Bonjour,
Effectivement c'est souvent l'alim externe qui est en cause: avec l'âge, les condensateurs perdent de leur valeur et l'alimentration ne peut plus fournir le courant maximal qu'elle est censée délivrer.
A vide ou à faible charge, elle donne toujours 12V mais lorsque le décodeur demande plus de courant la tension chute, ce qui entraîne des dysfonctionnements.
En théorie il suffirait de remplacer un ou deux condensateurs (généralement celui du primaire, parfois un autre au secondaire) mais ces alims sans vis ne sont pas démontables/remontables proprement, à déconseiller donc.
N'importe quelle alimentation capable de fournir au moins 3,5 à 4A sous 12V peut convenir si elle est équipée de la bonne fiche pour le branchement au décodeur.
Liens sociaux