+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par seba Voir le message
    de quelle alim parle tu ? la generale ou un composant interne ?
    L'alim générale

Membre
    Voici le lien du Topic où on en parle et qui m'a fait changer mon alim : https://forum.telesatellite.com/show...automatiqu....

Membre
    Bonjour,
    Effectivement c'est souvent l'alim externe qui est en cause: avec l'âge, les condensateurs perdent de leur valeur et l'alimentration ne peut plus fournir le courant maximal qu'elle est censée délivrer.
    A vide ou à faible charge, elle donne toujours 12V mais lorsque le décodeur demande plus de courant la tension chute, ce qui entraîne des dysfonctionnements.
    En théorie il suffirait de remplacer un ou deux condensateurs (généralement celui du primaire, parfois un autre au secondaire) mais ces alims sans vis ne sont pas démontables/remontables proprement, à déconseiller donc.
    N'importe quelle alimentation capable de fournir au moins 3,5 à 4A sous 12V peut convenir si elle est équipée de la bonne fiche pour le branchement au décodeur.

Nouveau membre
    ben voila , en fait , l'alim étais ok , c'est un truc qui a du lâcher a l’intérieur , le disque dur est ok , bref , c'est la fin , je ne sais pas comment je vais pouvoir remplacer mon petit sagem , snif ....

bravo , quand même a cette marque pour cet appareil qui a tenu quand même 12 ans !!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages