+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2022
    Messages
    7
    Bon j'y arrive pas.
    Tout d'abord pouvez vous me dire si le disecq est bien réglé ou non ?
    astra.jpg



    hotbird.jpg




    je pense que c'est pas bon j'ai inversé, du coup dois je modifier l'azimut de l'antenne ?
    Dernière modification par kiki37 ; 24/06/2022 à 14h07. Motif: mise en ligne des images

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Citation Envoyé par palabre Voir le message
    Bon j'y arrive pas.
    Tout d'abord pouvez vous me dire si le disecq est bien réglé ou non ?
    je pense que c'est pas bon j'ai inversé, du coup dois je modifier l'azimut de l'antenne ?
    Bonjour .
    Sur la plupart des monoblocs, Astra est en B et Hotbird est en A .
    Ce qui me gène, c'est qu'il y a deux lignes dans les écrans .
    En haut, on voit "POSITION", avec Astra en A et HOTBIRD en B , ce qui pourrait ne pas être correct, si ce terme " Position" relève bien du Diseqc 1.0 " Position" ...
    Plus bas, on voit "Diseqc", avec des positions inversées: Astra en B et Hotbird en A , ce qui pourrait être correct si cette ligne seule déclare effectivement le Diseqc 1.0, et que la ligne "POSITION" relève d'autre chose, mais je ne vois pas de quoi...
    Bref, je pense que POSITION c'est le Diseqc 1.0 : il faut Astra en B et Hotbird en A .
    Dessous, ce doit être le deuxième niveau ( OPTION) . Mettre les deux sur " A" , ou désactiver.
    En tout état de cause, la qualité sur Hotbird doit monter bien au-delà. Là, ça ne peut pas synchroniser.
    Si tu as déjà lancé des scans avec ces paramètres, fait un reset usine et refait tout .
    Il ne faut pas lancer de scan complet tant que le qualité n'est pas très bonne et que l'on a vérifié qu'une fréquence remonte bien les chaînes attendues sur le sat visé.
    Bruno

  3. #13
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    Et ne pas attacher d'importance à la "puissance du signal" mais plutôt à la "qualité" qui doit être la meilleure possibilité
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #14
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2022
    Messages
    7
    Citation Envoyé par Bruno2GALLI Voir le message
    Bonjour .
    Sur la plupart des monoblocs, Astra est en B et Hotbird est en A .
    Ce qui me gène, c'est qu'il y a deux lignes dans les écrans .
    En haut, on voit "POSITION", avec Astra en A et HOTBIRD en B , ce qui pourrait ne pas être correct, si ce terme " Position" relève bien du Diseqc 1.0 " Position" ...
    Plus bas, on voit "Diseqc", avec des positions inversées: Astra en B et Hotbird en A , ce qui pourrait être correct si cette ligne seule déclare effectivement le Diseqc 1.0, et que la ligne "POSITION" relève d'autre chose, mais je ne vois pas de quoi...
    Bref, je pense que POSITION c'est le Diseqc 1.0 : il faut Astra en B et Hotbird en A .
    Dessous, ce doit être le deuxième niveau ( OPTION) . Mettre les deux sur " A" , ou désactiver.
    En tout état de cause, la qualité sur Hotbird doit monter bien au-delà. Là, ça ne peut pas synchroniser.
    Si tu as déjà lancé des scans avec ces paramètres, fait un reset usine et refait tout .
    Il ne faut pas lancer de scan complet tant que le qualité n'est pas très bonne et que l'on a vérifié qu'une fréquence remonte bien les chaînes attendues sur le sat visé.
    Bruno
    Pour Astra :
    j'ai mis position B et entrée A


    Pour Hotbird :
    j'ai mis Position A et entrée A


    ===> de cette manière je ne reçois plus Astra


    si je désactive l'entrée disecq pour astra et hotbird ===> je ne reçois plus astra mais hotbird oui


    Là c'est réglé comme ça :
    Astra :
    Position B
    Entrée B


    Hotbird :
    Position A
    Entrée A


    ===> là je reçois les 2 satellites

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par palabre Voir le message
    Pour Astra :
    j'ai mis position B et entrée A


    Pour Hotbird :
    j'ai mis Position A et entrée A


    ===> de cette manière je ne reçois plus Astra


    si je désactive l'entrée disecq pour astra et hotbird ===> je ne reçois plus astra mais hotbird oui


    Là c'est réglé comme ça :
    Astra :
    Position B
    Entrée B


    Hotbird :
    Position A
    Entrée A


    ===> là je reçois les 2 satellites
    OK, donc ton récepteur est débile. Le logiciel a dû être fait par un informaticien chinois, qui n'a jamais vu une parabole de sa vie ( interdites en Chine...) .
    Ce que tu montres là, c'est que les deux lignes d'information sont redondantes : les deux définissent le Diseqc 1.0 "Position" .
    J'ai quelque craintes si un jour tu voudras faire du 1.0 en position/option ( 3 ou 4 LNB ), voire du 1.1 (5 à 16 LNB); 1.2 ( moteur classique) ou 1.3 (moteur Usals)...
    Mais bon, si ça tombe en marche... :-)
    N'oublie pas: ne te fie pas aux gadgets , pointe sur une fréquence précise, balaye en optimisant la qualité, puis contrôle les chaînes remontées .
    Bon week-end,
    Bruno

  6. #16
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2022
    Messages
    7
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    OK, donc ton récepteur est débile. Le logiciel a dû être fait par un informaticien chinois, qui n'a jamais vu une parabole de sa vie ( interdites en Chine...) .
    Ce que tu montres là, c'est que les deux lignes d'information sont redondantes : les deux définissent le Diseqc 1.0 "Position" .
    J'ai quelque craintes si un jour tu voudras faire du 1.0 en position/option ( 3 ou 4 LNB ), voire du 1.1 (5 à 16 LNB); 1.2 ( moteur classique) ou 1.3 (moteur Usals)...
    Mais bon, si ça tombe en marche... :-)
    N'oublie pas: ne te fie pas aux gadgets , pointe sur une fréquence précise, balaye en optimisant la qualité, puis contrôle les chaînes remontées .
    Bon week-end,
    Bruno
    OK merci on va essayer.
    Je me suis posé une question : le mat est bien vertical ?
    À première vue oui mais je n'ai pas de niveau à bulle pour vérifier.
    Pour info je n'ai jamais installé de parabole de ma vie, mes parents m'ont demandé de remplacer leur LNB car ils ne recevaient plus quelques chaines et pour cause le plastique de la LNB était bouzillé et friable avec même un trou.
    C'est là que je me suis aperçu que la réception de Hotbird n'était pas optimale.
    Donc j'ai changé la LNB et ils ont retrouvé leurs chaines.
    Dernière modification par palabre ; 27/06/2022 à 12h07.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour Palabre.
    C'est ( entre autres choses) parce qu'un mât n'est jamais vertical dans deux axes perpendiculaires, niveau à bulle ou pas, que l'on ne peut pas pointer correctement sans balayer et optimiser la qualité, même si l'on utilise des outils , des boussoles et autres bêtises ( outils smartphones...) très à la mode et si l'on prend grand soin de se fier aux réglettes et autres accessoires sur les paraboles.
    Pour bien pointer, il faut être précis, azimuth/élévation, à 0.2° près. Soit environ +- 1.5 mm de marge au niveau du foyer sur une 80cm .
    On peut admettre une plus grande tolérance, mais là, il ne faut pas se plaindre si ça coupe quand il pleut fort .
    0.2° , c'est invisible au niveau à bulle, sur une réglette ou autre dispositif .
    Au niveau verticalité, c'est 3mm sur un mètre. On peut commencer à s'en approcher avec un fil à plomb bien fait et bien utilisé.
    Mais au niveau des montures, c'est hors de portée, juste par les jeux des montages .
    Pour pointer une parabole, je regarde où je suis, l'heure, l'azimut réel et j'y vais à la louche, en balayant , sur une fréquence bien identifiée.
    5 minutes après c'est fait, tip-top en bloquant la monture progressivement, en vérifiant l'évolution de la qualité tout en serrant les écrous, en croix, comme une culasse .
    Je vais vous faire une vidéo là-dessus . Le plus important, c'est d'avoir un récepteur avec de bons indicateurs et un plan de fréquence à jour .
    On peut bien sûr tomber sur un sat en faisant autrement, par hasard, avec des signaux généralement médiocres, si on a du bol ...
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages