Merci Bruno pour ta réponse qui confirme ce que je pensais.
Cependant certains récepteurs (par exemple le Philips/Pace 5020 qui est plus ancien que le DS81HD) permettent de modifier manuellement les paramètres des TP, même sur les autres satellites.
Sur le Sagem on ne peut modifier que le TP pilote TNTSAT, ce qui lui permet de fonctionner sur TNTSAT même avec des SR de TP pilotes pas à jour.
Je pensais qu'il y avait peut-être un menu caché permettant de faire cette manip mais apparemment ce n'est pas le cas et il n'y a plus de service client ...
Et pas de mise à jour par clé USB, contrairement à certains concurrents.
Tant qu'ils diffusent les chaînes de la TNT pour leurs abonnés, ça ne leur coûte pas grand chose et si un jour ils arrêtent complètement la diffusion satellite il faudra qu'ils indeminisent les gens dont la carte a encore de la validité et qu'ils arrêtent le renouvellement des cartes bien avant pour ne pas que ça chiffre trop.
Pour le moment on peut toujours renouveler sa carte (j'en ai acheté une au mois de mars) mais contrairement à Fransat ils sont toujours sur la PC6, le "piratage" des chaînes de la TNT semble ne pas trop les préoccuper, contrairemanr à Fransat.
Bonne fin de journée.
Hervé
Liens sociaux