+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 9 10 11 12 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 136
  1. #101
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Bonjour Bruno
    Bon, avec la fibre on est un peu hors sujet, mais ici en Indre et Loire (et dans le Loir et Cher) c'est TDF (eh oui !) qui s'occupe du câblage fibre via une filiale "Val de loire Fibre" et c'est fait, chaque habitation, ferme isolée à son point de raccordement. (Le mien est sur le poteau EDF/"PTT" devant ma porte). Par contre le branchement entre ce point et l'habitation doit être fait par l'opérateur choisi (liste sur le site précité).
    Bien sur, tous les travaux ne sont pas terminés, ils opèrent bourg par bourg, mais les équipes sont sur place à pied d'œuvre.
    La fibre suit le même chemin que la ligne cuivre (gaines et poteaux en aérien)
    Par contre TDF ne s'occupe pas des grosses municipalités (Tours, Blois, par exemple) car là ce sont les opérateurs (Orange, SFR, Bouygues, etc...) qui s'en occupent directement (bassins à grosse densité de population, donc pécuniairement intéressants ...)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #102
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Oui, on est un peu hors-sujet... :-) Mais bon, il y a des liens directs avec les incertitudes qui pèsent sur Canal+ / TF1 .
    Chacun voit sa stratégie en fonction de ce genre de choses aussi .
    Un qui vit de la pub, l'autre qui vend du sans pub, ça pose question sur les médias utilisés .

    J'aurais aussi pu faire poser la fibre mais comme ma plaque est privée : 1200€ à ma charge...
    Un bon routeur, c'est moins cher, les frais mensuels aussi et j'ai l'immense plaisir de faire semblant de ne pas être qu'un gogo. :-)
    Ceux qui n'ont pas la chance d'être au bon endroit doivent payer :
    on est loin de la philosophie des services publics d'il y a 60 ans.
    N'oublie pas que le téléphone filaire, celui que l'on actionnait avec des gros trous dans une roulette,
    n'était toujours pas déployé partout en... 1980.
    Dans des villages, on allait téléphoner avec LE téléphone de la Mairie .
    Les premiers, c'était dans les années 20/30 si je ne m'abuse :-)
    Bruno
    Dernière modification par 2GALLI ; 26/09/2022 à 15h16.

  3. #103
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    N'oublie pas que le téléphone filaire, celui que l'on actionnait avec des gros trous dans une roulette,
    n'était toujours pas déployé partout en... 1980.
    Dans des villages, on allait téléphoner avec LE téléphone de la Mairie .
    oui, ça

    on mettait un doigt dans le Q, un doigt dans l'O , un doigt dans l' R
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    on est loin de la philosophie des services publics d'il y a 60 ans.
    Hélas, c'est bien vrai
    Ici on l'a eu en 1973 en auto-finançant la ligne (remboursable sur abonnement et communications)
    l'installation ►http://www.tvnt.net/forum/le-telepho...0.html#p752824
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #104
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Ouais... Ca fonctionnait tout le temps, et sinon Jean-Pierre,
    à 500m de chez moi, dans les locaux des PTT, me dépannait en 10 minutes...
    Mais quand on appelait, ce n'était pas "gratuit".
    On ne téléphonait pas pour rien dire ou pour répéter 10 fois la même chose ( ça aussi, tu peux dire que c'est du vécu ! ) .
    Je n'aime pas le gratuit. Il finit par coûter trop cher .
    Tiens, aujourd'hui ma ligne fixe est encore en panne.
    Une ligne pro à 100€ par mois , pour être soi-disant certain que les clients puissent m'appeler, avec un service Premium...
    Passez par le portable si besoin : 0780272384 .
    C'est un petit abo à 6€ par mois pour avoir un numéro de secours. Ca fonctionne tout le temps.
    Cherchez l'erreur...
    Bruno

  5. #105
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Ceux qui n'ont pas la chance d'être au bon endroit doivent payer :
    on est loin de la philosophie des services publics d'il y a 60 ans.
    Il y a 60 ans (et même 50) on attendait jusqu'à plusieurs années pour avoir le téléphone: à Paris j'ai eu le téléphone fin 1975 alors que je l'avais demandé début 1973 et j'ai du payer 1200 Francs de "frais de raccordement" alors que l'immeuble (neuf) était précâblé.
    De plus les PTT se sont empressés de me raccorder avant la fin de l'année (alors que la tonalité n'est arrivée qu'un mois plus tard) car les frais de raccordement passaient à 800 Francs au 1er janvier !

    Mon frère qui était architecte s'est établi en 1969 à Grasse et il avait absolument besoin du téléphone.
    Il était prioritaire pour une utilisation professionnelle mais il a dû payer plus de 1000 France d'avance sur consommations ...

    C'était ça aussi le service public !

  6. #106
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Personnellement, à force d'attendre la fibre ( je suis à 5km du centre d'une agglo de 50000 habitants), je viens de placer un routeur 5G.
    Avec une carte 5G à 20€ par mois, j'ai le débit de la fibre et suffisamment de Go (160) pour tout faire largement ( pas la TV :-) ) .
    Je teste depuis un mois. 0 coupures, débits réguliers ( 230 Mo/s - 22 Mo/s ).
    En ce qui me concerne j'avais un abonnement ADSL à Royan pour lequel je payais 30€/mois toute l'année alors que je ne l'utilisais que 4 mois par an.
    Il y a 2 ans j'ai testé la performance en 4G utilisant mon téléphone Free (compatible 700 MHz) en partage de connexion et j'ai vu que j'avais de meilleurs débits qu'en ADSL.
    Comme le forfait Free Mobile est illimité (avec réduction de débit au-delà d'une centaine de GO/mois que je n'atteinds jamais), j'ai résilié mon abonnement ADSL.
    J'économise donc plus de 300 €/an sans que mon abonnement mobile me coûte 1 € de plus (15,99€/mois quand on est abonné internet chez Free, ce qui est mon cas à Paris).
    Dernière modification par marceljack ; 26/09/2022 à 19h19.

  7. #107
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Puisque l'on parle chiffres
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Ici on l'a eu en 1973 en auto-finançant la ligne (remboursable sur abonnement et communications)
    l'installation ►http://www.tvnt.net/forum/le-telepho...0.html#p752824
    L'avance faite à "l'Administration des Postes et Télécommunication" était de 2997,50 F dont 600,00 F de taxe de raccordement.
    Remboursement de cette avance, déduction faite de la taxe de raccordement, dans un délai maximum de dix ans sous forme de crédit sur les diverses redevances relatives à l'abonnement et au montant des communications du régime intérieur.
    A l'expiration de la période de dix années, le solde éventuel du crédit ouvert sera remboursé en numéraire.

    (résumé du texte administratif de la convention "type I " )
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #108
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Mais je vois venir un scénario "gros comme une patate" :

    TF1 pourrait obtenir gain de cause, et facturer à outrance des frais à CANAL pour la reprise de ses Chaines( TF1, LCI, TMC, TFX ), et Canal pourrait bien répercuter ces frais à l' abonné et le montant de l' abonnement passerait du simple au double. Hypothèse qui nous pend au nez !

    Prudence, donc, surtout à quelques mois de la Coupe du Monde de foot !

  9. #109
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Mais je vois venir un scénario "gros comme une patate" :

    TF1 pourrait obtenir gain de cause, et facturer à outrance des frais à CANAL pour la reprise de ses Chaines( TF1, LCI, TMC, TFX ), et Canal pourrait bien répercuter ces frais à l' abonné et le montant de l' abonnement passerait du simple au double. Hypothèse qui nous pend au nez !

    Prudence, donc, surtout à quelques mois de la Coupe du Monde de foot !

    Bonsoir - "de nos jours", la possibilité de recevoir les chaînes du groupe TF1 est de plus en plus multiple et donc.........simple.
    Les quelques euros demandés parfois par les opérateurs (Molotov - Fransat avec sa carte - etc) sont dérisoires il faut l'admettre.
    Je ne cautionne nullement le comportement sauvage du groupe Canal mais il n'y a pas lieu de crier au scandale pour si peu......
    On aura le choix de payer les offres Canal ou pas il me semble.
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  10. #110
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par YSATUS Voir le message
    Bonsoir - "de nos jours", la possibilité de recevoir les chaînes du groupe TF1 est de plus en plus multiple et donc.........simple.
    Les quelques euros demandés parfois par les opérateurs (Molotov - Fransat avec sa carte - etc) sont dérisoires il faut l'admettre.
    Je ne cautionne nullement le comportement sauvage du groupe Canal mais il n'y a pas lieu de crier au scandale pour si peu......
    On aura le choix de payer les offres Canal ou pas il me semble.
    Bonjour .
    Effectivement Ysatus . Si on divise 13M€ par le nombre d'abonnés concernés via sat depuis Astra, ça fait autour de 35 centimes par abonné et par mois ...
    Je n'ai pas l'impression que les chamailleries entre Canal et TF1 soient avant tout d'ordre économique.
    Ego, politique, stratégie, bêtise... Les raisons potentielles sont nombreuses .
    Les deux y perdent pour l'instant, donc sauf à ce qu'ils soient idiots, il doit y avoir d'autres raisons que 35 centimes par abonné .
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages