+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 14 PremièrePremière ... 6 7 8 9 10 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 136
  1. #71
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 118
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Le choix d'un faisceau restreint est justifié par le fait que ces chaînes sont destinées au sol français .
    La France n'est pas l'Italie. Un grand nombre de personnes de langue française peut recevoir Hotbird hors de notre territoire.
    Cela avait posé des problèmes dans le passé par rapport aux ayant-droits.
    Rebonjour,
    Je serais 100% d'accord avec toi si Fransat émettait en clair, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
    Et le faisceau limité (transalpin) n'est pas si limité que ça, il couvre les deux pays francophones voisins (la Belgique et la Suisse) et une partie du Maghreb, c'est là où il y a le plus de personnes intéressées.

    Quant à la fiabilité d'E5WB à long terme je ne peux pas croire que le fait de n'avoir qu'un de ses deux panneaux solaires déployé n'a aucune influence négative, ne serait ce que pour maintenir son altitude qui doit demander plus de corrections que prévu du fait de ce déséquilibre.
    Et ce n'est pas du "french basdhing".
    Dernière modification par kiki37 ; 12/09/2022 à 15h24. Motif: faute de frappe

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #72
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    C'est sûr :ce n'est pas du french basdhing ...

    Ne t'inquiète pas pour la relocalisation d'E5W, c'est juste un peu de physique élémentaire .
    Je crois qu'ils maîtrisent ça, et même un peu la relativité .

    Et note que je ne te demande pas de "croire" . Pour moi, "croire" n'est pas un mot très sympathique .
    Allez, on arrête, ça devient stérile .
    Bruno

  3. #73
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    705
    Hier, dans le jt de tf1, à 20h, dans la rubrique question réponse, ils ont fait référence justement à : comment recevoir tf1 si on est abonné à tntsat!? La réponse: soit se mettre sur fransat, soit sur my tf1! Je rajouterai pour ceux qui ont une tv connectée: Molotov tv qui ont trouvé la parade pour recevoir les chaines du groupe tf1/M6, de les mettre en option payante!
    https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos...-18666765.html
    tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via le service antenne sfr/numéricable sur prise murale.

  4. #74
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 985
    Bonjour
    Juste pour info, l'article en tête de ce sujet a été mis à jour
    C'est par ici:
    https://forum.telesatellite.com/show...ll=1#post75505
    @+

  5. #75
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    524
    Bonjour Valentin

    Oui j ai entendu aussi et ça m a bien fait marrer : Outre que les explications de la minette n étaient pas trés claires ni très techniques , mais ceux a qui s adressaient ce message n ont pas du le voir ... vu qu ils ne recevaient pas T F 1 ....
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  6. #76
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 985
    Épisode du jour
    https://www.telesatellite.com/actu/6...-tribunal.html
    Voir aussi au début de cette discussion
    Mis à jour dès que ça bouge
    Cf début de la discussion)
    @+
    Dernière modification par cricri ; 13/09/2022 à 19h49.

  7. #77
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    151
    Je suis votre conversation sur ce sujet qui devient brûlant. Je pense que la TNTSAT a du plomb dans l'aile car le groupe Canal n'a plus un grand intérêt dans ce service gratuit. Le but était d'attirer l'utilisateur vers les bouquets payants. Cette période est dépassée car les décodeurs TNTSAT ne le permettent plus et le marché du satellite a bien chuté avec le service TV telecom de la box. Il y a encore une gestion du cryptage TNTSAT et du suivi des décodeurs qui doit coûter à Canal, plus que ne rapportent les cartes. Le problème principal est celui des campingcaristes et des revendeurs. Les campingcaristes francophones sont majoritairement équipés en TNTSAT pour des raisons de taille de parabole et de footprint. On sait qu'Astra 19 a toujours eu le signal le plus puissant pour les recherches de satellites, ce qui permet de l'identifier avec un simple satfinder à aiguille. Je sais qu'il y a les motorisées automatiques, mais c'est plus cher. Ces gens vont être embêtés. Pour les revendeurs et principalement les petits, il n'est pas rare qu'ils aient 2 ou 3 décodeurs TNTSAT en stock qu'ils vont avoir du mal à vendre désormais. Cela personne n'en a parlé. Bonne continuation dans vos discussions.

  8. #78
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    Bonjour .
    Oui, c'est vrai, les revendeurs et installateurs peuvent y laisser quelques plumes .
    Mais il faut alors penser à tout le monde : marques, fabricants, distributeurs, grossistes, revendeurs, particuliers...
    Cela peut être coûteux pour toute la chaîne, à commencer par les marques qui peuvent avoir approvisionné quelques containers de Tntsat récemment
    et les particuliers qui peuvent avoir équipé toute la maison en TNTsat le mois dernier .
    Potentiellement, tous les acteurs sont dans la même situation mais à des degrés divers.
    L'impact dépend de la confiance que nous avions dans la pérennité de l'offre et donc de notre stock .
    Je connais quelques grosses marques, sans doute bien informées, qui avaient cessé de diffuser des récepteurs TNTsat il y a déjà plus d'un an .
    On pouvait y voir des signaux d'alerte, qui pouvaient nous inciter à ne pas trop stocker .
    Nous avons déjà connu pareille situation avec TNTsat, lors du passage à la Full-HD . Trop de stocks partout, des annulations de commande, des procès... On trouvait en magasin, après de nombreuses guéguerres, des TNTsat vendus à perte, moins cher que le prix d'achat par palette...
    Ca a pourri le marché pendant deux ans.
    En principe, chat échaudé...
    A l'origine de ce problème, on trouve des instances de l'Etat, qui avaient pour mission de s'assurer de la disponibilité des matériels le jour J, à bas prix de préférence pour que le public ne râle pas trop. Mission largement réussie, puisqu'elle a permis aux consommateurs d'avoir des récepteurs à moitié prix environ, en créant une situation de pléthore . De réunions d'information en réunions, les grands acheteurs se sont tous jetés sur ce qui était présenté comme un pactole: des millions de récepteurs à vendre, en sat comme en terrestre... Les yeux des acheteurs et des commerciaux brillaient comme ceux de Picsou quand il plonge dans sa piscine, tous convaincus qu'ils allaient remporter la palme de la compétition, puisqu'ils sont tous informés et compétents .
    La catastrophe étaient annoncée : quand on donne les mêmes informations à des acheteurs qui ont été formatés dans les mêmes écoles, hors du jeu de la concurrence dans un Monde libéral ( la concurrence, c'est aussi de faire des choix différents, basés sur des analyses différentes à partir d'informations différentes ), ils prennent les mêmes décisions, se retrouvant au même moment avec les mêmes produits et les mêmes certitudes . Je ne sais pas si l'on peut voir une quelconque stratégie politique derrière ça .J'ai l'impression que c'est un peu trop machiavélique ( au sens complexe ) pour eux . Mais créer la pléthore pour éviter que ça râle en raison de l'absence de planification des instances, hors jeu politique, c'est une idée à creuser .
    Des boîtes ont fait faillite, mais bon, ça , ce n'est pas grave . Faute de charges sociales versées, l'emprunt paiera les retraites .
    A l'époque, avant le démarrage des ventes, quand les commerciaux me disaient que je devais acheter 3 palettes de TNTsat, j'éclatais de rire et j'en commandais deux cartons.
    Il me prenaient pour un plaisantin... Je ne les vois plus passer, d'ailleurs . Les 3/4 ont disparu.
    Ce qui est fou, c'est que toutes les leçons n'ont pas été tirées .

    L'impact sur les professionnels de cette nouvelle crise ne sera probablement pas un sujet pour les pouvoirs publics,
    pas plus que cela n'avait été un sujet lors de la précédente, bien pire, que je viens de rappeler.
    Par contre quelques grands groupes vont sans doute recommencer à se faire la guerre , si leurs stocks l'imposent .
    L'effet négatif de cet épisode étant probablement durable dans l'esprit des gens ,
    les ventes seront sans doute largement affectées, pour longtemps, même si la situation devait se rétablir rapidement,
    déstabilisant quelques équilibres économiques majeurs en haut de la chaîne .
    Nous verrons bien .
    Mais il me semble qu'inciter à la prudence n'est pas déraisonnable .

    Bruno

  9. #79
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 527
    Belle analyse où l'on sent le vécu ....
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #80
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Hello Kiki .
    J'ai remarqué une chose : quand on paie comptant ses erreurs ( pas forcément qu'en argent ), on apprend souvent mieux. Et plus vite :-)
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages