+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 14 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 136
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    Republique Tcheque
    Messages
    32
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message

    Pour la Tchéquie, il reste, aussi la solution BIS TV avec HOT BIRD 13 ° Est. Le faisceau de W5 B 5° Ouest, où se trouve les chaines de FRANSAT, est captable avec un réflecteur de 2 m ou plus, à Prague !
    BIS TV c'est aussi une option, mais je trouve que ici a Ostrava (Nord-Est de la Republique Tcheque) avec la parabole qui a 1 métre, Fransat est assez bien pour moi donc je n'ai pas besoin de payer encore 8€ chaque mois pour avoir du signal encore plus fort.

    Je vois que BIS TV a des chaines qui ne sont pas chez Fransat mais je ne les ai pas besoin. Ou je me suis trompé et je peux regarder des chaines du TNT sur Hotbird sans etre obligé d'abonner le paquet Panorama du BIS TV? J'ai besoin seulement des chaines de TNT, pas des chaines aditionels
    Dernière modification par JanM_CZ ; 04/09/2022 à 17h24.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour cri-cri .
    Oui, je viens de l'apprendre ...
    Je suppose qu'il vont trouver une solution, mais ça incite à passer sur E5W ou à bien travailler le terrestre quand c'est uniquement pour la TNT .
    Bruno
    Bonjour,
    Je ne vois pas pourquoi TF1 demanderait à Canal de payer plus cher que Fransat pour la diffusion de ses chaînes.
    Et s'il réclame la même somme, je ne vois pas pourquoi Fransat accepterait ce que Canal n'accepte pas.
    Il ne faut tout de même pas oublier que c'est TNTSAT qui a démarré le premier la diffusion des chaînes de la TNT par satellite pour la couverture des zones blanches (ce qui aurait normalement dû être à la charge du gouvernement et des chaînes).
    Même si ça n'a pratiquement rien coûté à Canal qui les diffusait déjà pour ses abonnés, les principaux bénéficiaires sont le gouvernement et l'ensemble des chaînes gratuites de la TNT, TF1 compris.
    Je trouve assez curieux que TF1 demande de payer pour que Canal diffuse ses chaînes gratuites financées par la pub, ce qui augmente son audience et donc ses recettes publicitaires.
    Tant qu'on y est, pourquoi TF1 ne demande-t-il pas aux opérateurs de multiplex et aux "tower companies" (TDF, Towercast etc) de le payer pour avoir le droit de les diffuser en terreste plutôt que l'inverse ?
    Dernière modification par marceljack ; 04/09/2022 à 17h54.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Bonjour.
    pour tntsat pas de panique je pense que les chaines vont revenir sur cette offre, pas sur que ce soit légal de les avoir coupés.
    Dernière modification par kiki37 ; 07/09/2022 à 14h40.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Je ne vois pas pourquoi TF1 demanderait à Canal de payer plus cher que Fransat pour la diffusion de ses chaînes.
    Et s'il réclame la même somme, je ne vois pas pourquoi Fransat accepterait ce que Canal n'accepte pas.
    Il ne faut tout de même pas oublier que c'est TNTSAT qui a démarré le premier la diffusion des chaînes de la TNT par satellite pour la couverture des zones blanches (ce qui aurait normalement dû être à la charge du gouvernement et des chaînes).
    Même si ça n'a pratiquement rien coûté à Canal qui les diffusait déjà pour ses abonnés, les principaux bénéficiaires sont le gouvernement et l'ensemble des chaînes gratuites de la TNT, TF1 compris.
    Je trouve assez curieux que TF1 demande de payer pour que Canal diffuse ses chaînes gratuites financées par la pub, ce qui augmente son audience et donc ses recettes publicitaires.
    Tant qu'on y est, pourquoi TF1 ne demande-t-il pas aux opérateurs de multiplex et aux "tower companies" (TDF, Towercast etc) de le payer pour avoir le droit de les diffuser en terreste plutôt que l'inverse ?
    Bonjour .
    Les contraintes, imposées par la Loi, ne sont pas les mêmes. En s'engageant à diffuser la TNT via sat, et donc d'avoir le label " TNT ", les entreprises s'engagent à respecter des règles, en échange de quoi toutes les chaînes sont tenues d'être dans l'offre. Comme pour Fransat : TF1 n'a pas le droit de ne pas être dans le paquet , ou alors elle dégage de la TNT...
    Canal n'a pas tenu ses engagements, selon le CSA . Ils ont perdu le statut d'offre TNT.
    Les chaînes n'ont donc plus, envers TNTsat et donc Canal, les mêmes obligations . Cela relève d'un accord commercial privé.
    TF1 sait que sans ses chaînes, l'offre perd beaucoup de son attractivité. Ils négocient donc au mieux de leurs intérêts, dans un rapport de force qui relève de l'activité économique normale dans un Monde libéral, entre deux entreprises privées .
    Quand BIS a lancé son offre, on a attendu plusieurs mois les chaînes du groupe TF1 pour les mêmes raisons.
    On peut le déplorer pour les utilisateurs mais on ne peut pas aller jusqu'à reprocher à l'une ou l'autre entreprise d'en être la cause. Pour un désaccord, il faut être deux .

    Je ne pense pas que Canal ait lancé TNTsat par grandeur d'âme ou en raison d'un sentiment citoyen exacerbé de ses dirigeants . Mais je peux me tromper.
    Bruno

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Bonjour.
    pour tntsat pas de panique je pense que les chaines vont revenir sur cette offre, pas sur que ce soit légal de les avoir coupés.
    Hello Jérôme .
    Je pense que c'est tout à fait légal .
    Bruno
    Dernière modification par kiki37 ; 07/09/2022 à 14h41.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Canal n'a pas tenu ses engagements, selon le CSA . Ils ont perdu le statut d'offre TNT.
    Je n'ai jamais vu de document officiel disant que TNTSAT et/ou FRANSAT avait un statut d'offre TNT, ni de document disant que TNTSAT l'avait perdu.
    S'ils l'ont perdu, je ne vois pas bien pourquoi: si c'est parce qu'ils proposaient la possibilité de s'abonner à Canal via la fonction Canal Ready (qu'ils ont arrêtée), Fransat fait la même chose et de manière beaucoup plus intrusive et personne ne semble le leur reprocher, tout comme la constitution de fichiers à la légalité douteuse (ce que m'a confirmé la CNIL) lors des premiers renouvellements de carte.


    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Je ne pense pas que Canal ait lancé TNTsat par grandeur d'âme ou en raison d'un sentiment citoyen exacerbé de ses dirigeants . Mais je peux me tromper.
    Il est bien évident que Canal n'a pas lancé TNTSAT par "grandeur d'âme", mais il se trouve que quand ils l'ont lancé en 2007 ils étaient les seuls à pouvoir le faire rapidement car ils diffusaient déjà les chaînes de la TNT pour leurs abonnés.

    Et cela arrangeait bien tout le monde, chaînes de la TNT et gouvernement au premier chef car cela résolvait le problème des zones blanches sans que ça leur coûte un sou.


    Quoi qu'il en soit Fransat est également une société privée et je ne vois pas pourquoi le groupe TF1 devrait la traiter différemment.
    Dernière modification par marceljack ; 05/09/2022 à 19h24.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Marceljack, je vais répéter alors, puisque tu ne comprends pas.
    Le STATUT de l'offre TNTsat n'est pas le même que le STATUT de l'offre Fransat .
    Fransat est légitimée par l'Etat dans son rôle de diffuseur de la TNT, elle a donc les devoirs mais aussi les droits qui vont avec.
    TNTsat est sorti de ce statut il y a des années, en refusant des injonctions de l' Etat . Elle en assume la responsabilité, en perdant certes des devoirs, ce qui l'arrangeait bien à l'époque, mais aussi des droits .
    TNTsat en 2007 n'est pas TNTsat en 2022 .
    Canal+ pensait augmenter ses abonnés en les faisant pointer sur Astra et en fournissant des récepteurs " Canalready".
    Grave erreur, ça n'a pas marché. Donc arrêt des Canalready et refus des obligations pour rester diffuseur officiel de la TNT .
    Fransat a accepté les contraintes de l'Etat pour rester diffuseur officiel de la TNT. Si elle en tire profit aujourd'hui, c'est juste que sa direction a fait les bons choix par rapport à sa stratégie .
    Eutelsat et Canal+ n'ont probablement pas tout à fait les mêmes visions et les mêmes intérêts à court et long terme, ni les mêmes compétences .

    Aujourd'hui, TF1 n'a donc pas du tout les mêmes obligations envers Canal+ et envers Eutelsat.
    C'est la Loi qui veut ça, et celle-là ne me semble pas farfelue. Une entreprise doit assumer ses choix .
    Bruno

  8. #28
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Sur le site du CSA

    Comment regarder la télévision ?


    (...)

    Par satellite


    Si le téléspectateur n’est pas desservi par la diffusion hertzienne terrestre, il peut recourir à l’installation d’une parabole afin de recevoir les mêmes chaînes de télévision par satellite.

    Pour la métropole, les chaînes en clair de la TNT ont l’obligation de mettre leur signal à la disposition du public afin de permettre la réception de toutes les chaînes de la TNT par une offre par satellite unique et sans abonnement à payer pour les téléspectateurs. Le bouquet « Fransat » rassemble ainsi toutes les chaînes de la TNT gratuite métropolitaine ; il n'est soumis ni à la location d’un terminal de réception, ni à la souscription d’un abonnement.

    Cette offre propose l’intégralité des chaînes de la TNT dont leur version en haute définition lorsqu’elle est disponible, ainsi que l’ensemble des décrochages régionaux de France 3. Viennent s’y ajouter d’autres chaînes de télévisions françaises et étrangères, ainsi que des stations de radio.

    Pour plus de renseignements sur les caractéristiques de cette offre, vous pouvez consulter le site de Fransat.
    Il n'est nullement fait mention de TNTsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    OK pour ce document.
    Mais cela ne me dit pas quand ni pourquoi précisément TNTSAT a perdu ce statut de "distributeur officiel" de la TNT, et quel document l'a annoncé.
    Quoi qu'il en soit ayant pratiqué les deux offres je ne vois pas en quoi Fransat est plus respectueux de ses clients que TNTSAT.


    Quant à avoir profité de son statut pour attirer des clients pour Canal, TNTSAT n'en avait pas le droit d'après son cahier des charges de départ et il ne l'a jamais fait autrement qu'en proposant quelques jours de gratuité par ci-par là et lors du renouvellement de la carte.
    Fransat a fait exactement la même chose pour les chaînes payantes associées à son bouquet, qui plus est en permettant d'ajouter les droits sur la carte Fransat en cas de souscription alors que la souscription à Canal sur un appareil Canal Ready nécessitait un changement de carte.

    Bref je ne sais pas exactement ce qu'on reproche à TNTSAT (en ce qui me concerne c'était les mises à jour incessantes du début des années 2010 qui me paraissaient inacceptables car certaines mettaient l'accès conditionnel en carafe) mais je trouve que Fransat est loin d'être irréprochabe de son côté, en particulier quand il fallait remplir un questionnaire extrêmement intrusif pour remplacer sa carte (dont la date et le lieu de naissance...).
    Dernière modification par marceljack ; 06/09/2022 à 09h18.

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    En synthèse : TNTsat n'avait pas repris toutes les chaînes HD disponibles en 2013, contrairement aux engagements et à Fransat, et refusait de mettre sur le marché un module CI+ avec carte TNT, contrairement aussi à Fransat .
    Cela fait une certaine différence , y compris pour les consommateurs .
    Canal+ ne gagnait pas d'argent avec TNTsat, contrairement à ce qu'ils espéraient.
    Ils n'étaient pas chaud pour investir encore , ils ont préféré laisser tomber .
    Canal+ peut difficilement rivaliser avec Fransat en terme de coût et de qualité, n'étant pas propriétaire du satellite .
    Canal+ dépend d'Astra ; Eutelsat entretien et pérennise sa flotte, en conservant ses positions orbitales .
    Après, chacun fait confiance à qui il veut quand il s'agit de pointer sa parabole !

    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages