+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242

    comment regarder diamond league a lausanne le 26/08 en gratuit?

    Bonjour


    le 26/08/2022 il y a le meeting d'athlé diamond league a lausanne que j'aimerai voir
    https://www.diamondleague.com/calendar/



    Et j'ai regardé le programme tv de quasi toutes les chaines tv satellites gratuites de eultelsat 5wa ,hotbird 13.0 ,astra 28.2E et astra 19.2 et pas une seule chaine ne diffuse le meeting

    sauf les chaines rai sport 1 et rai sport+ HD sur eutelsat 5wa et rai sport+ HD sur hotbird 13.0 qui le diffuse bien a 20h :
    https://www.comingsoon.it/tv/giorno-3/sera/rai-sport-1/
    staseraintv.com/programmi_venerdi_26_agosto_2022_rai_sport_hd.html



    malheureusement j'ai 0 signal sur ces fréquences

    les transpondeurs dans ma tv de ces 2 fréquences sont pas bons de base pour ces chaines .Kingofsat indique que c'est le 35300 pour ces 2 chaines d'eutelsat 5wa et 29900 celle d'hotbird .
    j'ai essayé de modifier mes transpondeurs en mettant ceux-la ,mais rien a faire toujours 0 signal je pense que ma parabole n'est pas assez grande ,manque de puissance c'est pourquoi je ne peux pas capter ces chaines ?ce que vous m'aviez expliqué il y a longtemps je crois...


    est ce que vous auriez trouvé par hasard une autre chaine gratuite qui diffuserait ce meeting sur mes satellites?
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    les transpondeurs dans ma tv de ces 2 fréquences sont pas bons de base pour ces chaines .Kingofsat indique que c'est le 35300 pour ces 2 chaines d'eutelsat 5wa et 29900 celle d'hotbird .
    j'ai essayé de modifier mes transpondeurs en mettant ceux-la ,mais rien a faire toujours 0 signal je pense que ma parabole n'est pas assez grande ,manque de puissance c'est pourquoi je ne peux pas capter ces chaines ?ce que vous m'aviez expliqué il y a longtemps je crois...
    Bonjour,
    Les transpondeurs italiens qui transmettent ces chaînes sur Eutelsat 5WA ne peuvent pas être reçues avec un récepteur satellite standard car elles émettent en "multistream"

    Pour les recevoir il faut un récepteur qui sait gérer ce type de signal, il y en a un certain nombre, par exemple le Golden Interstar alpha X et pas mal d'autres.
    http://www.tvnt.net/forum/golden-int...wa-t38598.html

    Pour en savoir plus sur les multistreams:
    https://forum.telesatellite.com/show...81-Multistream
    https://forum.telesatellite.com/show...s-multistreams
    Dernière modification par kiki37 ; 25/08/2022 à 00h26. Motif: faute de frappe

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Sur RTS2 le vendredi 26 août à 19h 45 en direct jusqu'à 22 h 15 Athletissima sur la TNT DVB T2 émetteurs du Salève (Haute-Savoie) et de la Dole, réception en zone frontalière Ain et Haute-Savoie avec la Suisse, sinon il faut une carte suisse pour recevoir les chaînes suisses par le satellite Eutelsat Hot Bird 13° Est.
    Dernière modification par calmesnil ; 24/08/2022 à 20h27.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Les transpondeurs italiens qui transmettent ces chaînes sur Eutelsat 5WA ne peuvent pasêtre reçues avec un récepteur satellite standard car elles émettent en "multistream"

    Pour les recevoir il faut un récepteur qui sait gérer ce type de signal, il y en a un certain nombre, par exemple le Golden Interstar alpha X et pas mal d'autres.
    http://www.tvnt.net/forum/golden-int...wa-t38598.html

    Pour en savoir plus sur les multistreams:
    https://forum.telesatellite.com/show...81-Multistream
    https://forum.telesatellite.com/show...s-multistreams







    Hello,je te remercie pour cette explication
    j'ai consulté tes liens explicatif sur le multistream,merci,trés complexe pour moi ces réglages suis novice 😅

    ça m'obligerait a acheter ce genre de décodeurs multistream qui coute d'aprés tes liens environ 60€... ça me dissuade un peu ayant deja fais pas mal de frais dans le module fransat a 70€ + la carte fransat...mais merci pour l'info

    Par contre je peux te jurer qu'il y a environ 2-3 mois ,j'avais consulté a tout hasard kingofsat > recherche de chaines > hotbird 13.0 ou eutelsat 5wa je ne sais plus > tri par " date " > et la j'avais vu que la chaine " rai sport + HD " avait été ajoutée en date récente.
    Donc ensuite j'avais fais une recherche manuelle de chaine avec la fréquence citée par kingofsat pour cette chaine et bingo j'ai eu la chaine rai sport + HD ! et en qualité 1080p super .
    Malheureusement quelques semaines aprés je ne sais plus combien,la chaine disparu de mon écran ,écran noir " pas de signal " était affiché sur mon écran . Je pense que c'est parce que je n'ai pas le matos adapté comme ce décodeur multistream dont tu m'a indiqué ,que je dois par chance capter la chaine par " moments " peux-etre qu'a un certain moment de la journée elle apparait puis disparait le soir je ne sais pas... a moins que la chaine avait décidé plus tard de changer de fréquence et que ce serait pour ça que je ne l'ai plus captée...

    Pareil pour la chaine rai sport 1 en 720p ,je la captais bien plusieurs fois depuis ces 3-4 dernières années ,en qualité 720p mais elle disparaissais ensuite subitement trés souvent ,écran noir " pas de signal comme a l'heure ou j'écris ces lignes
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Sur RTS2 le vendredi 26 août à 19h 45 en direct jusqu'à 22 h 15 Athletissima sur la TNT DVB T2 émetteurs du Salève (Haute-Savoie) et de la Dole, réception en zone frontalière Ain et Haute-Savoie avec la Suisse, sinon il faut une carte suisse pour recevoir les chaînes suisses par le satellite Eutelsat Hot Bird 13° Est.









    Hello je te remercie pour ces informations
    entretemps de ta réponse,hier,j'avais trouvé que rts2 diffuse ce meeting diamond league a lausanne
    et je connais bien cette chaine suisse qui diffuse assez souvent des meeting athlé diamond league
    Mais comme je n'ai pas la chance d'etre dans les régions dont tu m'indique pour recevoir cette chaine 😭 je ne peux l'avoir sur mes 4 satellites .
    Mais je la regarde par mon pc fixe en mettant mon VPN sur suisse et c'est nikel ! 😀 mais ce sera raté pour ma tv...

    Sinon j'ai vu que la chaine BBC red button 1 diffuse bien ce meeting mais a des heures plus tardives que le direct :
    https://www.bbc.co.uk/schedules/p069dk6p/2022/08/26

    Et je capte trés bien cette chaine sur astra 28.2 avec fréquence 10773 H dvbs 22000 en 1080p mais c'est bizarre :
    parce qu'a chaque fois que je regarde cette chaine alors qu'aucun programme m'interresse,elle marche bien
    Mais a chaque fois qu'un meeting athlé de diamond league est diffusé sur cette chaine ,pouuuuf fini : écran noir " pas de signal "! 😒
    donc je soupçonne soit la chaine de faire exprés de " couper leur fréquence " dans ce genre de diffusion de meetings ,
    ou bien il me semble que cette chaine est une sorte de chaine en replay ou il faut avoir une sorte " de décodeur anglais " spécialement conçu pour cette chaine et on appuie sur un bouton rouge pour enregister le replay, d'ou le nom de la chaine " red button " et ce serait pourquoi n'ayant pas ce " décodeur " que la chaine se coupe chez moi...




    EDIT : pareil pour la chaine BBC three :

    je la capte trés bien en 1080p .
    et ce vendredi cette chaine diffuse bien ce meeting a 19h :
    https://www.bbc.co.uk/iplayer/guide/bbcthree/20220826


    Mais pareil : chaque fois que je regarde cette chaine alors qu'aucun programme ne m'interresse,elle marche trés bien 😔 mais par contre chaque fois qu'il y a un meeting diamond league athlé ,comme par hasard boum fini : écran noir pas de signal 😒 ma balance penche qu'ils le font exprés 😔
    Dernière modification par coolman ; 25/08/2022 à 00h45.
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    Par contre je peux te jurer qu'il y a environ 2-3 mois ,j'avais consulté a tout hasard kingofsat > recherche de chaines > hotbird 13.0 ou eutelsat 5wa je ne sais plus > tri par " date " > et la j'avais vu que la chaine " rai sport + HD " avait été ajoutée en date récente.
    Donc ensuite j'avais fais une recherche manuelle de chaine avec la fréquence citée par kingofsat pour cette chaine et bingo j'ai eu la chaine rai sport + HD ! et en qualité 1080p super .
    Malheureusement quelques semaines aprés je ne sais plus combien,la chaine disparu de mon écran ,écran noir " pas de signal " était affiché sur mon écran .
    A ma connaissance il n'y a pas de multistream sur Hotbird, donc pas besoin de récepteur spécial.
    Par contre sur Hotbird la RAI crypte certains programmes pour des raisons de droits, c'est peut-être ce qui t'est arrivé.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    A ma connaissance il n'y a pas de multistream sur Hotbird, donc pas besoin de récepteur spécial.

    merci pour cette info



    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Par contre sur Hotbird la RAI crypte certains programmes pour des raisons de droits, c'est peut-être ce qui t'est arrivé.

    ah daccord
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Je ne sais pas s' il y a un magasin qui vent du "TIVUSAT " dans les alentours de Lausanne( ou à Morges, ou Vevey, ou Montreux, voire, Evian les Bains )

    Je ne sais pas si le réseau CITYCABLE retransmet ces directs ?

    Quant aux signaux de la BBC, il y a une diminution volontaire du signal, durant ces grands directs. En 2006, durant la coupe du monde de Foot, les images étaient gelées par moment durant le direct. Pas de problèmes durant les autres émissions normales de la " Beeb" ou de ITV.

    Tout ça, est une question de ces abjects droits d' auteur !

    Ce sont les ayants-droit qui font pression ( pour le foot, c'est l' UEFA et la FIFA, cependant, chez eux, leurs dirigeants *******).

    Le transpondeur dur 10,773 Ghz, est "steerable "( langage des opérateurs satellite ), qui peut être diminué, à cause de telles "magouilles" !

    Tout dépend de votre habitation, si possible, prévoir un réflecteur de 2m ou plus, pour ce transpondeur, pour compenser cette diminution volontaire du faisceau

    Si vous habitez au centre de Lausanne, en immeuble, un réflecteur de 2m risque de faire " jaser " !

    Si vous habitez en maison individuelle, il y a moins d' obstacles esthétiques pour un grand réflecteur de 2m ou plus.

    et, encore mieux en périphérie( par exemple au Chalet à Gobet )

    Le decrypteur TIVUSAT est conçu pour decoder la RAI via HOT BIRD( si vous avez un tuner sat intégré, vous utilisez le module CAM CI+ TIVUSAT en lieu et place du VIACCESS ORCA pour SAT ACCESS )

    Pour la réception de la RTS par antenne, il faut un tv récent avec DVB-C/DVB-T2/DVB-S2 intégré, et braquer l' antenne en direction de la Dole Barillette, canal 34 UHF.

    Vers le Chalet à Gobet, on peut, aussi capter le Chasseral sur le canal 48 UHF.

    Ces 2 émetteurs se captent, aussi, dans les alentours d' Evian les Bains.

    - EDIT modération : propos diffamatoire supprimé
    Dernière modification par kiki37 ; 27/08/2022 à 15h12.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Je suis en train de regarder le meeting athletisme diamond league par la chaine BBC three sur astra 28.2 !!! 😮😮😮un miracle que cette fois je capte la chaine pendant un de leur meeting ! depuis ces 2 dernieres années ça fait environ +de 5 meetings que j'essaie de voir par bbc3 et a chaque fois ils diminuent le signal ou coupent comme tu me l'indique @Baisin 😡😡😡et je me retrouve avec ecran noir " pas de signal " et la miracle ça marche! pourvu que ça dure a l'avenir 🙏
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Tout ça, est une question de ces abjects droits d' auteur !
    Les auteurs apprécieront sûrement cette remarque.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages