Bon ben pour Kiki, traduction automatique Google
Lol
Le propriétaire Canal Digitaal arrête la transmission de RTL dans plusieurs pays
Canal+ - le propriétaire de Canal Digitaal - n'a pas été en mesure de conclure un nouvel accord pour la distribution linéaire des chaînes RTL dans plusieurs pays.
RTL Group – propriétaire de RTL Nederland – a changé de cap. L'entreprise se concentre davantage sur les services en ligne. Cela signifie que la transmission de chaînes linéaires deviendra plus coûteuse pour les fournisseurs lors de la conclusion de nouveaux accords. Pour rendre les services en ligne plus attractifs, les fournisseurs doivent payer un supplément pour les nouveaux accords si vous souhaitez offrir aux abonnés la possibilité d'enregistrer les programmes des chaînes RTL.



Canal Numérique
Aux Pays-Bas, cela signifie que les chaînes thématiques RTL RTL Lounge , RTL Crime et RTL Telekids disparaîtront de l'offre le 1er octobre sur Canal Digitaal . RTL 4 , RTL 5 . RTL 7 , RTL 8et RTL Z resteront pour l'instant dans l'offre de chaînes de Canal Digital. Cependant, les abonnés ne peuvent plus enregistrer les émissions RTL via leur appareil. Cependant, les programmes du guide TV peuvent être visionnés jusqu'à sept jours en arrière. On ne sait toujours pas si Canal Digitaal bloquera l'enregistrement des programmes RTL sur les propres équipements des clients. Ceci est techniquement possible en cas d'utilisation d'une carte à puce si celle-ci est placée dans un module CI+. Dans les spécifications CI+, il est possible de bloquer l'enregistrement sur les canaux. Cependant, cela ne s'est jamais produit aux Pays-Bas. D'autres fournisseurs néerlandais tels que Ziggo , KPN et T-Mobilen'ont pas encore annoncé de changements sur les chaînes RTL. Il restera possible de revenir sur les programmes précédemment diffusés par RTL NederlandVideoland . Un abonnement à ce service de streaming est disponible à partir de 5 euros par mois.

France
Canal+ a une divergence d'opinion avec RTL Group, pas seulement aux Pays-Bas. En France, le jeu du marchandage se joue encore plus fort. En France, Canal + a bloqué les chaînes TF1 et M6 et quelques autres chaînes du groupe TF1 et du groupe RTL à partir du 1er septembre. RTL Group détient une participation dans le groupe TF1. L'accord de distribution de cette chaîne a pris fin le 31 août. Canal+ est l'un des principaux fournisseurs en France.