+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 14 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 136
    Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    ça, ça m'étonnerait Mais ça peut être un motif de résiliation anticipée, peut-être
    Hello Kiki .
    Même pas . Une liste de chaînes, c'est valable au moment du début du contrat. Pas de garantie dans la durée.
    C'est valable pour tous les opérateurs, même pour la TNT .
    Ca ne peut pas être autrement car les accords sont multiples et complexes, sans compter les évolutions technologiques , les créations et disparitions de chaînes...
    Il n'y aura pas de résiliation dérogatoire ou d'indemnisation imposées par la Loi. Au mieux, une action dans le cadre d'une libre opération commerciale, pour ne pas perdre des clients et de l'image .
    Mais bon, ça va se régler tout ça. TF1 a perdu quelques points d'audience depuis, et Canal n'a pas dû en gagner...
    France Télévision est contente.
    Ca va vite bouger .
    Ils jouent un peu au poker, ou à celui qui fait pipi le plus loin ( je voudrais dire autre chose mais je vais me faire censurer par ... Kiki :-) , surtout dans un contexte de fusion ou rachat de M6 .
    Mais quand ça fait perdre de la monnaie aux deux, en règle générale, ils arrêtent vite.
    Bruno

•   Alt 

Réclame

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    je voudrais dire autre chose mais je vais me faire censurer par ... Kiki :-)
    Pas forcément ! tu n'as pas l'habitude d'être vulgaire (contrairement à certain récemment et qui s'est excusé depuis) et je ne pense pas que cricri ou moi ait censuré un de tes messages (forts appréciables)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    De toutes façons, ce genre de situation se retrouve dans les clauses de contrat d' abonnement à CANAL, qui est libre de supprimer des chaines comme il le désire. Donc, si ces clauses ne vous conviennent pas, ne souscrivez pas d' abonnement à CANAL ! Pas plus malin que ça !

Pour la résiliation, c' est vrai, c' est le " parcours du combattant " !

Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Pas forcément ! tu n'as pas l'habitude d'être vulgaire (contrairement à certain récemment et qui s'est excusé depuis) et je ne pense pas que cricri ou moi ait censuré un de tes messages (forts appréciables)
    Absolument! Mais si j'avais écrit ce à quoi je pensais , ce coup-ci tu m'aurais censuré et tu aurais eu raison...
    Une grosse bêtise :-)
    C'était juste pour faire rire, histoire de détendre l'atmosphère!
    Un truc positif, avec cette histoire de cours de récréation entre Canal et TF1,
    c'est que ça fait réagir . On avait tendance à s'endormir je trouve, sur le forum, avec cet été qui n'en finit pas.
    Histoire de finir de se réveiller, je vais faire une vidéo ces prochains jours, pour montrer comment optimiser différentes choses.
    Je posterai le lien .
    Je viens de faire celle-là qui pourra plaire aux bricoleurs qui ont une cabane de jardin en train de pourrir :
    https://youtu.be/wh5VC-mQ3DI
    La prochaine, c'est pour l'antenne, promis !
    Bruno

Membre
    Même les unions de consommateurs s' en mêlent :

https://www.quechoisir.org/actualite...gn=nlh20220907

Donc, ne vous abonnez pas à CANAL, si vous êtes dégoutés de cette situation !

Super Moderator Avatar de kiki37
    Conflit TF1-Canal+ : TF1 assigne le groupe crypté au tribunal de commerce en référé

Selon "Le Figaro", cette procédure accélérée vise à obtenir le rétablissement du signal des chaînes de TF1 sur le service TNT Sat qui dessert les zones blanches.
    La menace planait depuis plusieurs jours. Selon "Le Figaro", TF1 vient d'assigner le groupe Canal+ en référé devant le tribunal de commerce de Paris à la suite de la coupure du signal de ses chaînes, en vigueur depuis vendredi dernier. Le but de la filiale du groupe Bouygues Telecom : obtenir le rétablissement de ses chaînes sur le service TNT Sat, seul moyen pour près de deux millions de Français résidant dans des zones blanches de pouvoir capter la TNT. La procédure en référé est une procédure d'urgence, signe que le dossier fait partie des priorités de la chaîne dirigée par Gilles Pélisson.

En début de semaine, invité dans la matinale de franceinfo, Didier Casas, secrétaire général du groupe TF1, avait prévenu : "Nous avons des impacts d'audience extrêmement importants qui nous créent un préjudice qu'on ne laissera pas passer. On ne va pas se laisser prendre de l'audience et laisser nos téléspectateurs sans possibilité de regarder nos antennes, sans réagir". Depuis vendredi dernier, la chaîne a pu constater des baisses d'audience significatives, son rendez-vous phare du "20 Heures" ayant même été battu à trois reprises par le journal de France 2.
    source et article complet : Pure Médias
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Super Moderator Avatar de cricri
    Juste pour info, l'article en tête de ce sujet est mis à jour dès que le feuilleton canal/TF1 nous propose d'autres épisodes
    Dernière mise à jour: à l'instant
    Bonne lecture
    @+
    @Bruno: ben si c'est drôle pourquoi pas (mais bon faut rester dans les clous hein?, Lol

Nouveau membre
    Héhé sur le site de Fransat, ils n'ont pas loupé l'occasion de rappeler que chez eux les chaines TF1 sont présentes.

Dans la rubrique "Actualité" --> https://www.fransat.fr/actualites/le...-avec-fransat/

Membre Avatar de calmesnil
    Canal Plus n'a aucune obligation de diffuser les chaînes gratuites de la TNT, il y a la TNT ou Fransat pour cela.
    Pour recevoir les chaînes de Canal Plus par satellite, il faut être abonné et louer un décodeur Canal Plus et disposer d'une parabole orientée sur SES Astra 1 à 19.2° Est, ou bien passer par l'intermédiaire d'un fournisseur d'accès à Internet (IPTV).
    Avec un décodeur TNTSAT, on ne peut pas recevoir les programmes de Canal Plus ! À quoi sert donc TNTSAT ?
    À TERME TNTSAT VA DISPARAÎTRE, il coûte cher à Canal Plus et ne rapporte rien. Canal Plus sur la TNT va disparaître aussi, pourquoi maintenir des chaines Canal Plus sur la TNT alors que très peu de personnes sont abonnées, ces chaînes Canal Plus par la TNT sont probablement déficitaires.
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

Membre Avatar de Valentin07
    Non, il n'y a pas que fransat ou la tnt terrestre. Il y a aussi Bis tv (hotbird/Eutelsat 5W)! D'ailleurs Bis tv, héritier de TPS, etait, bien avant l'apparition de Fransat, la concurrente de canal qui a englouti ce petit poucet. Fransat n'a aucun mérite, vu que les chaines françaises historiques (les 6 chaines) existaient déjà du temps de l'analogique sur le 5 Ouest mais étaient gratuites, à contrario de fransat qui les fait payer.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950. Parabole sedea 85 cm, lnb inverto black ultra single. Satellite: Hotbird. Module bis tv +carte bis!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages