+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Qualité d'image

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58

    Qualité d'image

    Bonjour à tous et toutes

    Je reçois très bien les chaînes TNT SAT sur Astra 19.2° E par un Humax TN5000HD

    Je regarde en ce moment le tour de France alternativement sur France 2 (12168 29700 V) et sur DAS ERSTE HD (11494 22000 H).

    Les images sur France 2 sont convenables.

    Mais les images sur DAS ERSTE HD sont nettement meilleures , meilleure définition et meilleur contraste .

    Les deux chaînes sont pourtant en HD.

    Pourriez-vous m'expliquer pourquoi la qualité d'image sur France 2 est inférieure à celle de DAS ERSTE HD ?

    Au plaisir de vous lire .

    Bonne journée

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour.

    C'est le débit vidéo !
    Et pourtant das erste est diffusée en 1280*720p !
    en france c'est compréssé, pas chez eux.

    Tu peux comparer les débits sur digital bitrate.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Normal vu que les chaînes publiques allemandes privilégient la qualité plutôt que la quantité.. le débit vidéo moyen est de 12.4 Mb/s pour Das Erste... aucune comparaison avec le 2.9 Mb/s de France 2 sur 12169V Astra1.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58
    Merci tompouce et Jérôme04 ,


    C'est très clair ...la légendaire qualité allemande qui fait que leur balance commerciale est largement positive tandis que celle de la France est désespérément négative !

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Normal vu que les chaînes publiques allemandes privilégient la qualité plutôt que la quantité.. le débit vidéo moyen est de 12.4 Mb/s pour Das Erste... aucune comparaison avec le 2.9 Mb/s de France 2 sur 12169V Astra1.
    Bonjour
    tout à fait
    France 2 ► https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...&sec=0&lang=fr
    Das Erste HD ► https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...&sec=0&lang=fr

    Fransat est plus "généreux" que Canalsat
    https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...&sec=0&lang=fr
    Dernière modification par kiki37 ; 15/07/2022 à 15h52.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Willaume Voir le message
    Merci tompouce et Jérôme04 ,


    C'est très clair ...la légendaire qualité allemande qui fait que leur balance commerciale est largement positive tandis que celle de la France est désespérément négative !
    +1 !

    On n' a pas besoin d' aller très loin, ARTE est la meilleure chaine de la TNT Française, car produite par ARD, ZDF, SWR, Bayerische Fernsehen, donc, avec de la " Deutsche Qualität "

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Salut Kiki.
    Astra est un sat allemand. Les chaînes allemandes sont donc bien traitées, comme les chaînes françaises sont bien traitées sur E5W.
    Canal+ ne privilégie pas les chaînes de la TNT gratuite, ils préfèrent inciter les téléspectateurs à regarder "leurs chaînes", payantes .
    Donc ils payent un minimum pour ces chaînes, en dégradant la qualité, c'est tout bénef pour eux .
    Au-dessus d'un débit de 5 Mb/s , il n'y a plus de différence visuelle en HD .
    Il n'y a pas de différence de qualité perceptible pour la même émission entre France 2 sur E5W et DAS ERSTE HD .
    Pour faire la différence, il faut passer à la 4K, mais là on sera au-dessus de 20Mb/s .

    Deutsche Qualitat ???
    C'est bon pour l'industrie lourde, pas pour les produits manufacturés de grande consommation,
    que les allemands ne produisent quasiment plus. Ils collent des étiquettes " Made in Germany "
    sur des produits polonais, tchèque, italiens, chinois... La loi les y autorise, elle est faite pour ça.
    Allez faire vos courses en Allemagne en achetant de la nourriture réellement produite en Allemagne,
    vous verrez ce que c'est, la Deutsche Qualitat d'aujourd'hui...
    C'est un mythe qui date d'une époque révolue.
    Opel en fait sa pub, c'est dire...
    Malheureusement cela dessert de nombreuses PME allemandes qui tentent de survivre en produisant toujours de belles choses,
    il en reste, mais de moins en moins car ils ne peuvent pas lutter contre les marques allemandes qui utilise les mêmes logos " made in Germany", sans rien produire .
    Dans le monde de l'antenne, Spaun était la seule véritable usine que j'avais pu visiter
    ( les autres grosses marques n'avaient que des entrepôts et des bureaux) mais SPAUN n'a pas tenu .
    J'en avais discuté avec le patron de Spaun avant qu'il ferme.
    J'avais beaucoup appris sur la réalité allemande, vu du coté des allemands honnêtes qui travaillent,
    que nos stéréotypes ne servent pas forcément à long terme .

    Mais bon... :-)
    Bruno

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Salut Kiki.
    Astra est un sat allemand. Les chaînes allemandes sont donc bien traitées, comme les chaînes françaises sont bien traitées sur E5W.
    Bonjour,
    Astra n'est pas un sat "allemand", il appartient à la SES qui est une société luxembourgeoise.
    Et les chaînes ne sont pas traitées en fonction de leur nationalité mais en fonction du taux de compression qui leur est appliqué qui ne dépend pas de l'opérateur de satellite mais de la bande passante que le locataire des transpondeurs est prêt à allouer à chaque chaîne qui fait partie de son "bouquet".


    Quant à la "deutsche Qualität" c'est vrai qu'elle ne s'applique plus guère qu'aux véhicules allemands haut de gamme ...
    L'Allemagne n'a jamais été réputée pour la qualité de sa nourriture, j'ai travaillé pendant 4 ans 1/2 dans une société allemande (Robert Bosch) et à ce titre j'ai fait un stage de 3 mois en Allemagne (près de Stuttgart) en 1970, on ne peut pas dire que les repas à la cantine ni même à l'hôtel où je résidais avaient le moindre caractère gastronomique ni diététique.
    Dernière modification par marceljack ; 19/07/2022 à 10h43.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Astra n'est pas un sat "allemand",)
    Bonjour !
    Tu as raison : j'oubliais que formellement c'est le Luxembourg.
    Mais bon, c'est comme si Eutelsat s'installait à Monaco ... On imagine pour quelle raison . :-)

    Sur la bande passante allouée, mon petit doigt me dit que l'Etat allemand a dû bien négocier le tarif et réserver les TP,
    sans doute contre quelques avantages et autorisations .
    Amicalement,

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    L'Allemagne n'a jamais été réputée pour la qualité de sa nourriture, j'ai travaillé pendant 4 ans 1/2 dans une société allemande (Robert Bosch) et à ce titre j'ai fait un stage de 3 mois en Allemagne (près de Stuttgart) en 1970, on ne peut pas dire que les repas à la cantine ni même à l'hôtel où je résidais avaient le moindre caractère gastronomique ni diététique.

    Ah les prejugés ont la peau dur........



    Je voudrais bien voir une cantine normale en France qui a un caractère gastronomique ou diététique , quand aux hotels .......
    je demande aussi a voir vu que la grosse majorité appartient a des groupes internationaux

    La "Nourriture" en Allemagne est au moins d'aussi bonne qualité qu'en France , pour la "cuisine" chacun ses goûts
    et chaque pays et chaque region a ses specialités et son propre gout.
    et on ne peux de toutes facons pas discuter la dessus , surtout avec les francais et "leur" cuisine.

    Par contre aller manger en France ( resto ou equivalent ) est par definition cher , poser la question aux etrangers qui visitent la France.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages