Bonjour,
En fonction d'une adresse encodée en Belgique (côté belge), est-il possible de connaître la possible captation des émetteurs de la TNT françaises.
Un équivalent à tnttest.org ?
Bonjour,
En fonction d'une adresse encodée en Belgique (côté belge), est-il possible de connaître la possible captation des émetteurs de la TNT françaises.
Un équivalent à tnttest.org ?
Bonjour. A ma connaissance non, mais il faut savoir que les émetteurs français fonctionnent par diagramme de puissance et que dans très rares cas ils débordent à l'étranger, contrairement aux émetteurs belges ou espagnols
Il faut mieux partir sur une solution satellite à mon avis.
VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
TNTSAT humax.
Bonjour .
Il est possible de recevoir bien au-delà des zones théoriquement couvertes , avec le matériel et la méthode adéquats .
Donne-moi ta commune en Belgique, et précise par exemple " je suis à 3600m du centre vers le Nord-Nord-Ouest " ça dégrossira
et ça évitera d'encoder :-)
Recevoir les émissions d'autres pays UE depuis un pays UE n'est plus illégal.
Au contraire, les lois européennes veulent favoriser ça, et c'est normal .
Ne pas confondre avec les providers et les ayant-droits, qui veulent limiter pour faire rentrer les royalties par des moyens techniques,
mais qui n'ont pas force de Loi .
Bruno
Cela n'a jamais été illégal, la meilleure preuve est que les réseaux câblés étaient autorisés à retransmettre les émissions étrangères recevables en terrestre dans leur zone.
En Belgique en particulier où on pouvait recevoir 4 ou 5 pays limitrophes du temps de l'analogique les réseaux câblés les ont toujours diffusées.
En France également dans les zones frontalières du Nord et de l'Est du pays.
Liens sociaux