+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vue hybride

Membre

Question Probleme de reception Atlanticbird 3

Bonjour,
    J'ai depuis 3 jours un probléme de reception d'Atlanticbird 3. Je n'y comprends rien. A l'ecran je peux lire "signal faible - LNB manquant - verifiez LNB" . Sans rien changer, subitement je peux de nouveau recevoir les chaines et puis hop! rebelotte "le message revient.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci

Membre
    bonjour avez vous pensé a verifier et régler précisément la contre polarisation?(rotation du l n b en s aidant du bargaphe ou d un bon pointeur sat) ? bon courage dans vos reglages gmot

Membre

Merci à tous pour vos réponses

Je suis vraiment désolée mais, je n'ai pas encore fait les réglages que vous me conseillez car je n'y comprends pas grand chose. J'ai pris rdv avec le technicien, il devrait venir mercredi matin.

De plus depuis 3 jours, on dirait que le décodeur a besoin de chauffer car quand je l'allume, j'obtiens le message classique "LNB manquant, signal faible"mais environ 30 minutes plus tard, hop! l'image apparait.. Quelque soit l'heure à laquelle je le met en marche.

Fait nouveau, depuis hier, le volume du son monte et descend sans raison apparente et puis subitement, l'image apparait, puis disparait, puis apparait et puis finalement disparait complétement.

Je pense descendre demain à Lille pour acheter un nouveau décodeur en suivant les conseils que vous m'avez donné dans mon autre message.

Je peux l'acheter chez Darty je pense.

Merci à tous vraiment d'avoir pris le temps de me répondre, je vous tiens au courant,

Bonne journée

Membre

Red face

Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Je pense que vous avez un mauvais contact des fiches F, vérifiez les connexions du câble aussi bien sur la prise d'antenne au dos de l'appareil et au niveau du LNB (la tête sur l'antenne). Si besoin refaites les: http://bricolage.bricovideo.com/cabl...es_videos.html
    Dans le pire des cas c'est que votre LNB est en train de rendre l'âme, dans ce cas changez là (15€)

@+
    Merci beaucoup, je vais essayer ce que vous me conseillez. Bon week-end à vous

Membre

Question bon et bien je ne sais plus quoi faire

j'ai changé le cable, la tête LNB etc... et magnifique je pouvait de nouveau regarder la tv.
    Seulement comme depuis une semaine, en milieu d'aprés midi , plus rien et le message suivant s'affiche en orange "Signal faible! LNB manquant!! vérifier LNB"

Je ne sais vraiment plus quoi faire

Qu'en pensez-vous? Pourrait-il s'agir d'un probléme de transmission ou du satellite AB3 ?

Membre
    Bonsoir,

ce message "LNB manquant" me surprend:
    serait-ce le récepteur qui détecte le courant d'alimentation du LNB ?
    S'il détecte juste et que le LNB + câble ont été remplacés, cela pourrait provenir du terminal lui-même... (partie alimentation 14/18volts pour le LNB)
    Si vous pouvez faire l'essai en interchangeant votre terminal avec celui d'une connaissance, vous aurez levé ce doute.
    (entre parenthèse, votre premier LNB, ainsi que votre premier câble seraient bons)

Cordialement

Membre
    Bonjour à tous.

@ hersop: Je récapitule; vous êtes en Hollande donc à 4 ou 6 degrés EST de GREENWICH (0°) et vous recevez AB3(5°W) correctement les matin et soir mais panne l'après midi (en GMT +2). Cela me rappelle le topique de CHRIS 78 (qui n'a d'ailleurs pas confirmé): Problème de réception AB3; page 4 du sommaire de ce forum. Problème apparemment dû à l'éblouissement du LNB, à certaines heures, par le bruit du soleil actuellement dans le plan des satellites. Le diamètre apparent du soleil ètant bien > à celui du satellite, son bruit masque le signal utile si la parabole est mal réglée en AZ ,EL ou SKEW (polarisation croisée), ou si votre parabole est de trop petites dimensions (pinceau de réception large), mais ce point est rare.
    Actuellement les vents sont forts, votre parabole peut avoir bougé, à l'aide du site donné par ffa7478 refaites les réglages au max de qualité le matin par temps calme, vérifiez leur solidité et tenez nous au courant.
    Nota: ce problème équinoxial existe pour TOUS les satellites, mais l'heure dépend évidemment de la position de la parabole.
    Cordialement, Bon courage. J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages