+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour.
    Je n'avais pas vu ce message.
    Quand on part sur le choix d'un monobloc, que je conseille régulièrement sans état d'âme, c'est que l'on est dans des conditions faciles.
    Par exemple Astra1 / Hotbird avec un diamètre de parabole bien adapté.
    Comme je l'ai expliqué, " le diamètre varie BEAUCOUP , en fonction de la localisation " .
    + - 3.5° d'écart de skew n'a pas d'incidence dans ces ( bonnes ) conditions.
    Par contre, dès que l'on passe sur des besoins plus pointus, il faut éviter les monoblocs, qui ne seront jamais que des approximations par rapport à l'idéal . " Idéal ", aussi bien en matière de géométrie que de typologie de LNB .
    Les LNB et les sources des monoblocs sont basiques, pour les réceptions faciles et standards.
    Et même parfois, comme par exemple dans les monoblocs " réglables" qui fleurissent, en-dessous du basique.
    Cela tient aussi bien dans la pureté du signal de par la configuration géométrique de la partie physique du LNB ( le plus important ),
    que dans la qualité électronique ou dans la maîtrise du gain.
    Sur du 28.2 / 19 Est par exemple, il est rare de pouvoir passer correctement avec un monobloc, même si on adapte le diamètre de la parabole pour obtenir 9.2° d'écart au lieu de 6.2° ( théoriques ) .
    Il ne faut pas trop essayer de faire des économies de bout de chandelle. A la fin, ça finit souvent à la déchetterie .
    Mieux vaut faire bien du premier coup en respectant les règles et avec des valeurs sûres, éventuellement en posant des questions quand on ne sait pas et en écoutant les réponses . C'est plus économique et efficace .
    Bruno

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Bonjour. Je dépoussière ce sujet, juste pour vous montrer qu'on peut recevoir avec un lnb monobloc 6° , une antenne de 72*80 cm, les sat en 1: Eutelsat 5w et en 2: Intelsat 10-0.8 West! Mais attention, il faut faire un dépointage afin de faire disparaître le signal du 4west (la fréquence 12396h sr 3333. Voici ce que j'obtiens:


    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages