+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Réception TNT

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Namur
    Messages
    86

    Réception TNT

    Bonjour,


    En fonction d'une adresse encodée en Belgique (côté belge), est-il possible de connaître la possible captation des émetteurs de la TNT françaises.


    Un équivalent à tnttest.org ?

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour. A ma connaissance non, mais il faut savoir que les émetteurs français fonctionnent par diagramme de puissance et que dans très rares cas ils débordent à l'étranger, contrairement aux émetteurs belges ou espagnols
    Il faut mieux partir sur une solution satellite à mon avis.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Bonjour .
    Il est possible de recevoir bien au-delà des zones théoriquement couvertes , avec le matériel et la méthode adéquats .
    Donne-moi ta commune en Belgique, et précise par exemple " je suis à 3600m du centre vers le Nord-Nord-Ouest " ça dégrossira
    et ça évitera d'encoder :-)
    Recevoir les émissions d'autres pays UE depuis un pays UE n'est plus illégal.
    Au contraire, les lois européennes veulent favoriser ça, et c'est normal .
    Ne pas confondre avec les providers et les ayant-droits, qui veulent limiter pour faire rentrer les royalties par des moyens techniques,
    mais qui n'ont pas force de Loi .
    Bruno

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Bruno2GALLI Voir le message
    Recevoir les émissions d'autres pays UE depuis un pays UE n'est plus illégal.
    Cela n'a jamais été illégal, la meilleure preuve est que les réseaux câblés étaient autorisés à retransmettre les émissions étrangères recevables en terrestre dans leur zone.
    En Belgique en particulier où on pouvait recevoir 4 ou 5 pays limitrophes du temps de l'analogique les réseaux câblés les ont toujours diffusées.
    En France également dans les zones frontalières du Nord et de l'Est du pays.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages