Je suis votre conversation sur ce sujet qui devient brûlant. Je pense que la TNTSAT a du plomb dans l'aile car le groupe Canal n'a plus un grand intérêt dans ce service gratuit. Le but était d'attirer l'utilisateur vers les bouquets payants. Cette période est dépassée car les décodeurs TNTSAT ne le permettent plus et le marché du satellite a bien chuté avec le service TV telecom de la box. Il y a encore une gestion du cryptage TNTSAT et du suivi des décodeurs qui doit coûter à Canal, plus que ne rapportent les cartes. Le problème principal est celui des campingcaristes et des revendeurs. Les campingcaristes francophones sont majoritairement équipés en TNTSAT pour des raisons de taille de parabole et de footprint. On sait qu'Astra 19 a toujours eu le signal le plus puissant pour les recherches de satellites, ce qui permet de l'identifier avec un simple satfinder à aiguille. Je sais qu'il y a les motorisées automatiques, mais c'est plus cher. Ces gens vont être embêtés. Pour les revendeurs et principalement les petits, il n'est pas rare qu'ils aient 2 ou 3 décodeurs TNTSAT en stock qu'ils vont avoir du mal à vendre désormais. Cela personne n'en a parlé. Bonne continuation dans vos discussions.
Liens sociaux