+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Qualité d'image

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    L'Allemagne n'a jamais été réputée pour la qualité de sa nourriture, j'ai travaillé pendant 4 ans 1/2 dans une société allemande (Robert Bosch) et à ce titre j'ai fait un stage de 3 mois en Allemagne (près de Stuttgart) en 1970, on ne peut pas dire que les repas à la cantine ni même à l'hôtel où je résidais avaient le moindre caractère gastronomique ni diététique.

Ah les prejugés ont la peau dur........

Je voudrais bien voir une cantine normale en France qui a un caractère gastronomique ou diététique , quand aux hotels .......
    je demande aussi a voir vu que la grosse majorité appartient a des groupes internationaux

La "Nourriture" en Allemagne est au moins d'aussi bonne qualité qu'en France , pour la "cuisine" chacun ses goûts
    et chaque pays et chaque region a ses specialités et son propre gout.
    et on ne peux de toutes facons pas discuter la dessus , surtout avec les francais et "leur" cuisine.

Par contre aller manger en France ( resto ou equivalent ) est par definition cher , poser la question aux etrangers qui visitent la France.

Membre
    Citation Envoyé par 96215sg Voir le message
    Je voudrais bien voir une cantine normale en France qui a un caractère gastronomique ou diététique , quand aux hotels .......
    je demande aussi a voir vu que la grosse majorité appartient a des groupes internationaux

La "Nourriture" en Allemagne est au moins d'aussi bonne qualité qu'en France , pour la "cuisine" chacun ses goûts
    et on ne peux de toutes facons pas discuter la dessus , surtout avec les francais et "leur" cuisine.

Par contre aller manger en France ( resto ou equivalent ) est par definition cher , poser la question aux etrangers qui visitent la France.
    Ce n'est absolument pas un préjugé et les choses se sont sans doute améliorées depuis 50 ans.
    Personnellement je n'ai rien contre la cuisine allemande, j'apprécie certains plats mais il n'en reste pas moins qu'elle n'est pas très variée (en tout cas en 1970) et quand on reste 3 mois c'est un peu lassant.

Quant à l'hôtel où j'étais il n'appartenait pas à un grand groupe international, c'était une pension familiale dans un village proche de Stuttgart, la cuisine n'était pas mauvaise mais plutôt lourde avec une absence quasi totale de légumes et fruits frais.

Membre
    Citation Envoyé par 96215sg Voir le message

Allons bon! Voilà que j'ai des préjugés maintenant...
    Ce n'est pas un préjugé, c'est une évidence, du vécu à de nombreuses reprises,
    il suffit de passer la frontière et de goûter. C'est culturel, oui .
    Après si on baigne dedans, on peut ne plus s'en rendre compte.
    Même les allemands, quand ils ont un peu voyagé, s'excusent de nous inviter dans leurs (bons) restaurants.
    On finit généralement dans un turc ou dans un italien...
    Mais bon, si la norme c'est la cantine scolaire, alors oui, la gastronomie allemande est au niveau .
    Bas prix; industrialisation; ration calorique; innocuité . La mal-bouffe en version européenne.
    Qu'on ne me parle pas de qualité.
    Quand je veux bien manger je ne vais pas au resto. Je vais faire les courses.
    Je mange aussi très bien au Portugal,en Italie, en Espagne, en Grèce, au Maroc...
    Les hôtels en Allemagne? Va voir ce que tu as pour 150€ la nuit, tu comprendras.
    Les étrangers paient cher en France, oui. Mais c'est pourtant le pays le plus visité du Monde .
    C'est aussi le pays de prédilection des riches retraités du Nord de l'Europe.
    Il doit y avoir une raison.
    Peut-être, finalement, qu'on ne vit pas si mal chez nous.
    La caractéristique des français n'est pas de vanter leur cuisine, c'est de râler et de se plaindre,
    surtout d'eux-mêmes. Ca permet de se remettre en question :-)

Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages