemps :-)

Personnellement, à force d'attendre la fibre ( je suis à 5km du centre d'une agglo de 50000 habitants), je viens de placer un routeur 5G.
    Avec une carte 5G à 20€ par mois, j'ai le débit de la fibre et suffisamment de Go (160) pour tout faire largement ( pas la TV :-) ) .
    Je teste depuis un mois. 0 coupures, débits réguliers ( 230 Mo/s - 22 Mo/s ) .
    Via les réseaux, ce sont les américains qui tiennent le marché, les matériels. Via la 5G, ce sont les chinois.
    La grosse bagarre entre USA et Chine est là, pour posséder les données, pas pour fabriquer des jouets en plastique .
    Je ne sais pas qui va gagner, mais la 5G peut mettre un coup de frein à la fibre .
    Je peux me tromper dans mon analyse, mais pour l'instant, 5G + antennes, ça me va bien :-)
    Bruno

Membre
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Personnellement, à force d'attendre la fibre ( je suis à 5km du centre d'une agglo de 50000 habitants), je viens de placer un routeur 5G.
    Avec une carte 5G à 20€ par mois, j'ai le débit de la fibre et suffisamment de Go (160) pour tout faire largement ( pas la TV :-) ) .
    Je teste depuis un mois. 0 coupures, débits réguliers ( 230 Mo/s - 22 Mo/s ).
    En ce qui me concerne j'avais un abonnement ADSL à Royan pour lequel je payais 30€/mois toute l'année alors que je ne l'utilisais que 4 mois par an.
    Il y a 2 ans j'ai testé la performance en 4G utilisant mon téléphone Free (compatible 700 MHz) en partage de connexion et j'ai vu que j'avais de meilleurs débits qu'en ADSL.
    Comme le forfait Free Mobile est illimité (avec réduction de débit au-delà d'une centaine de GO/mois que je n'atteinds jamais), j'ai résilié mon abonnement ADSL.
    J'économise donc plus de 300 €/an sans que mon abonnement mobile me coûte 1 € de plus (15,99€/mois quand on est abonné internet chez Free, ce qui est mon cas à Paris).
    Dernière modification par marceljack ; 26/09/2022 à 20h19.

Membre Avatar de SAT
    Lol. Les gens réorienteront massivement leur parabole au bout d'un moment et basta. Sans les contenus de TF1, la TNT, qu'on le veuille ou non est assez pauvre. Les audiences le montrent par ailleurs.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Dans ton analyse, tu oublies ceux qui ne peuvent pas recevoir la TNT par voie terrestre (zones blanches ou hors territoire*), ceux qui ont un débit internet trop faible ( la fibre ne sera pas généralisée avant fin 2023 ) et qui pour cela ont souscrit un abonnement TNTsat. Sans compter la facilité de n'avoir qu'une source de réception ....et une seule télécommande .
    * Fransat avec la restriction de sa zone de réception n'est plus la solution pour certains "expatriés" .
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Super Moderator Avatar de cricri
    @calmesnil, en plus de ceux qui ne reçoivent pas la tnt ou très mal comme l'a souligné kiki37,tu oublies aussi le fait qu' en passant par le décodeur canal, les gens ne prennent plus la peine de passer d'une source à l'autre sur leur TV (du décodeur ou box vers la tnt "classique")
    C'est donc bien pratique d'avoir les chaînes de la tnt directement sur la box d'un opérateur
    Toutes les box opérateurs d'ailleurs proposent les chaînes de la tnt, c'est pas pour faire joli
    Quant à affirmer que les gens abonnés à canal+ ou recevant la TV via une box d'un opérateur ne sont pas intéressés par les chaînes de la tnt: c'est faux
    Pour preuve le mécontentement des abonnés canal qui ont perdu leurs chaînes
    En tant qu abonné canal, je peux te confirmer que je regarde les chaînes de la tnt, et oui
    Cerise sur le gâteau, les box opérateurs proposent aussi le Replay de ces chaînes là
    Exemple: Avec les offres canal on a même accès directement au service arte.tv (programmes en avant première etc)
    Et le start over
    Évidemment avec canal faut soit être en réception ott ou être connecté à internet pour profiter de ces services là
    Quant aux autres box opérateurs , si tu as la box, c'est que t'as internet

@+
    Dernière modification par cricri ; 26/09/2022 à 08h56.

Bonjour Bruno
    Bon, avec la fibre on est un peu hors sujet, mais ici en Indre et Loire (et dans le Loir et Cher) c'est TDF (eh oui !) qui s'occupe du câblage fibre via une filiale "Val de loire Fibre" et c'est fait, chaque habitation, ferme isolée à son point de raccordement. (Le mien est sur le poteau EDF/"PTT" devant ma porte). Par contre le branchement entre ce point et l'habitation doit être fait par l'opérateur choisi (liste sur le site précité).
    Bien sur, tous les travaux ne sont pas terminés, ils opèrent bourg par bourg, mais les équipes sont sur place à pied d'œuvre.
    La fibre suit le même chemin que la ligne cuivre (gaines et poteaux en aérien)
    Par contre TDF ne s'occupe pas des grosses municipalités (Tours, Blois, par exemple) car là ce sont les opérateurs (Orange, SFR, Bouygues, etc...) qui s'en occupent directement (bassins à grosse densité de population, donc pécuniairement intéressants ...)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Oui, on est un peu hors-sujet... :-) Mais bon, il y a des liens directs avec les incertitudes qui pèsent sur Canal+ / TF1 .
    Chacun voit sa stratégie en fonction de ce genre de choses aussi .
    Un qui vit de la pub, l'autre qui vend du sans pub, ça pose question sur les médias utilisés .

J'aurais aussi pu faire poser la fibre mais comme ma plaque est privée : 1200€ à ma charge...
    Un bon routeur, c'est moins cher, les frais mensuels aussi et j'ai l'immense plaisir de faire semblant de ne pas être qu'un gogo. :-)
    Ceux qui n'ont pas la chance d'être au bon endroit doivent payer :
    on est loin de la philosophie des services publics d'il y a 60 ans.
    N'oublie pas que le téléphone filaire, celui que l'on actionnait avec des gros trous dans une roulette,
    n'était toujours pas déployé partout en... 1980.
    Dans des villages, on allait téléphoner avec LE téléphone de la Mairie .
    Les premiers, c'était dans les années 20/30 si je ne m'abuse :-)
    Bruno
    Dernière modification par 2GALLI ; 26/09/2022 à 16h16.

N'oublie pas que le téléphone filaire, celui que l'on actionnait avec des gros trous dans une roulette,
    n'était toujours pas déployé partout en... 1980.
    Dans des villages, on allait téléphoner avec LE téléphone de la Mairie .
    oui, ça

on mettait un doigt dans le Q, un doigt dans l'O , un doigt dans l' R
    on est loin de la philosophie des services publics d'il y a 60 ans.
    Hélas, c'est bien vrai
    Ici on l'a eu en 1973 en auto-finançant la ligne (remboursable sur abonnement et communications)
    l'installation ►http://www.tvnt.net/forum/le-telepho...0.html#p752824

Membre
    Ouais... Ca fonctionnait tout le temps, et sinon Jean-Pierre,
    à 500m de chez moi, dans les locaux des PTT, me dépannait en 10 minutes...
    Mais quand on appelait, ce n'était pas "gratuit".
    On ne téléphonait pas pour rien dire ou pour répéter 10 fois la même chose ( ça aussi, tu peux dire que c'est du vécu ! ) .
    Je n'aime pas le gratuit. Il finit par coûter trop cher .
    Tiens, aujourd'hui ma ligne fixe est encore en panne.
    Une ligne pro à 100€ par mois , pour être soi-disant certain que les clients puissent m'appeler, avec un service Premium...
    Passez par le portable si besoin : 0780272384 .
    C'est un petit abo à 6€ par mois pour avoir un numéro de secours. Ca fonctionne tout le temps.
    Cherchez l'erreur...
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages