Citation Envoyé par PARABOLGREG Voir le message
merci pour votre réponse
mon ampli est juste a l'entrer de mon décodeur wifi hd
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il saturait en fin de fréquence a partir de 12.5 GHZ
cet ampli me permet d'avoir un meilleur signal sur toutes les fréquence avant 12.5 GHZ
EXEMPLE : EN POINTAGE d'antenne sur mon decodeur wifi hd avec l'ampli FRANCE 2 HD 198 en signal AU LIEU DE 162 sans
par contre sans l'ampli eurosport hd n'a qu'un signal de 145 et donc avec l'ampli plus rien zéro
franchement c'est pas logique pourquoi il sature pas avant la fréquence 12.5 GHZ
cordialement
Bonjour,
un ampli placé juste avant un récepteur est au plus mauvais endroit.
(il n'aurait un sens que si le récepteur lui-même est avarié ou génère lui-même, par vice de fabrication, un bruit énorme qui masquerait tout signal: ce n'est pas votre cas)
Lorsqu'un ampli sature, ou que le récepteur sature, il génère des produits d'intermodulation, une espèce de bouillie infâme qui peut très bien être interprétée comme "pas de signal" ou alors on a un effet de "désensibilisation" sur les signaux fragiles ou faibles.
Votre paquet de signaux peut parfaitement être plus riche en cochonneries aux fréquences élevées, d'ailleurs votre ampli est sûrement penté, comme il est sensé de faire lorsque l'on veut vraiment compenser des pertes prohibitives dans le câble.
Je me permet de vous redemander le diamètre de votre antenne, la longueur du câble et son diamètre, bref son affaiblissement, mais il est hautement probable que cet ampli est nuisible !

Cordialement