Envoyé par
2GALLI
Bonjour .
Je vois un réglage sur " motorisée ".
Un commutateur n'est pas un moteur.
Il faut sélectionner " Fixe " , puis, en principe, déclarer le Diseqc 1.0 .
Un moteur est en Diseqc 1.2 ou 1.3 , ça n'a rien à voir.
Si un scan a été lancé alors que le Diseqc était mal réglé, ça a foiré les plans de fréquence.
Il faut faire un reset usine et reprendre les choses dans l'ordre .
Si c'est un problème de pointage :
Cette parabole est une multisatellite . Le bloc arrière permet de gérer le "gîte" : l'inclinaison de la parabole dans le sens Est/Ouest .
Pour bien régler, placer un LNB le plus au centre possible ( support du coté où il y a le LNB noir), raccordé directement au récepteur ( sans Diseqc...).
Parabole bien à l'horizontale .
Pointer le sat le plus au centre: Astra4A ; faisceau Europe BSS , fréquence 12130 V 27500 . Vérifier qu'il y a bien des chaînes Ukrainiennes, comme Unian TV , pour être certain d'être sur le bon sat .
Optimiser la qualité de signal , pas l'intensité. Les petits pointeurs ne donnent que l'intensité, on sait juste que l'on est sur un sat, à peu près .
Pointer avec le récepteur, en recherche manuelle .
Une fois fois la qualité au maxi ( relatif ) sur ce sat et cette fréquence,
bloquer azimut et élévation généraux de la parabole.
Placer chaque LNB à 120mm de l'axe, un coté Ouest ( Hotbird) , l'autre coté Est ( E5W) .
Chercher E5W en recherche manuelle sur 11096/V/29950 , en faisant coulisser le LNB de gauche à droite pour régler l'azimut, et en faisant basculer la parabole grâce au bloc arrière réglable, coté Est plus bas que coté Ouest ( depuis la France : je ne sais pas où tu habites!) ,
mais très légèrement : depuis le centre de la France, Hotbird et E5W sont presque à la même élévation...
Faire de même avec Hotbird, en principe sans toucher au gîte de la parabole pour ne pas dérégler l'élévation de E5W , juste azimut et cross-pola .
Un LNB Essentiel B , c'est au niveau des échantillons que je mets à la poubelle...
Si besoin ( pas forcé, ça dépend ce que l'on veut) mettre des Fuba pour ces deux sat, ça changera nettement .
A la fin, quand on a tout optimisé sans commutateur , on place le commutateur et on on déclare chaque sat sur la bonne entrée en Diseqc 1.0 .
Et se souvenir : on ne lance pas un scan si la qualité n'est pas bonne et si on n'est pas sûr du sat , même "juste pour voir" .
Bruno
Liens sociaux