@moderation: toutes mes excuses pour le langage !
Bonjour.
pour tntsat pas de panique je pense que les chaines vont revenir sur cette offre, pas sur que ce soit légal de les avoir coupés.
Dernière modification par kiki37 ; 07/09/2022 à 15h40.
VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Hello Kiki .
Même pas . Une liste de chaînes, c'est valable au moment du début du contrat. Pas de garantie dans la durée.
C'est valable pour tous les opérateurs, même pour la TNT .
Ca ne peut pas être autrement car les accords sont multiples et complexes, sans compter les évolutions technologiques , les créations et disparitions de chaînes...
Il n'y aura pas de résiliation dérogatoire ou d'indemnisation imposées par la Loi. Au mieux, une action dans le cadre d'une libre opération commerciale, pour ne pas perdre des clients et de l'image .
Mais bon, ça va se régler tout ça. TF1 a perdu quelques points d'audience depuis, et Canal n'a pas dû en gagner...
France Télévision est contente.
Ca va vite bouger .
Ils jouent un peu au poker, ou à celui qui fait pipi le plus loin ( je voudrais dire autre chose mais je vais me faire censurer par ... Kiki :-) , surtout dans un contexte de fusion ou rachat de M6 .
Mais quand ça fait perdre de la monnaie aux deux, en règle générale, ils arrêtent vite.
Bruno
De toutes façons, ce genre de situation se retrouve dans les clauses de contrat d' abonnement à CANAL, qui est libre de supprimer des chaines comme il le désire. Donc, si ces clauses ne vous conviennent pas, ne souscrivez pas d' abonnement à CANAL ! Pas plus malin que ça !
Pour la résiliation, c' est vrai, c' est le " parcours du combattant " !
Même les unions de consommateurs s' en mêlent :
https://www.quechoisir.org/actualite...gn=nlh20220907
Donc, ne vous abonnez pas à CANAL, si vous êtes dégoutés de cette situation !
Conflit TF1-Canal+ : TF1 assigne le groupe crypté au tribunal de commerce en référé
source et article complet : Pure MédiasSelon "Le Figaro", cette procédure accélérée vise à obtenir le rétablissement du signal des chaînes de TF1 sur le service TNT Sat qui dessert les zones blanches.
La menace planait depuis plusieurs jours. Selon "Le Figaro", TF1 vient d'assigner le groupe Canal+ en référé devant le tribunal de commerce de Paris à la suite de la coupure du signal de ses chaînes, en vigueur depuis vendredi dernier. Le but de la filiale du groupe Bouygues Telecom : obtenir le rétablissement de ses chaînes sur le service TNT Sat, seul moyen pour près de deux millions de Français résidant dans des zones blanches de pouvoir capter la TNT. La procédure en référé est une procédure d'urgence, signe que le dossier fait partie des priorités de la chaîne dirigée par Gilles Pélisson.
En début de semaine, invité dans la matinale de franceinfo, Didier Casas, secrétaire général du groupe TF1, avait prévenu : "Nous avons des impacts d'audience extrêmement importants qui nous créent un préjudice qu'on ne laissera pas passer. On ne va pas se laisser prendre de l'audience et laisser nos téléspectateurs sans possibilité de regarder nos antennes, sans réagir". Depuis vendredi dernier, la chaîne a pu constater des baisses d'audience significatives, son rendez-vous phare du "20 Heures" ayant même été battu à trois reprises par le journal de France 2.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Liens sociaux