Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
Salut Kiki.
Astra est un sat allemand. Les chaînes allemandes sont donc bien traitées, comme les chaînes françaises sont bien traitées sur E5W.
Canal+ ne privilégie pas les chaînes de la TNT gratuite, ils préfèrent inciter les téléspectateurs à regarder "leurs chaînes", payantes .
Donc ils payent un minimum pour ces chaînes, en dégradant la qualité, c'est tout bénef pour eux .
Au-dessus d'un débit de 5 Mb/s , il n'y a plus de différence visuelle en HD .
Il n'y a pas de différence de qualité perceptible pour la même émission entre France 2 sur E5W et DAS ERSTE HD .
Pour faire la différence, il faut passer à la 4K, mais là on sera au-dessus de 20Mb/s .

Deutsche Qualitat ???
C'est bon pour l'industrie lourde, pas pour les produits manufacturés de grande consommation,
que les allemands ne produisent quasiment plus. Ils collent des étiquettes " Made in Germany "
sur des produits polonais, tchèque, italiens, chinois... La loi les y autorise, elle est faite pour ça.
Allez faire vos courses en Allemagne en achetant de la nourriture réellement produite en Allemagne,
vous verrez ce que c'est, la Deutsche Qualitat d'aujourd'hui...
C'est un mythe qui date d'une époque révolue.
Opel en fait sa pub, c'est dire...
Malheureusement cela dessert de nombreuses PME allemandes qui tentent de survivre en produisant toujours de belles choses,
il en reste, mais de moins en moins car ils ne peuvent pas lutter contre les marques allemandes qui utilise les mêmes logos " made in Germany", sans rien produire .
Dans le monde de l'antenne, Spaun était la seule véritable usine que j'avais pu visiter
( les autres grosses marques n'avaient que des entrepôts et des bureaux) mais SPAUN n'a pas tenu .
J'en avais discuté avec le patron de Spaun avant qu'il ferme.
J'avais beaucoup appris sur la réalité allemande, vu du coté des allemands honnêtes qui travaillent,
que nos stéréotypes ne servent pas forcément à long terme .

Mais bon... :-)
Bruno