Envoyé par
marceljack
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi TF1 demanderait à Canal de payer plus cher que Fransat pour la diffusion de ses chaînes.
Et s'il réclame la même somme, je ne vois pas pourquoi Fransat accepterait ce que Canal n'accepte pas.
Il ne faut tout de même pas oublier que c'est TNTSAT qui a démarré le premier la diffusion des chaînes de la TNT par satellite pour la couverture des zones blanches (ce qui aurait normalement dû être à la charge du gouvernement et des chaînes).
Même si ça n'a pratiquement rien coûté à Canal qui les diffusait déjà pour ses abonnés, les principaux bénéficiaires sont le gouvernement et l'ensemble des chaînes gratuites de la TNT, TF1 compris.
Je trouve assez curieux que TF1 demande de payer pour que Canal diffuse ses chaînes gratuites financées par la pub, ce qui augmente son audience et donc ses recettes publicitaires.
Tant qu'on y est, pourquoi TF1 ne demande-t-il pas aux opérateurs de multiplex et aux "tower companies" (TDF, Towercast etc) de le payer pour avoir le droit de les diffuser en terreste plutôt que l'inverse ?
Liens sociaux